Getinge Canada Limited - Parmi les 50 meilleurs employeurs au Canada, petites
et moyennes entreprises!

MISSISSAUGA, ON, le 10 févr. /CNW/ - Getinge Canada Limited a l'honneur de figurer parmi les 50 meilleurs employeurs au Canada, petites et moyennes entreprises, pour 2009. C'est tout à l'honneur des employés et de leur engagement à l'égard de l'expansion de l'entreprise. Les résultats du concours, qui en est maintenant à sa sixième année, sont publiés dans le Globe and Mail et dans le magazine PROFIT.

"Notre objectif est de devenir la société de confiance qui offre de l'information crédible, fondée sur des données probantes, sur l'efficacité des technologies de la santé", déclare Doug Friesen, président de Getinge Canada Limited.

Abdool Z. Karim, directeur du Centre de traitement régional de l'information du Centre des sciences de la santé Sunnybrook a récemment publié une étude dans le bulletin trimestriel "Healthcare Quarterly", vol. 12, no 4, de 2009 sur le laveur-désinfecteur Getinge 88 Turbo. Selon les résultats de l'étude, cette technologie novatrice a augmenté la productivité de 30 %, réduit la consommation annuelle d'eau de 7,7 millions de litres tout en ayant un effet positif sur le moral des employés. L'utilisation du laveur-désinfecteur Getinge 88 Turbo permet de réaffecter plus de 340 000 $ aux soins aux patients. "Nos employés croient en notre mission et la mettent en pratique", déclare Doug Friesen, président de Getinge Canada Limited.

La haute direction de Getinge Canada a jugé important que l'entreprise dans son ensemble joue un rôle exemplaire en cas de désastre et d'appui aux pays en développement. À cette fin, la société a fait don d'un nouveau stérilisateur au programme d'aide internationale du St. Joseph's Health System de Hamilton, en Ontario, lequel sera utilisé en Haïti. Les stérilisateurs des hôpitaux gérés par des religieuses en Haïti ont été détruits lors du tremblement de terre. Dans moins de 2 semaines, un stérilisateur sera expédié en Haïti avec d'autres fournitures médicales. L'un des techniciens de la société, Dave Gardner, a offert de s'y rendre, à titre bénévole, pour installer le stérilisateur et former des personnes localement pour qu'elles puissent devenir des premiers intervenants et donner de la formation sur les utilisations. "Nos employés sont extraordinaires", ajoute Doug Friesen, président de Getinge Canada Limited.

Devenir l'un des 50 meilleurs employeurs, petites et moyennes entreprises, est le résultat d'un processus très précis et la concurrence est forte. Ce concours national vise à reconnaître les meilleurs employeurs parmi les sociétés comptant de 50 à 400 employés. Il est l'équivalent du concours réputé des Employeurs de choix au Canada, dont le classement est établi par Hewitt Associates, mais dans une formule qui s'adresse à de plus petites entreprises.

Le classement est principalement déterminé à l'aide des résultats de sondages menés auprès des employés des sociétés. Dans ce cas, 21 facteurs d'engagement principaux sont détaillés et analysés. Le processus d'évaluation comporte également l'analyse des pratiques de la société ainsi que la vision des membres de la haute direction. Cette année, plus de 200 entreprises de partout au Canada se sont inscrites afin de participer au processus de sélection.

Les partenaires de ce concours comprennent le Queen's School of Business, le Centre d'études en entrepreneuriat de l'Université Queen's et Hewitt Associates. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le concours "Meilleurs employeurs au Canada, petites et moyennes entreprises", veuillez consulter le site à l'adresse http://business.queensu.ca/qcbv/sme.

Getinge Canada Limited

Getinge Canada Limited est membre du Getinge Group, multinationale suédoise. Getinge Canada Limited se consacre à la prévention des infections et se classe parmi les premiers fournisseurs de désinfecteurs et de stérilisateurs dans les segments des soins de santé et des sciences de la vie. Depuis sa fondation il y a plus de 100 ans, Getinge Infection Control est synonyme d'innovation et de progrès technologique dans le domaine de la désinfection et de la stérilisation.

Pour en savoir plus sur Getinge Canada Limited, veuillez consulter le site www.getinge.com ou appeler le 1-800-387-3341.

SOURCE Getinge Canada Limited

Renseignements : Renseignements: Pour toute demande des médias, veuillez communiquer avec: Rose DeMarco, adjointe de direction, Getinge Canada Limited, Tél.: (905) 629-8777, poste 212, No. sans frais: 1-800-387-3341, poste 212, Courriel: rosanna.demarco@getinge.ca; Sandra Olszowka, directrice, Projets, Centre d'études en entrepreneuriat de l'Université Queen's, Queen's School of Business, Tél.: (613) 533-3119, Courriel: solszowka@business.queensu.ca

Getinge Canada Limited