GlobalMedic et Air Canada apportent leur soutien après le passage de l'ouragan Irma en fournissant de l'eau potable salubre

TORONTO, le 15 sept. 2017 /CNW/ - L'ouragan Irma est la tempête la plus puissante jamais enregistrée dans l'Atlantique. Le 6 septembre 2017, la tempête de catégorie 5 a atteint le nord des îles Sous-le-Vent, Antigua-et-Barbuda, Saint-Martin, Anguilla ainsi que les îles Vierges américaines et les îles Vierges britanniques en poussant des vents maximums soutenus de 300 km/h. La tempête s'est ensuite déplacée pour aller frapper Porto Rico, la République dominicaine, Haïti, les îles Turks et Caicos, les Bahamas, Cuba et la Floride. 49 millions de personnes se trouvaient sur la trajectoire d'Irma.

GlobalMedic intervient. Le dimanche 10 septembre, notre équipe d'intervention rapide, composée de deux pompiers volontaires, d'un ambulancier paramédical et d'un ingénieur d'Aeryon Labs, a été déployée à Saint-Martin équipée d'un drone, de 756 trousses d'hygiène, de 200 trousses familiales d'urgence et de deux systèmes de purification d'eau AquaResponse3 capables de fournir de l'eau potable à quelque 2 000 personnes par jour. L'équipe a travaillé en collaboration avec les autorités locales afin de coordonner la distribution et de fournir également des images aériennes pour aider à l'évaluation des dommages. De plus, GlobalMedic a expédié assez de sachets de Procter & Gamble pour la purification de l'eau à Antigua et à Cuba pour purifier 3,8 millions de litres d'eau potable salubre.

GlobalMedic et Air Canada sont des partenaires de longue date en matière d'aide humanitaire et d'intervention en cas d'urgence. Au cours des dernières années, Air Canada a appuyé GlobalMedic en transportant de l'aide essentielle à Winnipeg pour offrir du soutien aux réfugiés nouvellement arrivés en 2017, à Fort McMurray pendant les feux de forêt de 2016, en Haïti après le passage de l'ouragan Matthew en 2016 et à la Dominique après le passage des tempêtes tropicales en 2015. À la suite de l'ouragan Irma, Air Canada a apporté son aide à GlobalMedic en transportant des comprimés pour purifier l'eau à Antigua dans les jours suivant la tempête, et transportera de l'aide supplémentaire et des membres du personnel de l'organisme au cours de la fin de semaine.

Le samedi 16 septembre 2017, GlobalMedic et Air Canada font équipe pour emballer des trousses familiales d'urgence destinées aux familles touchées par l'ouragan Irma. Les bénévoles et les employés assembleront des trousses, qui contiennent des solutions pour la purification de l'eau et des produits d'hygiène essentiels, destinées à plus de 3 000 personnes. Cette aide permettra aux familles de se protéger des maladies mortelles transmissibles, de rester en bonne santé et d'éprouver un sentiment de dignité en ces temps difficiles.

Air Canada appuie également l'organisme en transportant cette aide aux familles dans le besoin.

Les représentants des médias sont invités à assister à l'activité d'emballage. Le personnel de GlobalMedic et d'Air Canada ainsi que les bénévoles seront disponibles pour donner des entrevues. Veuillez utiliser les coordonnées ci-dessous.

Date et heure
Le samedi 16 septembre 2017
De 11 h 15 à 12 h 15

Lieu
Air Canada Cargo
2580, Britannia Road East
Mississauga (Ontario)  L4W 2P7

À propos de GlobalMedic

GlobalMedic, un organisme de bienfaisance enregistré au Canada, réalise des programmes de renforcement des capacités et assure des services d'urgence aux sinistrés lors de catastrophes de grande ampleur à l'échelle mondiale.

L'organisme a répondu aux appels à l'aide de 63 pays à la suite de 181 catastrophes, dont les tremblements de terre en Équateur, en Haïti, au Japon et au Népal, les tsunamis au Japon et au Sri Lanka, les typhons aux Philippines et à Taïwan, les ouragans à Grenade et au Guatemala, les cyclones en Inde, au Myanmar et à Vanuatu, les inondations au Bangladesh, au Mexique et au Pakistan, la sécheresse et la famine au Kenya et en Mauritanie, les épidémies au Libéria et en Sierra Leone, et les situations d'urgence complexes à Gaza, en Iraq, au Mali, en Somalie, en Syrie en Ukraine et au Yémen.

Depuis 2014, l'organisme a recours à la technologie novatrice des UAV pour sauver des vies. Les UAV nous ont aidés à venir en aide aux victimes du typhon Hagupit aux Philippines, du tremblement de terre au Népal en 2015, de celui en Équateur en 2016 et aux glissements de terrain en Colombie en 2017. Les images captées par nos UAV ont permis de trouver les collectivités les plus vulnérables et les plus sévèrement touchées, permettant ainsi à nos équipes d'apporter une assistance là où on en a le plus besoin. Par ces interventions, l'organisme se distingue en tant que chef de file en matière d'exploitation des UAV en zones sinistrées.

www.globalmedic.ca 
Twitter  • Facebook  • Instagram

 

SOURCE GlobalMedic

Renseignements : Principales personnes-ressources : Rahul Singh, Directeur exécutif, rsingh@globalmedic.ca, 647-885-7311; Adam Petricic, Agent principal des programmes d'intervention d'urgence, apetricic@globalmedic.ca, 647-567-2741; Laura Garrioch, Agente des programmes d'intervention d'urgence, lgarrioch@globalmedic.ca, 416-878-6940

Profil de l'entreprise

GlobalMedic

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.