Global Diversified Investment Grade Income Trust II - Distribution mensuelle
et valeur de l'actif net au 16 février 2010

MONTRÉAL, le 17 févr. /CNW Telbec/ - Global Diversified Investment Grade Income Trust II ("Global DIGIT II") déclare la distribution mensuelle suivante, laquelle consiste en un remboursement de capital partiel :

Montant total
                                                des distri-     Cours de
              Montant                           butions en      clôture par
              de la                             2010 (toutes    part à la
              distri-                           des rembourse-  TSX au
    Symbole   bution      Date de     Date de   ments de        16 février
    boursier  (par part)  référence   paiement  capital)        2010
    GII.UN    0,035 $     26 février  12 mars   0,07 $          1,18 $
                          2010        2010
    -------------------------------------------------------------------------

Tel qu'il a été annoncé précédemment, l'un des objectifs de Global DIGIT II était de procurer aux porteurs de parts une distribution mensuelle qui, à compter de mars 2010, aurait représenté une somme correspondant au rendement des obligations du gouvernement du Canada d'une échéance de cinq ans plus 4,0 % à 4,5 %. Cependant, compte tenu des sommes retenues par Deutsche Bank AG, Canada Branch ("DB"), relativement aux avis d'événements de crédit reçus par Global DIGIT II, jusqu'à la détermination finale du montant des pertes subies suite à ces événements, les distributions n'atteindront pas le rendement des obligations du gouvernement du Canada d'une échéance de cinq ans plus une marge visée de 4,0 % à 4,5 %. En tenant compte du rendement actuel de ces obligations et des sommes retenues par DB jusqu'à ce que le montant des pertes se rapportant aux avis d'événements de crédit soit déterminé selon le processus d'évaluation en place et tant qu'aucun autre avis d'événement de crédit ne soit reçu, les distributions mensuelles à compter de mars 2010 s'établiraient entre 0,03 $ et 0,035 $ par part, plutôt qu'entre 0,055 $ et 0,059 $ par part.

Global DIGIT II annonce également que la valeur de l'actif net ("VAN") par part au 16 février 2010 était estimée à 0,29 $.

La VAN à une date en particulier est égale à la valeur totale des actifs de Global DIGIT II, moins la valeur totale de ses passifs. La quasi-totalité des actifs de Global DIGIT II se composent de l'encaisse, ainsi que de trois swaps sur défaillance de crédit conclus avec DB et de la garantie connexe.

À propos de Global DIGIT II

Global DIGIT II procure une participation économique dans une tranche de capitaux propres des contrats de swap sur défaillance de crédit à l'égard de portefeuilles de titres adossés à des créances hypothécaires, de titres adossés à des créances mobilières, de titres financiers structurés et de positions corporatives synthétiques.

SOURCE Global Diversified Investment Grade Income Trust II

Renseignements : Renseignements: François Rivard, (514) 879-6405; http://info.fbn.ca/trusts

Global Diversified Investment Grade Income Trust II