Glacier Credit Card Trust a émis pour 264 551 000 $ de billets à moyen terme négociables de cinq ans

TORONTO, le 27 nov. 2013 /CNW/ - Glacier Credit Card Trust (« Glacier ») a annoncé aujourd'hui l'émission de billets à moyen terme d'une valeur de 264 551 000 $, composée de 250 000 000 $ de billets de premier rang de série 2013-1 et de 14 551 000 $ de billets subalternes de série 2013-1. Les billets viendront à échéance le 20 novembre 2018.

Les billets de premier rang de série 2013-1 porteront intérêt au taux fixe de 2,755 %. Quant aux billets subalternes de série 2013-1, ils porteront intérêt au taux fixe de 3,275 %.

Les billets de premier rang de série 2013-1 se sont vu attribuer la note AAA (fs) par l'agence de notation Standard & Poor's et DBRS Limited. Les billets subalternes de série 2013-1 ont obtenu la note A (fs) de chacune de ces agences de notation.

Glacier utilisera le produit intégral tiré du placement pour acheter des parts de capitaux propres de série 2013-1 de la Banque Canadian Tire.

BMO Nesbitt Burns Inc. et Scotia Capitaux inc. étaient les deux placeurs pour compte principaux. Les autres membres du syndicat financier pour les billets de premier rang de série 2013-1 étaient Marchés mondiaux CIBC inc, Valeurs Mobilières TD, RBC Dominion valeurs mobilières Inc., Valeurs mobilières Desjardins inc., Valeurs mobilières HSBC (Canada) Inc. et Financière Banque Nationale Inc.

Glacier a été créée dans le but d'acquérir auprès de la Banque Canadian Tire, filiale en propriété exclusive de Services Financiers Canadian Tire Limitée, des participations en copropriété indivise dans un regroupement renouvelable de créances sur cartes de crédit. Ces créances proviennent de l'utilisation des cartes de crédit MasterCardMD de Canadian Tire et des cartes de crédit Canadian Tire.

SOURCE : Glacier Credit Card Trust

Amy Cole