Global Diversified Investment Grade Income Trust II - Distributions
mensuelles et valeur de l'actif net au 15 juin 2010

MONTRÉAL, le 17 juin /CNW Telbec/ - Global Diversified Investment Grade Income Trust II ("Global DIGIT II") déclare les distributions mensuelles suivantes, lesquelles consistent en un remboursement de capital partiel :

Montant
                                                     total des
                                                        distri-
             Montant                                   butions     Cours de
               de la                                   en 2010      clôture
              distri-                              (toutes des   par part à
              bution                                 rembourse-   la TSX au
    Symbole     (par         Date de      Date de     ments de      17 juin
    boursier    part)      référence     paiement      capital)        2010
    GII.UN     0,055 $  30 juin 2010   16 juillet         0,23 $       1,45 $
    -------------------------------------------------------------------------

Tel qu'il a été annoncé précédemment, l'un des objectifs de Global DIGIT II était de procurer aux porteurs de parts une distribution mensuelle qui, à compter de mars 2010, aurait représenté une somme correspondant au rendement des obligations du gouvernement du Canada d'une échéance de cinq ans plus 4,0 % à 4,5 %. Cependant, compte tenu des sommes retenues par Deutsche Bank AG, Canada Branch ("DB"), relativement aux avis d'événements de crédit reçus par Global DIGIT II, jusqu'à la détermination finale du montant des pertes subies suite à ces événements, les distributions correspondront approximativement au rendement des obligations du gouvernement du Canada d'une échéance de cinq ans, plus une marge de 1,10 % à 1,71 %, soit entre 0,03 $ et 0,035 $ par part, contre 0,055 $ à 0,059 $ compte tenu de la marge visée de 4,0 % à 4,5 %. En conséquence, Global DIGIT II a déclaré une première distribution de 0,035$ par part et également une distribution spéciale de 0,02$ par part pour un total de 0,055$ par part pour cette distribution mensuelle.

Global DIGIT II annonce également que la valeur de l'actif net ("VAN") par part au 15 juin 2010 était estimée à 0,18 $.

La VAN à une date en particulier est égale à la valeur totale des actifs de Global DIGIT II, moins la valeur totale de ses passifs. La quasi-totalité des actifs de Global DIGIT II se composent de l'encaisse, ainsi que de trois swaps sur défaillance de crédit conclus avec DB et de la garantie connexe.

À propos de Global DIGIT II

Global DIGIT II procure une participation économique dans une tranche de capitaux propres des contrats de swap sur défaillance de crédit à l'égard de portefeuilles de titres adossés à des créances hypothécaires, de titres adossés à des créances mobilières, de titres financiers structurés et de positions corporatives synthétiques.

SOURCE Global Diversified Investment Grade Income Trust II

Renseignements : Renseignements: François Rivard, 514 879-6405; http://info.fbn.ca/trusts

Global Diversified Investment Grade Income Trust II