Global Diversified Investment Grade Income Trust II Distribution mensuelle et valeur liquidative au 15 février 2012

MONTRÉAL, le 17 févr. 2012 /CNW Telbec/ - Global Diversified Investment Grade Income Trust II (« Global DIGIT II ») déclare la distribution mensuelle suivante, consistant en un remboursement de capital partiel :

Symbole
boursier
Montant
de la
distribution
(par part)
Date de clôture
des registres
Date de paiement Distributions
totales déclarées
ou payées en 2012
(toutes des
remboursements de
capital)
Cours de clôture par
part à la TSX le
17 février 2012
GII.UN 0,018 $ 29 février 2012 14 mars 2012 0,054 $ 0,68 $

En marge du communiqué de presse diffusé le 12 décembre dernier relativement au règlement des avis d'événements de crédit reçus par Global DIGIT II en novembre 2009 et du recouvrement à zéro des obligations de référence auxquelles il y ait fait référence, les distributions correspondront approximativement au rendement des obligations du gouvernement du Canada au mois de mars 2010 d'une échéance de cinq ans, moins une marge de 0,4 % à 1 %, soit entre 0,015 $ et 0,02 $ par part. Par ailleurs, compte tenu de la perte total sur les swaps sur défaillance de crédit A et B tel que divulguée au communiqué de presse du 12 décembre 2011, seul le swap sur défaillance de crédit C se retrouve toujours à l'actif de Global DIGIT II.

Global DIGIT II annonce également que la valeur liquidative (« VL ») par part au 15 février 2012 était estimée à 0,51 $.

La VL à une date en particulier est égale à la valeur totale des actifs de Global DIGIT II, moins la valeur totale de ses passifs. La quasi-totalité des actifs de Global DIGIT II se composent de l'encaisse, ainsi que d'un swap sur défaillance de crédit conclus avec Deutsche Bank A.G. (Canada Branch) et de la garantie connexe.

À propos de Global DIGIT II

Global DIGIT II procure une participation économique dans une tranche de capitaux propres d'un contrat de swap sur défaillance de crédit à l'égard de portefeuilles constitués de titres adossés à des créances hypothécaires résidentielles, de titres adossés à des créances mobilières commerciales et hypothécaires commerciales, des titres adossés à des créances mobilières de consommation et des positions structurées sur des titres adossés à des créances hypothécaires, des titres adossés à des créances mobilières et des titres de sociétés.

SOURCE GLOBAL DIVERSIFIED INVESTMENT GRADE INCOME TRUST II

François Rivard : 514-879-6405