Global Diversified Investment Grade Income Trust II - Valeur liquidative au
28 février 2010 et renouvellement du contrat financier

MONTRÉAL, le 3 mars /CNW Telbec/ - Global Diversified Investment Grade Income Trust II ("Global DIGIT II") annonce que la valeur liquidative ("VL") par part était estimée à 0,24 $ au 28 février 2010.

La VL à une date en particulier est égale à la valeur totale des actifs de Global DIGIT II, moins la valeur totale de ses passifs. La quasi-totalité des actifs de Global DIGIT II se composent de l'encaisse ainsi que de trois swaps sur défaillance de crédit conclus avec Deutsche Bank A.G. (la "Banque") et de la garantie connexe.

Renouvellement du contrat financier

La Banque a, à sa discrétion, l'option de terminer au pair le contrat financier avec Global DIGIT II à toute date de renouvellement (la première date de renouvellement étant le 2 mars 2010 et par la suite à chaque cinquième anniversaire de la date de renouvellement antérieure) en donnant un avis écrit à Global DIGIT II. Aucun avis n'a été reçu de la Banque et conséquemment le contrat financier a été renouvelé pour une période additionnelle de cinq ans jusqu'en mars 2015.

À propos de Global DIGIT II

Global DIGIT II procure une participation économique dans une tranche de capitaux propres des contrats de swaps sur défaillance de crédit à l'égard de portefeuilles constitués de titres adossés à des créances hypothécaires, de titres adossés à des créances mobilières, de titres financiers structurés et de positions corporatives synthétiques.

SOURCE Global Diversified Investment Grade Income Trust II

Renseignements : Renseignements: François Rivard, (514) 879-6405, http://info.fbn.ca/trusts

Global Diversified Investment Grade Income Trust II