GigXone™ améliore l'accès aux services à large bande sans fil et aux services vidéo mobiles, tout en réduisant de 25 % les frais des fournisseurs de services et les complexités inhérentes à l'intégration à grande échelle du WiFi dans une région métropolitaine et aux réseaux multiutilisateurs de téléphonie mobile en place

Les améliorations de la vidéo et l'accès « sans contact » enrichissent l'expérience des fournisseurs de marque par le biais du WiFi, du déchargement mobile et des petits réseaux de téléphonie mobile

Les installations des réseaux WiFi d'importants prestataires de service sont 4 fois plus rapides que celles des autres fournisseurs grâce au matériel informatique, aux logiciels et aux outils d'administration de BelAir Networks

OTTAWA, le 16 févr. 2012 /CNW/ - BelAir Networks, le leader dans les systèmes de réseaux WiFi à grande échelle et les petits réseaux multiutilisateurs de téléphonie sans fil pour les fournisseurs de services nomades et fixes, et la seule entreprise qui se consacre uniquement à une clientèle regroupant des prestataires de services, a annoncé aujourd'hui les dernières améliorations apportées à son plus récent système de petit réseau de téléphonie mobile sans fil GigXone. Les améliorations du système accélèrent et facilitent le déploiement et l'administration de dizaine de milliers de points d'accès de réseau (PA) tout en optimisant les applications et les services basés sur la vidéo.

Les nouvelles fonctionnalités répondent également aux exigences des fournisseurs de services pour une meilleure intégration aux accès existants des prestataires de services de téléphonie mobile et fixe et des réseaux de base. Cette intégration facilite un accès sécurisé aux réseaux WiFi et multiutilisateur des régions métropolitaines pour les abonnés, les abonnés itinérants des réseaux partenaires, et autorise de nouveaux services gérés pour les petites et moyennes entreprises, et les segments hospitaliers et éducatifs. Le système GigXone s'intègre déjà aux réseaux de base existants et aux principaux fournisseurs de passerelles.

« Nos clients nous demandent des fonctionnalités d'intégration et d'extensibilité visant à accélérer le déploiement du WiFi afin d'améliorer les réseaux existants de fournisseurs de services pour leurs clients », a indiqué M. Bernard Herscovich, le président et PDG de BelAir Networks. « Avec le système GigXone, les fournisseurs de services sont en mesure d'offrir les services intérieurs et extérieurs de « Gig Zone » grâce à une capacité améliorée de réseau pour des millions d'abonnés, de traiter la vidéo et d'autres applications riches qui consomment entre 60 et 70 % des capacités, sans pour autant devoir moderniser les réseaux de base ou d'accès afin qu'ils fonctionnent avec les systèmes conçus pour les entreprises disposant d'un accès WiFi à l'intérieur. »

Les fonctionnalités d'intégration de système de GigXone et les améliorations comprennent :

Réseau d'accès :

  • Les fonctionnalités matérielles pour la vidéo WiFi améliorent jusqu'à 500 % les vitesses de mise en mémoire tampon. Cela permet une lecture en transit de fichier visuel plus harmonieuse tout en diminuant radicalement les temps de latence en utilisant la gigue et les listes d'attente prioritaires dédiées pour la vidéo et les algorithmes d'adaptation des taux de vidéo :  La conversion de multidiffusion IP à la monodiffusion 802.11 via un fureteur IGMP, réduit le trafic réseau et améliore la fiabilité de la distribution du flux en envoyant uniquement la vidéo à l'auteur de la demande, au lieu d'une multidiffusion à tous dans le mode au mieux.
  • Accès « sans contact » aux Gig Zones :  BelAir Networks a été le premier à mettre en oeuvre l'authentification automatique par le protocole EAP-SIM/AKA.
  • Réjection des interférences de colocalisation de téléphonie mobile -WiFi : Contrairement aux autres points d'accès qui causent des interférences dans une zone de 200 mètres en périphérie d'une station cellulaire, les points d'accès de BelAir Networks incluent des filtres à haut rendement qui minimisent les interférences lors d'un copositionnement ou de l'intégration des ondes radioélectriques.
  • Les tout derniers points d'accès à triple flux 802.11n de BelAir proposent une expérience utilisateur uniforme et prévisible à haut débit dans la zone de couverture :  En mettant à profit les plus récentes technologies conformes aux normes 802.11n-2009 avec la formation de faisceaux, les points d'accès améliorent de 50 % la couverture et proposent une connexion plus fiable à la fois dans la liaison montante et descendante avec des performances allant jusqu'à 900 Mb/s par point d'accès.
  • Mise en œuvre de politique au niveau d'accès :  Toutes les fonctionnalités des points d'accès comme les points d'application de politique (PEP) réduisent la dépendance aux passerelles de base pour gérer les fonctions de base d'accès sécurisé pour le déchargement local.  Cela réduit la latence et enrichit l'expérience générale de l'usager dans une architecture de gestion du contrôle de points d'accès pour les réseaux qui administrent des millions de séances par jour.
  • Localisation GPS : Les points d'accès sont acheminés via le GPS avec les fonctionnalités de localisation automatique activées pour suivre à la trace les éléments de réseau.
  • Le forçage du choix du canal, le balayage automatique des canaux et la formation de faisceau améliorent les performances des iPhone, iPad et des dispositifs Android et la portée des réseaux :  Le forçage du choix du canal de points d'accès et la sélection automatique des canaux avec le balayage en arrière-plan permettent de sélectionner n'importe quelle voie en plus des canaux sans chevauchement 1, 6 et 11 couramment utilisés.
    • L'équité de temps d'antenne garantit que les périphériques des utilisateurs fonctionnant à des taux de modulation élevée obtiennent la juste part des ressources disponibles selon le temps du spectre.
    • Prise en charge complète pour la formation de faisceau de patrimoine et standardisé.

Intégration de base :

  • Prise en charge des points d'accès et des contrôleurs de protocole d'encapsulation GPRS (GTP) pour GTP-C, GTP-U et GTP-P :  La prise en charge du protocole GTP assure le transport et le contrôle des données de l'utilisateur entre les différents nœuds d'accès des réseaux 2G, 3G et LTE, améliorant ainsi l'entière intégration des réseaux WiFi des prestataires de services avec les réseaux mobiles. Prise en charge des contrôleurs de GigXone :
    • GTP-C pour transmettre des informations de signalisation entre les nœuds de base.
    • GTP-U pour le transport des données des utilisateurs.
    • GTP-P pour le transport et le traitement des données de chargement pour les séances.
  • Configuration de zone dynamique :  Les contrôleurs BelAir8000 Carrier Cloud (CC8000) et BelAir4000 Hot Zone (HZ4000) prennent en charge la détermination des points d'accès sous-tendus et peuvent gérer les zones de réseau multiples pour l'accès et les services. Cela procure un maximum de souplesse aux prestataires de services en autorisant différentes configurations aux consommateurs, aux clients d'affaires et aux partenaires en itinérance qui nécessitent un différent protocole d'encapsulation pour les interfaces vers les services, notamment la facturation et l'application de politique. Le CC8000, annoncé en novembre 2011, est déjà employé à des fins commerciales auprès de fournisseurs de services.  Le CC8000 est en mesure de prendre en charge plus de 2 000 points d'accès.
  • Les systèmes et les produits GigXone s'intègrent déjà aux passerelles de premier plan de sociétés comme Ericsson, Alcatel-Lucent et Cisco.

Administration et mise à l'échelle :

  • BelView Network Management permet la prise en charge de plus de 100 000 points d'accès et fournit des fonctionnalités FCAPS qui réduisent considérablement le temps de déploiement et l'établissement de diagnostic de défaillance. Cela permet également d'accélérer les déploiements des réseaux sur des dizaines de milliers de points d'accès, jusqu'à quatre fois plus rapide que les autres fournisseurs de points d'accès.
  • La détermination de modèles facilite le déploiement de dizaines de milliers d'éléments de réseaux alors que les GPS intégrés aux points d'accès assurent la génération d'informations de localisation précise. Les logiciels peuvent être mis à jour à distance et de façon sécuritaire dans l'ensemble des points d'accès ou dans un groupe sélectionné, alors que la mémoire à double canal permet une réversion de charge complète si nécessaire.
  • Les fonctionnalités tenant compte de l'accès, la détermination automatique des modèles et la flexibilité des mises à jour de logiciels à distance permettent une configuration prêt-à-l'emploi complètement automatisée des hotspots WiFi. Ainsi, les « modèles de réseaux en boîte » peuvent générer de nouvelles sources de revenus pour les services gérés sans fil des clients et des partenaires commerciaux.
  • Le lancement de 12 logiciels d'exploitation BelAirOS améliore de 15 à 20 % le rendement individuel des points d'accès pour optimiser l'accès au contenu et aux services, perfectionnant également le déchargement mobile et la capacité de traitement par des centaines de téraoctets par mois pour les petits réseaux de téléphonie mobile dans une région métropolitaine.

Nouveaux services et modèles de revenus

Les capacités de virtualisation des points d'accès de BelAir Networks permettent aux prestataires de services de mettre à profit le déploiement d'un réseau plusieurs fois. Grâce aux points d'accès virtuel, chaque point d'accès peut prendre en charge différents services distincts en attribuant des identificateurs SSID uniques par réseau, par groupe, par zone et pour chaque abonné, appliquant les politiques existantes d'un fournisseur de services et les paramètres de facturation.  Les points d'accès virtuels permettent également aux fournisseurs de services d'offrir une variété de services gérés aux abonnés, aux entreprises, aux écoles, aux propriétaires d'immeubles et aux autres prestataires de services via un accès réseau partagé ou hébergé - générant des milliards de revenus grâce aux nouveaux modèles d'affaire des systèmes de renforcement à couverture étendue (WAAS).

À propos de GigXone™

Le système GigXone est un vaste portefeuille de points d'accès extérieurs et intérieurs et de petits réseaux multiutilisateurs de téléphonie mobile, d'options de liaisons terrestres et d'introduction, ainsi que des contrôleurs de réseau et de zone pour les nuages ​​multiplex, les services gérés, et les déploiements d'événements Stadium et ponctuels. GigXone propose un système et des outils d'administration de réseaux hautement échelonnables avec la prise en charge de mise à jour à distance de logiciel pour les points d'accès, et l'informatique décisionnel pour la compréhension et la surveillance de réseau.

Les clients, les représentants des médias et les analystes peuvent planifier une rencontre avec BelAir Networks au salon Mobile World Congress de Barcelone entre le 27 février et le 1er mars. Cliquez ici pour planifier une rencontre. Visitez-nous à notre Cafe GigXone (AV03).

À propos de BelAir Networks

BelAir Networks est le leader de réseaux WiFi à grande échelle et de systèmes de petits réseaux de téléphonie mobile sans fil multiutilisateurs pour les fournisseurs de services nomades et fixes. Les clients de BelAir Networks incluent des fournisseurs de service de premier plan comme AT&T, Comcast, Time Warner Cable, Cablevision et Bright House Networks. Le portefeuille de GigXone de petits réseaux de téléphonie mobile intérieurs et extérieurs, de systèmes de contrôle et d'administration permettent aux fournisseurs de service de bâtir des réseaux sans fil échelonnables et à haut rendement pour assurer la prestation des services de Gig Zone. BelAir Networks est une société privée qui bénéficie d'investissements de Comcast Ventures, T-Mobile Venture Fund et plusieurs sociétés financières d'innovation de premier plan, dont Trilogy Equity Partners.  www.belairnetworks.com

GigXone™ est une marque de commerce de BelAir Networks.

SOURCE BelAir Networks

Renseignements :

CONTACT :  Sheila Burpee Duncan, BelAir Networks, +1-613-254-7070 poste 134, sburpeeduncan@belairnetworks.com

Profil de l'entreprise

BelAir Networks

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.