Glenn Vollebregt est nommé coprésident du Conseil sur l'articulation et le transfert de l'Ontario

TORONTO, le 6 mai 2014 /CNW/ - Glenn Vollebregt, président-directeur général du St. Lawrence College, a été nommé coprésident du Conseil sur l'articulation et le transfert de l'Ontario (CATON).

Pour s'assurer que tant le monde universitaire que celui collégial soient représentés, le conseil d'administration du CATON est dirigé par deux coprésidents. M. Vollebregt hérite de la coprésidence collégiale de Don Lovisa, président de Durham College, tandis que Dominic Giroux, président et recteur de l'Université Laurentienne, demeure à la coprésidence universitaire.

« Au nom du conseil d'administration du CATON, j'ai le plaisir de souhaiter la bienvenue à Glenn dans son nouveau rôle », a déclaré M. Giroux. « À la présidence du St. Lawrence College, Glenn a enrichi le secteur postsecondaire de sa clairvoyance et de son leadership, et sa contribution sera d'une grande valeur pour notre travail au service de la mobilité étudiante. »

« J'ai la conviction qu'il faut mettre les étudiants à l'avant-plan », a déclaré M. Vollebregt. « Cela a toujours été ma plus grande priorité en tant que président, et je me réjouis à l'idée de mettre cette passion au service du CATON et de sa mission d'aider toutes les institutions postsecondaires de l'Ontario à appuyer la réussite des étudiants. »

Le CATON, établi en 2011 avec l'objectif de soutenir les institutions postsecondaires dans l'élaboration de l'infrastructure requise à la promotion de la mobilité étudiante, est l'unique organisme en Ontario qui réunit tous les membres du secteur de l'éducation postsecondaire.

« La collaboration est la pierre angulaire de notre démarche, et notre réussite dépend largement de notre conseil d'administration », a déclaré Glenn Craney, directeur exécutif du CATON. « Au nom de tous nos membres, nous souhaitons la bienvenue à Glenn dans son nouveau rôle. »

Cette année, le CATON a été à l'origine de plusieurs premières pour l'Ontario. Le site du CATON pour les étudiants, ONTransfer.ca, propose désormais un guide d'équivalences en reconnaissance des crédits, ainsi que des profils d'institutions soulignant les politiques et procédures de reconnaissance des crédits. Le CATON a également collaboré avec les institutions à la collecte de données préliminaires en matière de mobilité étudiante, ce qui confirme le rôle important joué par la reconnaissance des crédits au sein de la province.

« Si je me fie à mon expérience personnelle, Glenn Vollebregt est tout indiqué comme nouveau coprésident, et sa volonté de mettre les étudiants à l'avant-plan contribuera sans l'ombre d'un doute à renforcer et à prolonger les succès du CATON », a déclaré M. Lovisa. « Je suis fier non seulement de ce que nous avons accompli au CATON, mais également d'avoir jeté les bases d'une mobilité étudiante améliorée en Ontario. »

« Je souhaite exprimer la profonde gratitude du conseil d'administration envers Don pour sa contribution à titre de tout premier coprésident collégial du CATON », a déclaré M. Giroux. « Son sens du leadership a permis de rassembler les institutions et de faire progresser l'établissement par l'Ontario d'un secteur d'éducation postsecondaire plus souple, en mesure de maximiser la mobilité étudiante. »

Fondé en 2011, le Conseil sur l'articulation et le transfert de l'Ontario (CATON) a pour mission d'améliorer le parcours scolaire et de réduire les obstacles pour ceux qui cherchent à effectuer un transfert dans l'un des 44 collèges et établissements universitaires publics de l'Ontario. À titre d'organisation fondée sur les membres, le CATON collabore avec ces établissements afin de créer des politiques et des pratiques de transfert de crédit visant à améliorer la mobilité étudiante. Le CATON est la seule organisation de l'Ontario à rassembler tous les membres du secteur de l'éducation postsecondaire.

Suivez-nous sur Twitter

Rendez-nous visite sur notre site Internet à l'adresse www.ONCAT.ca

Le CATON est financé par le gouvernement de l'Ontario.

SOURCE : Conseil ontarien pour l'articulation et transfert

Renseignements :

Lia Quickert
Directrice des communications
CATON
Téléphone : 416 640-6951, poste 305
Téléphone cellulaire : 416-986-2639
Courriel : Lia Quickert

Profil de l'entreprise

Conseil ontarien pour l'articulation et transfert

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.