Glassdoor annonce les gagnants de ses prix Choix des employés, saluant les 25 meilleurs lieux de travail au Canada en 2017

Shopify, Ceridian et ATB Financial prennent les meilleures places

MILL VALLEY, Californie, 7 décembre 2016 /CNW/ -- Glassdoor, le marché de l'emploi et du recrutement le plus transparent du monde, a annoncé les gagnants de ses prix annuels Choix des employés, neuvième édition, honorant les meilleurs lieux de travail en 2017, en Amérique du Nord et dans certaines parties de l'Europe. À la différence de tout autre prix d'excellence du milieu de travail, les prix Choix des employés Glassdoor ne sont attribués que sur la base des appréciations données volontairement et anonymement par des employés. Ces derniers, remplissant une évaluation de l'entreprise au cours de l'année écoulée, sont amenés à évaluer leur emploi, l'environnement de travail et l'employeur.

Cette année, les prix Choix des employés Glassdoor reconnaissent les meilleurs lieux de travail aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en France et en Allemagne. Au Canada, les 25 meilleurs lieux de travail incluent des employeurs comptant 1 000 employés ou plus. Les lauréats sont classés en fonction de leur cote globale au cours de l'année écoulée (cotes basées sur une échelle de 5 points : 1,0 = très insatisfait; 3,0 = Bien; 5,0 = très satisfait) :

Voici les cinq meilleurs employeurs au Canada, les meilleurs lieux de travail en 2017 :
1. Shopify (4,5)
2. Ceridian (4,5)
3. ATB Financial (4,4)
4. Salesforce (4,4)
5. Cisco Systems (4,2)

« La culture de l'entreprise et l'expérience des employés sont des considérations déterminantes pour les demandeurs d'emploi lorsqu'ils décident où travailler. Les prix Choix des employés Glassdoor les aident justement en reconnaissant les entreprises qui, de l'avis des employés qui les connaissent les mieux après tout, se démarquent vraiment comme les meilleurs lieux de travail », a déclaré Robert Hohman, cofondateur et chef de la direction de Glassdoor. « Les entreprises où les employés aiment travailler continuent de jouir d'un  avantage sur le plan du recrutement et du rendement opérationnel. Nous sommes fiers des gagnants du prix Choix des employés Glassdoor 2017 et les félicitons pour leur réussite remarquable. »

Les 25 meilleurs lieux de travail au Canada en 2017, palmarès établi par Glassdoor, incluent des employeurs dans des secteurs très divers, notamment la technologie, les finances, les voyages et le tourisme, la construction et le commerce de détail. En l'occurrence, Shopify en est à sa première apparition sur la liste du Canada, qui a fait ses débuts l'an dernier. Figurent également sur cette liste, et ce, pour la première fois, onze autres employeurs (12 nouveau-venus au total) dont Cisco Systems (5e, 4,2), Fairmont Hotels and Resorts (7e, 4,2), PCL Construction (8e, 4,2), Sephora (9e, 4,2) et SAP (10e, 4,2). Treize employeurs au palmarès de l'année dernière y figurent de nouveau cette année, notamment Earl's Kitchen + Bar (21e, 4,1 mais 1re en 2016 et cotée 4,5), Ceridian (2e, 4,5, alors 2e en 2016 et cotée 4,3) et Apple (6e, 4,2 mais 3e en 2016 et cotée 4,3).

Lorsque les employés soumettent l'évaluation de leur entreprise sur Glassdoor, ils sont invités à commenter quelques-unes des raisons clés (avantages) de travailler pour l'employeur et les inconvénients (s'il en est) ainsi qu'à donner des conseils à la direction. Les employés sont également invités à coter leur satisfaction globale à l'égard de leur employeur, à évaluer leur chef de la direction et à coter cinq attributs clés du lieu de travail, notamment en donnant leur opinion sur les possibilités de carrière, la rémunération et les avantages sociaux, la culture et les valeurs, la haute direction et l'équilibre travail-vie personnelle. De plus, les employés se voient demander s'ils recommandent ou non leur employeur à un ami et s'ils estiment que l'employeur (l'activité) s'en tirera mieux, fera pire ou restera le même au cours des six prochains mois.

Les lauréats des prix Choix des employés, Les meilleurs lieux de travail 2017, sont déterminés à l'aide de l'algorithme exclusif de Glassdoor, compte tenu de la quantité, de la qualité et de la cohérence des évaluations d'entreprise approuvées par Glassdoor et effectuées, entre le 2 novembre 2015 et le 30 octobre 2016, par des employés établis au Canada. Entre autres critères, les employeurs pris en considération pour la liste doivent avoir reçu au moins 25 évaluations d'entreprise durant la période d'admissibilité. Pour simplifier les rapports, les cotes sont affichées au dixième près, bien que les calculs dépassent le millième pour déterminer le classement final. La méthodologie complète du rapport peut être téléchargée à partir de ce lien-ci : https://www.glassdoor.ca/List/about-employees-choice-awards.htm.

LES GAGNANTS DE 2017 : Tous les employeurs gagnants dans les 6 catégories de cette année sont annoncés via les liens suivants :
Les 50 meilleurs lieux de travail - États-Unis. 
Les 50 meilleurs lieux de travail PME - États-Unis 
Les 25 meilleurs lieux de travail - Canada 
Les 50 meilleurs lieux de travail - Royaume-Uni 
Les 25 meilleurs lieux de travail - France 
Les 25 meilleurs lieux de travail - Allemagne 

VIDÉOS, PHOTOS et COMMENTAIRES DES EMPLOYÉS : Les liens ci-après permettent de télécharger et d'intégrer des entrevues vidéo données par des employés et les principaux cadres des employeurs gagnants au sujet de leur lieu de travail :
VIDÉO : Inside Shopify (1re, Canada)
VIDÉO : Inside Bain & Company (1re, grandes entreprises aux États-Unis)
VIDÉO : Inside Greenhouse Software (1re, PME aux États-Unis aux États-Unis)
VIDÉO : Inside Expedia (1re, Royaume-Uni)
VIDÉO : Inside Microsoft (1re, France)
VIDÉO : Inside SAP (1re, Allemagne)

Les photos des lieux de travail ou des bureaux et les commentaires des employés au sujet des employeurs gagnants sont également disponibles sur demande. Veuillez écrire à pr@glassdoor.com.

À propos de Glassdoor
Glassdoor est le marché de l'emploi et du recrutement le plus transparent du monde, une qualité qui l'amène à change la façon dont les demandeurs d'emploi cherchent du travail et les entreprises recrutent les meilleurs talents. Combinant les offres d'emploi avec des commentaires anonymes, des cotes et des données salariales, Glassdoor aide les gens à trouver un emploi au sein d'une entreprise qu'ils aiment. Ce degré de transparence, à son tour, aide les employeurs à attirer les bons candidats, qui correspondent aux exigences requises et à la culture de l'entreprise, à une fraction du coût des autres canaux. Glassdoor offre aux employeurs des services d'offres d'emploi, la publication d'offres d'emploi et des solutions de stratégie de marque employeur en plus d'une solide analytique des talents. Glassdoor, lancée en 2008, possède des annonces d'offres d'emploi et des données de poste de plus de 600 000 employeurs dans 190 pays et son site est disponible sur les plateformes iOS et Android. Pour les tendances du marché du travail et l'analyse, consultez l'étude Glassdoor Economic Research. Pour des conseils de carrière et des nouvelles et astuces relatives à l'emploi, rendez-vous sur Glassdoor Blog.

Glassdoor® est une marque déposée de Glassdoor, Inc.

Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20161206/446401LOGO

SOURCE Glassdoor

Renseignements : CONTACT : Amérique du Nord : Laura Lowery; pr@glassdoor.commailto:pr@glassdoor.com; Europe : Joe Wiggins ou Mark Di-Toro; pr@glassdoor.com, http://www.glassdoor.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.