GLV annonce l'obtention récente de contrats d'envergure totalisant près de 39
M$

MONTRÉAL, le 29 avr. /CNW Telbec/ - (Tous les montants sont en dollars canadiens)

GLV Inc. (TSX : GLV.A, GLV.B) annonce l'obtention récente de contrats importants dont la valeur combinée est de l'ordre de 39 M$. Notamment, le Groupe Traitement des Eaux a obtenu un contrat de 13,5 M$ de la part d'une entreprise australienne spécialisée dans le domaine de la transformation alimentaire, et ce, en vue de la mise en place d'installations permettant de réutiliser jusqu'à 3 millions de litres d'eau de procédé par jour. De plus, il a reçu deux commandes d'une valeur globale de 9,7 M$ d'entreprises des secteurs de l'énergie et du pétrole du Moyen-Orient, pour des systèmes de tamisage des prises d'eau.

Le Groupe Pâtes et Papiers a également récolté d'importants contrats totalisant 15,5 M$ auprès de producteurs nord-américains et européens. Ces contrats prévoient la livraison de solutions fondées sur les avantages des technologies de GLV pour accroître la productivité, la fiabilité des équipements, la qualité et la capacité de fabrication de nouveaux produits.

Pour chacun des deux groupes, soulignons que ces contrats importants s'ajoutent aux autres commandes de moindre envergure reçues au cours des derniers mois.

"L'ensemble des commandes reçues depuis le début de l'année témoigne de la capacité de chacun des deux groupes de satisfaire les besoins diversifiés d'une clientèle répartie sur les cinq continents, a fait valoir le président et chef de l'exploitation de GLV, Richard Verreault. L'industrie du traitement des eaux demeure active et nos équipes poursuivent leurs efforts afin de développer des liens étroits avec les clients pour être en mesure de leur proposer des solutions en parfaite adéquation avec leurs attentes sur les plans de l'efficacité et des coûts d'exploitation. Du côté de l'industrie des pâtes et papiers, l'obtention de certains contrats vient confirmer les signes précurseurs que nous avons commencé à entrevoir l'automne dernier en faveur d'une reprise des investissements de la part des papetières à l'échelle mondiale. Ainsi, le Groupe Pâtes et Papiers s'appuie sur la solidité de ses produits de marque, son expertise et son réseau mondial pour tirer parti des occasions d'affaires qui se présenteront au fur et à mesure que les entreprises recommenceront à investir dans l'amélioration de leurs installations."

À propos de GLV Inc.

GLV est un important fournisseur de solutions technologiques destinées au traitement des eaux, ainsi qu'à la production de pâtes et papiers. Elle exerce ses activités dans plus de 30 pays et compte environ 2 350 employés. GLV est une société ouverte dont les actions sont cotées à la Bourse de Toronto sous les symboles GLV.A et GLV.B; elle fait partie de la liste des sociétés qui composent l'indice boursier "S&P/TSX des technologies propres".

Avis concernant les déclarations prospectives

Des déclarations contenues dans ce communiqué de presse et autres communications au public concernant les objectifs, les projections, les estimations, les attentes ou les prédictions de la direction peuvent constituer des déclarations prospectives au sens de la législation en valeurs mobilières applicable. Les déclarations prospectives concernent des analyses et d'autres renseignements fondés sur la prévision de résultats futurs et l'estimation de montants qu'on ne peut encore déterminer. Il peut s'agir d'observations concernant entre autres les stratégies, les attentes, les activités planifiées ou les actions à venir. Ces déclarations prospectives se reconnaissent à l'emploi de termes tels que "prévoir", "projeter", "pouvoir", "planifier", "viser", "estimer" et autres termes semblables, éventuellement employés au futur ou au conditionnel, notamment à la mention de certaines hypothèses.

La direction de GLV tient à préciser que les déclarations prospectives comportent des incertitudes et des risques connus et inconnus qui pourraient faire en sorte que les résultats réels et futurs de GLV diffèrent sensiblement de ceux qui sont énoncés. Parmi les facteurs d'incertitude et de risque pouvant entraîner de telles différences, on retrouve l'évolution de la demande pour les produits et services de GLV et les coûts de ses matières premières, les fluctuations de valeur des différentes monnaies, les pressions exercées sur les prix par la concurrence et les changements d'ordre général dans la conjoncture économique. Aucune assurance ne peut être donnée quant à la concrétisation des résultats, du rendement ou des réalisations tels que formulés ou sous-entendus dans les déclarations prospectives. À moins d'y être tenue en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables, la direction de GLV n'assume aucune obligation quant à la mise à jour ou à la révision des déclarations prospectives en raison de nouvelles informations, d'événements futurs ou d'autres changements.

De l'information additionnelle sur les facteurs de risque auxquels est exposée GLV est fournie à la rubrique "Gestion des risques" du rapport de gestion intermédiaire pour le trimestre terminé le 31 décembre 2009, accessible sur SEDAR (www.sedar.com) et sur le site de la Société (www.glv.com).

SOURCE GLV Inc.

Renseignements : Renseignements: Investisseurs: Marc Barbeau, CA, Vice-président exécutif et chef des opérations financières, (514) 284-2224, courrier@glv.com; Médias: Yves Doucet, Directeur, Communications, (514) 284-7202, yves.doucet@glv.com

Profil de l'entreprise

GLV Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.