Glenn Castanheira se joint au Cabinet de l'opposition officielle

MONTRÉAL, le 17 mars 2015 /CNW Telbec/ - Le chef de l'Opposition officielle à l'Hôtel de ville de Montréal, Luc Ferrandez, est fier d'annoncer l'arrivée de Glenn Castanheira, directeur général sortant de la SDC du boulevard Saint-Laurent, à titre de conseiller spécial au sein de l'équipe du Cabinet de Projet Montréal. Glenn Castanheira sera responsable des enjeux liés au commerce, au tourisme et aux événements.

« Nous sommes très heureux d'accueillir Glenn Castanheira au sein de l'équipe. Le commerce sur rue est l'une des composantes essentielles de la vitalité montréalaise et il fait face à des enjeux considérables. Glenn possède l'expertise nécessaire pour orienter les politiques de soutien et de promotion en la matière et il est l'un des interlocuteurs les plus crédibles au sein de la nouvelle génération d'entrepreneurs montréalais. Au cours des prochains mois, Glenn aura pour mandat de faire l'inventaire des meilleures pratiques en matière de soutien au commerce, et de proposer des politiques et des projets concrets pour favoriser le développement commercial », a mentionné Luc Ferrandez.

« Je ne prévoyais pas me joindre à un parti politique, mais j'ai été séduit par la volonté de Projet Montréal de développer le commerce ainsi que l'offre événementielle et touristique de Montréal. Les petites entreprises sont un élément vital de notre économie et d'importants générateurs d'emplois. Ils sont aussi un attrait indéniable qui contribue à définir une ville. Il faut reconnaître leur importance et leur offrir le soutien nécessaire pour qu'elles prospèrent. Des villes comme New York, Londres et Chicago ont depuis longtemps décidé de miser sur le commerce local ainsi que sur une diversité d'événements pour créer une image distinctive et dynamique de la ville. Montréal doit se prendre en main et je vois une réelle volonté chez Projet Montréal d'agir en ce sens », a ajouté Glenn Castanheira.

Glenn Castanheira est directeur général de la SDC du boulevard Saint-Laurent et 1er vice-président de la CDEC Centre-Sud/Plateau-Mont-Royal depuis deux ans. Il est également membre du comité exécutif de l'Association des SDC de Montréal. Au cours de son mandat à la tête de la SDBSL, il a mis en place un ambitieux plan de développement économique, culturel et social pour l'ensemble du territoire de la SDC et collaboré au développement du boulevard Saint-Laurent et à la promotion de la synergie entre les entrepreneurs du milieu. Il est par ailleurs responsable de la nouvelle image de marque du boulevard Saint-Laurent et de l'avènement du Festival international d'art public Mural. Glenn Castanheira a également été restaurateur pendant plus de dix ans.

 

SOURCE Ville de Montréal - Opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal

Renseignements : Marie-Eve Gagnon, Attachée de presse, Cabinet de l'opposition officielle, 514 872-0247 / 514 516-3120, marie-eve.gagnon@ville.montreal.qc.ca

LIENS CONNEXES
ville.montreal.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.