GLV Inc. annonce d'importants changements organisationnels au sein de son équipe de direction

MONTRÉAL, le 7 juin 2012 /CNW Telbec/ - GLV Inc. (la « Société ») (TSX: GLV.A GLV.B) a annoncé aujourd'hui la nomination de Marc Barbeau à titre de président, Groupe Traitement des eaux (Ovivo). Richard Verreault, président, Groupe Traitement des Eaux (Ovivo) qui a dirigé ce groupe en plus d'assumer ses responsabilités de président et chef de la direction de GLV Inc, a mené à terme avec succès son mandat d'intégration de l'acquisition du groupe Christ Water Technology (CWT) et le regroupement des activités sous Ovivo. Il reprend pleinement son rôle de président et chef de la direction de GLV Inc.

Marc Barbeau sera responsable de consolider la stratégie d'affaires d'Ovivo et assurer la croissance de ses opérations mondiales qui compte plus de 1 200 employés et affiche des revenus annuels d'environ 400 millions de dollars. Détenteur du titre de CPA, CA, titulaire d'une maîtrise en fiscalité, il s'est joint à la Société en 2000 et occupait le poste de vice-président exécutif et chef des opérations financières de GLV Inc. depuis février 2007. Depuis 2010, il est basé en Europe afin d'assumer une responsabilité accrue pour les opérations européennes d'Ovivo à la suite de l'acquisition de CWT en novembre 2009. A partir de juillet 2012, il sera de retour à Montréal pour y occuper ses nouvelles fonctions.

Par le fait même, France De Blois, CPA, CA, est promue au poste de chef de la direction financière. Elle cumule plus de vingt ans d'expérience en gestion des opérations financières au sein de grandes sociétés ouvertes manufacturières, présentes sur la scène internationale. Elle s'est jointe à la Société en septembre 2010 à titre de vice-présidente, comptabilité. Ses nouvelles responsabilités engloberont notamment les relations avec les investisseurs et les actionnaires, la gestion de trésorerie, le financement, les fusions et les acquisitions, l'information financière et les risques commerciaux.

« Ces changements marquent une étape importante dans le cheminement de l'entreprise et permettront à la direction de focaliser ses efforts stratégiques afin d'assurer la croissance escomptée de la part de ses partenaires » affirme Laurent Verreault, président exécutif du conseil d'administration.

Ces nominations entrent en vigueur immédiatement.

À propos de GLV Inc.
GLV est un important fournisseur à l'échelle mondiale de solutions technologiques destinées au traitement des eaux, sous la marque Ovivo, ainsi que des solutions technologiques pour la production de pâtes et papiers. La Société exerce ses activités dans plus d'une vingtaine de pays et compte environ 2 300 employés. GLV est une société ouverte dont les actions sont cotées à la Bourse de Toronto sous les symboles GLV.A et GLV.B. Elle fait partie de la liste des sociétés qui composent l'indice boursier « S&P/TSX des technologies propres ».

SOURCE GLV INC.

Renseignements :

Investisseurs et Médias 
France De Blois
Chef de la direction financière
Tél. : + 514 284-2224
courrier@glv.com

Marc Barbeau
Président, Ovivo

Profil de l'entreprise

GLV INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.