GLV et Christ Water Technology annoncent l'obtention récente de contrats
totalisant 67 M$CA (45 M euros) dans les domaines du dessalement de l'eau de
mer et du traitement de l'eau potable, ainsi qu'un contrat de 5 M$CA (3 M
euros) dans celui de la microélectronique

Le regroupement des activités mondiales et du portefeuille élargi de technologies de traitement des eaux se déroule comme prévu

MONTRÉAL, le 28 janv. /CNW Telbec/ - GLV Inc. ("GLV" ; symboles boursiers GLV.A, GLV.B/TSX) et sa filiale autrichienne Christ Water Technology AG ("CWT" ; symbole boursier CWT/Bourse de Vienne) annoncent l'obtention récente par CWT de plusieurs grands contrats totalisant plus de 67 M$CA (45 M euros) en Afrique du Nord et au Moyen-Orient pour la fourniture de solutions technologiques complètes de dessalement de l'eau de mer et de traitement de l'eau potable. Ce développement survient deux mois après l'acquisition par GLV, le 27 novembre 2009, de plus de 80 % des actions en circulation de CWT, dont un des principaux avantages a été d'apporter des technologies complémentaires à celles du Groupe Traitement des Eaux de GLV (Eimco Water Technologies ou "EWT") dans plusieurs marchés offrant un fort potentiel de croissance, dont celui du dessalement de l'eau de mer.

Quelques-uns des nouveaux projets seront livrés au cours du prochain exercice qui se terminera le 31 mars 2011, mais la plupart seront complétés au cours de l'exercice 2012. Le plus important, d'une valeur de 35 M$CA (23 M euros), vise l'implantation d'unités de dessalement et de production d'eau potable en Afrique du Nord et comprend également un contrat d'opération des installations d'une durée de deux ans. Le président et chef de l'exploitation de GLV, Richard Verreault, a fait savoir qu'il existe un bon potentiel d'obtenir d'autres contrats de ce type dans ces régions du globe, compte tenu de leur croissance démographique et de leurs besoins spécifiques en matière d'eau potable. "De plus, la réunion des technologies d'ultrafiltration, de déminéralisation et de recyclage des eaux de procédés de CWT, d'une part, et des solutions de tamisage des prises d'eau de EWT, d'autre part, aura pour effet d'établir encore plus solidement notre positionnement en tant que fournisseur de solutions complètes dans cette niche."

Par ailleurs, la direction annonce l'obtention d'une commande plus de 5 M$CA (3 M euros) auprès d'un producteur mondial de semi-conducteurs, domaine où CWT a développé une expertise reconnue et une importante base d'affaires. "En plus de confirmer l'entrée de GLV dans un nouveau créneau de marché par le biais de CWT, l'obtention de ce contrat témoigne d'une amélioration des conditions de marché et des investissements au sein de l'industrie de la microélectronique," a ajouté M. Verreault.

    
    Plus de 88 % des actions de CWT achetées ou déposées à ce jour
    --------------------------------------------------------------
    

La direction de GLV confirme qu'en date d'aujourd'hui, 88,14 % des actions en circulation de CWT ont été, soit achetées par GLV (86,5 %), soit déposées par les actionnaires de CWT (1,64 %). En vertu des termes de l'Offre d'achat volontaire des actions de CWT (l' "Offre") lancée par GLV en octobre 2009, les actionnaires de CWT ont jusqu'au 19 février 2010 pour déposer leurs actions. Le vice-président exécutif et chef de la direction financière, Marc Barbeau, a indiqué que le processus d'achat des actions se déroule comme prévu. "Compte tenu du pourcentage d'actions déposées et acquises à ce jour, nous sommes confiants que GLV aura complété l'acquisition de la totalité du capital-actions de CWT au cours des prochains trimestres."

    
    Le regroupement des activités mondiales de EWT et CWT se poursuit selon
    -----------------------------------------------------------------------
    les attentes de la direction
    ----------------------------
    

Dès la première semaine suivant la clôture de l'acquisition de CWT, les dirigeants de GLV et de son Groupe Traitement des Eaux ont visité tous les bureaux de CWT et rencontré l'ensemble de ses employés. Un comité spécial réunissant des gestionnaires clés de EWT et de CWT a été formé afin de mettre en place le plan de regroupement des organisations mondiales des deux compagnies. À ce jour, les principales actions suivantes ont déjà été prises :

    
    -   CWT s'est départie de la participation de 49 % qu'elle détenait dans
        le groupe Zeta dont les activités ne faisaient pas partie de
        l'orientation stratégique de GLV.

    -   La presque totalité des fonctions du siège social de CWT, autrefois
        réparties en Suisse et en Autriche, a été rapatriée au siège social
        de GLV à Montréal (Canada).

    -   La Société a entrepris la restructuration de centres d'affaires de
        CWT en Amérique du Nord et en Europe afin d'éliminer certaines
        activités non stratégiques. De plus, elle a déjà commencé le
        processus de regroupement des opérations de CWT et EWT situées en
        Chine et à Singapour de façon à maximiser les synergies.

    -   À la suite de son évaluation des actifs et du positionnement de la
        division "Aliments et boissons" de CWT, la direction a décidé de
        maintenir cette dernière. "Cette division de CWT possède de bonnes
        technologies et offre un potentiel intéressant de redressement
        financier et d'accroissement de valeur dans un horizon raisonnable,
        soit de 12 à 24 mois," a précisé Richard Verreault.

    -   La Société est actuellement à définir une stratégie globale de
        gestion des marques de commerce dans le but de valoriser au maximum
        la réputation et la notoriété des différentes technologies et entités
        commerciales de CWT et de EWT.

    -   Enfin, tel que prévu, le bilan de CWT à la date de l'acquisition a
        été restructuré afin d'assurer sa santé, sa solidité et sa conformité
        aux critères en place chez GLV, ce qui a entrainé des ajustements
        importants à plusieurs éléments d'actif et de passif. La position du
        bilan de CWT à la date d'acquisition résultant de ces ajustements
        sera reflétée au bilan de GLV dans la comptabilisation de
        l'acquisition de CWT. Cependant il importe de souligner que lesdits
        ajustements seront comptabilisés dans les résultats de la filiale
        publique CWT pour son quatrième trimestre et son exercice terminés le
        31 décembre 2009.
    

La direction de GLV est satisfaite de la façon dont se déroule le processus de regroupement. À la lumière des développements récents, elle est également confiante que la réunion des activités de CWT et de d'EWT sera un moteur important de croissance à moyen et long terme et de leadership mondial pour le Groupe Traitement des Eaux, puisqu'il résultera en une offre technologique plus vaste et à plus forte valeur ajoutée, un positionnement davantage équilibré entre les segments industriel et municipal, une présence accrue dans certains créneaux d'avenir - dont les secteurs de l'énergie thermique et du dessalement de l'eau de mer, l'industrie pétrochimique et le secteur de la microélectronique - ainsi que dans certains territoires géographiques dont l'Asie et l'Europe.

    
    À propos de GLV Inc.
    --------------------
    

GLV est un important fournisseur international de solutions technologiques destinées au traitement des eaux, ainsi qu'à la production de pâtes et papiers. Le Groupe Traitement des Eaux est composé de deux entités commerciales mondiales, soit Eimco Water Technologies ("EWT") et la filiale Christ Water Technology ("CWT"). Il se consacre à la conception et la commercialisation internationale de solutions et procédés performants, économiques et écologiques de traitement, d'ultra-épuration et de recyclage des eaux usées municipales et industrielles, de même que des eaux servant à divers procédés industriels. Il offre notamment des solutions aux centrales d'énergie, à l'industrie pétrochimique et aux installations de dessalement de l'eau de mer, en plus de répondre aux besoins spécifiques de l'industrie microélectronique. Bénéficiant d'un vaste portefeuille technologique, le groupe est en mesure d'offrir des solutions complètes permettant de tamiser, filtrer, clarifier, traiter et purifier l'eau qui sera, soit retournée dans la nature, soit réutilisée dans divers procédés industriels ou pour usage domestique. Le Groupe Pâtes et Papiers se spécialise dans la conception et la mise en marché mondiale d'équipements destinés à diverses étapes de la production de la pâte et du papier, en particulier la mise en pâte chimique, la préparation de la pâte et la formation et la finition de la feuille. Ce groupe se classe parmi les leaders de son industrie et est reconnu comme un chef de file dans les services de reconstruction, modernisation et optimisation des équipements en place, de même que dans la vente de pièces de rechange. Il se distingue également par la performance supérieure de plusieurs de ses produits et technologies clés, notamment en termes d'économie d'énergie. GLV et sa filiale CWT sont implantées dans plus de 30 pays et comptent, en date des présentes, environ 2 350 employés.

    
    -------------------------------------------------------------------------
       INVITATION À UN APPEL-CONFÉRENCE AVEC LES INVESTISSEURS SUR LES
             RÉSULTATS DU TROISIÈME TRIMESTRE DE L'EXERCICE 2010

       La direction de GLV désire informer la communauté financière et
           les médias qu'un appel-conférence aura lieu à la suite
      de la diffusion des résultats financiers des périodes de trois et
                   neuf mois terminées le 31 décembre 2009

     L'appel aura lieu le jeudi, 11 février 2010, à 14h00 (heure de Montréal)

    Les participants devront composer le 1-888-231-8191 quelques minutes
    avant le début de l'appel. Les personnes qui ne peuvent participer
    pourront écouter l'enregistrement qui sera disponible à compter de 17h00
    le jeudi, 11 février 2010 jusqu'à minuit le jeudi, 18 février 2010, en
    composant le 1-800-642-1687 ; code d'accès 52687961.

    L'APPEL CONFÉRENCE (AUDIO) DE MÊME QU'UNE PRÉSENTATION POWER POINT SERONT
    DISPONIBLES SUR LE SITE WWW.GLV.COM. Les membres des médias sont invités
    à se joindre à l'appel en mode écoute.
    -------------------------------------------------------------------------

    Avis concernant les déclarations prospectives
    ---------------------------------------------
    

Des déclarations contenues dans ce communiqué de presse et autres communications au public concernant les objectifs, les projections, les estimations, les attentes ou les prédictions de la direction peuvent constituer des déclarations prospectives au sens de la législation en valeurs mobilières applicable. Les déclarations prospectives concernent des analyses et d'autres renseignements fondés sur la prévision de résultats futurs et l'estimation de montants qu'on ne peut encore déterminer. Il peut s'agir d'observations concernant entre autres les stratégies, les attentes, les activités planifiées ou les actions à venir. Ces déclarations prospectives se reconnaissent à l'emploi de termes tels que "prévoir", "projeter", "pouvoir", "planifier", "viser", "estimer" et autres termes semblables, éventuellement employés au futur ou au conditionnel, notamment à la mention de certaines hypothèses.

La direction de GLV tient à préciser que les déclarations prospectives comportent des incertitudes et des risques connus et inconnus qui pourraient faire en sorte que les résultats réels et futurs de GLV diffèrent sensiblement de ceux qui sont énoncés. Parmi les facteurs d'incertitude et de risque pouvant entraîner de telles différences, on retrouve l'évolution de la demande pour les produits et services de GLV et les coûts de ses matières premières, les fluctuations de valeur des différentes monnaies, les pressions exercées sur les prix par la concurrence et les changements d'ordre général dans la conjoncture économique. Aucune assurance ne peut être donnée quant à la concrétisation des résultats, du rendement ou des réalisations tels que formulés ou sous-entendus dans les déclarations prospectives. À moins d'y être tenue en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables, la direction de GLV n'assume aucune obligation quant à la mise à jour ou à la révision des déclarations prospectives en raison de nouvelles informations, d'événements futurs ou d'autres changements.

De l'information additionnelle sur les facteurs de risque auxquels est exposée GLV est fournie à la rubrique "Gestion des risques" du rapport de gestion pour l'exercice terminé le 31 mars 2009, disponible sur SEDAR (www.sedar.com) et sur le site Internet de la Société (www.glv.com).

SOURCE GLV Inc.

Renseignements : Renseignements: Marc Barbeau, CA, Vice-président exécutif et chef des opérations financières, (514) 284-2224, courrier@glv.com; www.glv.com

Profil de l'entreprise

GLV Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.