GLV annonce l'obtention récente de près de 39 M$ de nouveaux contrats
d'envergure

MONTRÉAL, le 29 sept. /CNW Telbec/ - (Note : tous les montants sont en dollars canadiens, à moins d'indication contraire.) La direction de GLV Inc. ("GLV" ou la "Société" ; symboles boursiers GLV.A et GLV.B) est heureuse d'annoncer l'octroi de nouveaux contrats d'envergure totalisant près de 39 M$, dont 30,3 M$ pour le Groupe Traitement des Eaux (Eimco Water Technologies) et 8,4 M$ pour le Groupe Pâtes et Papiers. Ces contrats s'ajoutent aux autres commandes de moindre importance obtenues au cours de la même période.

Parmi les contrats obtenus au cours des dernières semaines par le Groupe Traitement des Eaux, lesquels seront complétés entre novembre 2009 et octobre 2010, un montant de 24,5 M$ se rapporte au segment industriel. Eimco Water Technologies a notamment obtenu pour près de 20 M$ de commandes pour des systèmes de tamisage des prises d'eau dont un contrat de 8 M$ en Allemagne et divers autres commandes de grande envergure aux Pays-Bas, au Canada et à Hong Kong. "La demande mondiale pour les projets de modernisation et de construction de nouvelles infrastructures dans le créneau de la production d'énergie, du raffinage et du dessalement de l'eau de mer est en hausse depuis le quatrième trimestre du dernier exercice. Nous croyons que ce type d'activité est appelé à occuper une part croissante des revenus du Groupe Traitement des Eaux," a commenté Richard Verreault, président et chef de l'exploitation de GLV. En outre, GLV a obtenu pour près de 4 M$ de contrats en Australie dans le créneau de la transformation des aliments et boissons, un autre marché en croissance pour le Groupe Traitement des Eaux, ainsi qu'un important contrat pour une société pétrochimique située dans les Émirats Arabes Unis. Finalement, Eimco Water Technologies s'est vu confier des commandes totalisant 5,8 M$ dans le marché municipal des États-Unis, dont 3,3 M$ pour des bioréacteurs à membrane submergée MBR et le reste en divers projets de modernisation et d'optimisation d'infrastructures existantes. Richard Verreault a souligné que ce créneau continue de faire l'objet d'une solide demande aux États-Unis en raison, notamment, des fonds alloués par le gouvernement fédéral dans le cadre de son plan de relance économique.

Parmi les contrats d'importance obtenus ces dernières semaines par le Groupe Pâtes et Papiers, le plus important, au montant de 6,8 M$, a été octroyé par un important producteur de pâte des États-Unis afin de livrer un système complet de délignification à oxygène basé sur sa technologie de pointe DUALOX(R), et incorporant deux unités de lavage sous pression COMPACT PRESS(R). Ce projet sera complété en mars 2011. Le groupe a obtenu une autre importante commande aux États-Unis pour des équipements liés à la préparation de la pâte, ainsi qu'un contrat de plus de 1 M$ en Indonésie pour un système de lavage de la pâte. Le président et chef de l'exploitation s'est dit heureux de l'obtention de ces contrats qui laisse entrevoir des signes précurseurs de reprise des investissements au sein de l'industrie mondiale des pâtes et papiers, tels que la direction en observe depuis quelques semaines. "Nous demeurons confiants que le carnet de commandes de ce groupe connaîtra une amélioration progressive dans la seconde moitié de l'exercice en cours, ce qui devrait lui permettre de retrouver un meilleur niveau de rentabilité à partir de l'exercice 2011," a conclu Richard Verreault.

    
    Rappel quant à l'assemblée générale annuelle des actionnaires de GLV
    --------------------------------------------------------------------
    

La direction de GLV désire rappeler que l'assemble générale annuelle des actionnaires de la Société aura lieu le mercredi, 30 septembre 2009, à 10h30, à l'hôtel Sofitel Montréal, Salon Pablo Picasso, au 1155, rue Sherbrooke Ouest, Montréal. L'assemblée annuelle sera également diffusée en simultané par le biais d'une webdiffusion, à partir de la page d'accueil du site internet de GLV au www.glv.com.

    
    Avis concernant les déclarations prospectives
    ---------------------------------------------
    

Des déclarations contenues dans ce communiqué de presse et autres communications au public concernant les objectifs, les projections, les estimations, les attentes ou les prédictions de la direction peuvent constituer des déclarations prospectives au sens de la législation en valeurs mobilières applicable. Les déclarations prospectives concernent des analyses et d'autres renseignements fondés sur la prévision de résultats futurs et l'estimation de montants qu'on ne peut encore déterminer. Il peut s'agir d'observations concernant entre autres les stratégies, les attentes, les activités planifiées ou les actions à venir. Ces déclarations prospectives se reconnaissent à l'emploi de termes tels que "prévoir", "projeter", "pouvoir", "planifier", "viser", "estimer" et autres termes semblables, éventuellement employés au futur ou au conditionnel, notamment à la mention de certaines hypothèses.

La direction de GLV tient à préciser que les déclarations prospectives comportent des incertitudes et des risques connus et inconnus qui pourraient faire en sorte que les résultats réels et futurs de GLV diffèrent sensiblement de ceux qui sont énoncés. Parmi les facteurs d'incertitude et de risque pouvant entraîner de telles différences, on retrouve l'évolution de la demande pour les produits et services de GLV et les coûts de ses matières premières, les fluctuations de valeur des différentes monnaies, les pressions exercées sur les prix par la concurrence et les changements d'ordre général dans la conjoncture économique. Aucune assurance ne peut être donnée quant à la concrétisation des résultats, du rendement ou des réalisations tels que formulés ou sous-entendus dans les déclarations prospectives. À moins d'y être tenue en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables, la direction de GLV n'assume aucune obligation quant à la mise à jour ou à la révision des déclarations prospectives en raison de nouvelles informations, d'événements futurs ou d'autres changements.

De l'information additionnelle sur les facteurs de risque auxquels est exposée GLV est fournie à la rubrique "Gestion des risques" du rapport de gestion pour l'exercice terminé le 31 mars 2009, disponible sur SEDAR (www.sedar.com) et sur le site Internet de la Société (www.glv.com).

    
    À propos de GLV Inc.
    --------------------
    

GLV est un important fournisseur international de solutions technologiques destinées au traitement, au recyclage et à la purification des eaux, ainsi qu'à la production de pâtes et papiers. Le Groupe Traitement des Eaux (également connu mondialement sous le nom "Eimco Water Technologies") se consacre à la conception et la commercialisation internationale de solutions et procédés performants, économiques et écologiques de traitement et de recyclage des eaux usées municipales et industrielles, de même que des eaux servant à divers procédés industriels. Il offre également des solutions de tamisage des prises d'eau alimentant les centrales d'énergie, les raffineries et les installations de dessalement. Bénéficiant d'un vaste portefeuille technologique, le groupe est en mesure d'offrir des solutions complètes permettant de filtrer, clarifier, traiter et purifier l'eau qui sera, soit retournée dans la nature, soit réutilisée dans divers procédés industriels ou pour usage domestique. Le Groupe Pâtes et Papiers se spécialise dans la conception et la mise en marché mondiale d'équipements destinés à diverses étapes de la production de la pâte et du papier, en particulier la mise en pâte chimique, la préparation de la pâte et la formation et la finition de la feuille. Ce groupe se classe parmi les leaders de son industrie et est reconnu comme un chef de file dans les services de reconstruction, modernisation et optimisation des équipements en place, de même que dans la vente de pièces de rechange. Il se distingue également par la performance supérieure de plusieurs de ses produits et technologies clés, notamment en termes d'économie d'énergie. GLV est implantée dans une trentaine de pays et compte environ 1 500 employés.

SOURCE GLV Inc.

Renseignements : Renseignements: Marc Barbeau, CA, Vice-président exécutif et chef des opérations financières, (514) 284-2224, courrier@glv.com, www.glv.com

Profil de l'entreprise

GLV Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.