Gilead Sciences Canada, Inc., se voit décerner le prestigieux Prix Galien Canada - Prix du produit innovateur

- HARVONI® pour l'hépatite C chronique transforme le traitement et augmente les taux de guérison chez les patients présentant le génotype de la maladie le plus courant -

MISSISSAUGA, ON, le 23 nov. 2016 /CNW/ - Gilead Sciences Canada, Inc. (Gilead Canada) a annoncé aujourd'hui que HARVONI® (lédipasvir/sofosbuvir), le premier schéma à comprimé unique pour le traitement de l'infection par le virus de l'hépatite C chronique (HCC) de génotype 1 chez les adultes, s'est vu décerner le Prix Galien Canada 2016 - Prix du produit innovateur.  En tant que prix prestigieux dans le domaine de la recherche et du développement de produits pharmaceutiques, le Prix Galien Canada - Prix du produit innovateur est accordé à une société qui a mis au point et lancé un médicament sur le marché canadien et qui a eu la plus importante contribution globale aux soins des patients au Canada sur les plans de l'innovation, de l'efficacité, ainsi que par son caractère novateur.

« Chez Gilead, nous continuons à être inspirés et motivés par la découverte, le développement et la commercialisation de produits thérapeutiques novateurs afin d'améliorer la vie des patients dans des domaines où les besoins n'ont pas été satisfaits », souligne Dre Josée Brisebois, Directrice médicale, Gilead Canada.  « HARVONI, un exemple de notre engagement permanent envers les médicaments novateurs utilisés pour le traitement de l'hépatite C, représente un progrès significatif dans les options de traitement destinées aux patients atteints de l'infection par le VHC de génotype 1.  HARVONI simplifie le traitement avec des taux de guérison élevés et des effets indésirables limités.  Depuis son approbation en 2014, 13 000 patients au Canada ont été traités par Harvoni. »

L'Agence de santé publique du Canada estime que plus de 250 000 personnes ont une infection chronique par le VHC.  Environ 44 pour cent de ces personnes ne savent pas qu'elles sont infectées et ne sont pas diagnostiquées.  S'il n'est pas traité, le VHC peut mener à une cirrhose, au cancer du foie, à une greffe de foie et il s'agit d'une cause majeure de morbidité et de mortalité liées aux maladies hépatiques au Canada.

« Gilead Canada souhaite remercier les membres du jury du Prix Galien Canada, composés de d'éminents spécialistes indépendants impliqués dans le domaine de la recherche pharmaceutique au Canada, d'avoir reconnu HARVONI comme un traitement qui a transformé la façon dont les personnes atteintes d'une infection chronique par le virus de l'hépatite C au Canada (GT1) sont traitées », indique Dre Brisebois.  « Gilead croit que l'accès aux thérapies novatrices, comme HARVONI, constitue un pas en avant important pour guérir avec succès un plus grand nombre de gens.  Nous continuons à travailler avec nos partenaires pour trouver des moyens efficaces de réduire le fardeau de l'infection chronique par le virus de l'hépatite C dans notre pays. »

À propos de Gilead Sciences
Gilead Sciences, Inc. (Gilead) est une société biopharmaceutique vouée à découvrir, développer et commercialiser des médicaments novateurs dans des secteurs où les besoins médicaux ne sont pas satisfaits. L'entreprise s'est donnée pour mission d'améliorer les soins des patients souffrant de maladies menaçant le pronostic vital. Gilead a des filiales dans plus de 30 pays à travers le monde, avec son siège social à Foster City, en Californie. Gilead Sciences Canada, Inc. est la filiale canadienne de Gilead Sciences, Inc. Elle a été établie à Mississauga (Ontario) en 2005.

Déclarations prospectives
Ce communiqué de presse inclut des déclarations prospectives au sens de la Private Securities Litigation Reform Act de 1995 qui sont sujettes à des risques, à des incertitudes et à d'autres facteurs. Ces risques, incertitudes et autres facteurs pourraient amener à des résultats substantiellement autres que ceux divulgués dans ces déclarations prospectives. Le lecteur ne doit pas se fier indûment à ces déclarations prospectives. Ces dernières et d'autres risques sont décrits en détail dans le rapport annuel de Gilead sur le formulaire 10-K pour l'exercice terminé le 30 septembre 2016, tel que déposé auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission. Toutes les déclarations prospectives reposent sur l'information actuelle mise à la disposition de Gilead, et Gilead n'assume aucune obligation de mettre à jour ces déclarations prospectives.

Pour de plus amples renseignements sur Gilead Sciences, veuillez consulter le site Web de la société à www.gilead.com, suivre Gilead sur Twitter (@GileadSciences) ou appeler les Affaires publiques de Gilead au 1-800-GILEAD-5 ou au 1-650-574-3000

SOURCE Gilead Sciences, Inc.

Renseignements : Karen M. Chow, Gilead Sciences Canada, Inc., (905) 363-8083; Robert Eakins, Eakins Communications, (905) 639-9587


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.