Gilles Laporte reçoit le Prix du ministre pour son manuel d'histoire du Québec

MONTRÉAL, le 29 mai 2014 /CNW Telbec/ - Les membres du Conseil d'administration et l'équipe de la permanence du Mouvement national des Québécoises et Québécois (MNQ) tiennent à féliciter chaleureusement son président, monsieur Gilles Laporte, qui s'est vu décerner le Prix du ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science dans la catégorie « Volumes enseignement collégial » lors du concours 2013-2014. En effet, le 23 mai dernier se déroulait la cérémonie de remise des Prix du ministre qui s'est déroulée aujourd'hui à l'hôtel du Parlement de Québec. Le manuel Fondements historiques du Québec contemporain (4e édition) a notamment été récompensé par le jury pour les qualités pédagogiques de l'ouvrage, la place importante accordée aux débats historiographiques, ainsi que celle faite à l'histoire des régions du Québec.

« Nous sommes très fiers de Gilles Laporte, un historien et professeur d'une rare qualité, qui sait susciter l'intérêt pour l'histoire politique et nationale québécoises. Au MNQ, il n'est pas rare de recevoir de touchants témoignages d'anciens étudiants qui ont été marqués par son enseignement et qui parfois, ont choisi à leur tour de faire métier d'historien grâce à son émulation ». a déclaré Gilles Grondin, directeur général du MNQ.

Fondé en 1947, le MNQ est le réseau des dix-huit (18) Sociétés nationales et Saint-Jean-Baptiste réparties sur tout le territoire du Québec. Il a pour mission de défendre et promouvoir l'identité québécoise, la langue, l'histoire, la culture et le patrimoine.

SOURCE : MOUVEMENT NATIONAL DES QUEBECOISES ET QUEBECOIS

Renseignements : Francis Mailly, Responsable des communications, 514 527-9891 poste 304, fmailly@mnq.qc.ca

LIENS CONNEXES