Gestionnaires d'actifs Bridgehouse annonce certaines modifications à sa gamme de Fonds de placement

TORONTO, le 6 déc. 2016 /CNW/ - Gestionnaires d'actifs Bridgehouse (Bridgehouse), le nom commercial de la société Les Associés En Placement Brandes et Cie, annonce aujourd'hui une proposition visant à fusionner les fonds de catégorie de société suivants (les « Fonds en dissolution ») et leurs fonds communs correspondants (les « Fonds maintenus »), sous réserve de l'approbation des organismes de réglementation et des porteurs de titres.

Fonds en dissolution

Fonds maintenus

Catégorie d'actions globales Brandes

Fonds d'actions globales Brandes

Fonds en gestion commune privé d'actions canadiennes Sionna

Fonds d'actions canadiennes Sionna

Catégorie revenu et croissance d'actions canadiennes Greystone

Fonds revenu et croissance d'actions canadiennes Greystone

 

Bridgehouse a décidé de mettre en œuvre ce projet de fusion après avoir évalué les modifications proposées dans le budget fédéral de 2016 visant à abolir le report d'impôt. Les modifications budgétaires abolissent le report d'impôt sur les gains en capital pour les investisseurs qui échangent des parts entre les différentes catégories d'actions d'une société de placement à capital variable.  

L'approbation des porteurs de titres des Fonds en dissolution sera demandée lors d'assemblées spéciales qui se tiendront autour du 17 février 2017. Avant ces assemblées spéciales, de plus amples renseignements sur les fusions proposées seront divulgués dans une circulaire d'information qui sera mise à disposition au mois de janvier 2017 aux porteurs de titres inscrits le 3 janvier 2017. L'avis de convocation à l'assemblée et la circulaire d'information seront également mis à disposition sur le site Web de SEDAR à l'adresse www.sedar.com.

Si les fusions proposées sont approuvées, elles devraient être mises en œuvre le ou vers le 24 février 2017. Les porteurs de titres de chaque série de chaque Fonds en dissolution recevront des titres des séries équivalentes du Fonds maintenu. Les Fonds en dissolution seront liquidés dès que possible après les fusions. Ayant étudié les questions de conflit d'intérêts liées aux fusions proposées, le Comité d'examen indépendant de chaque fonds énuméré ci-dessus s'est prononcé en faveur des fusions proposées, après avoir déterminé que celles-ci, si Bridgehouse (le gestionnaire des Fonds) les mettait en œuvre, produiraient un résultat équitable et raisonnable pour chacun des Fonds concernés.

Dans la perspective des projets de fusion, les Fonds en dissolution seront fermés aux nouvelles souscriptions, hormis les programmes de prélèvements automatiques, à compter de la fermeture des bureaux le 7 décembre 2016.

À propos de Gestionnaires d'actifs Bridgehouse :
Gestionnaires d'actifs Bridgehouse (Bridgehouse), le nom commercial de Les Associés En Placement Brandes et Cie depuis 2013, est une plate-forme indépendante composée de cinq gestionnaires de placements ayant des racines institutionnelles : Brandes Investment Partners, L.P., Greystone Managed Investments Inc., Gestion d'actifs Lazard (Canada), Gestionnaires de placements Sionna et Morningstar Associates, Inc.

Pour plus d'informations sur Bridgehouse veuillez visiter bridgehousecanada.com et suivez-nous sur Twitter et sur LinkedIn.

Les Associés En Placement Brandes et Cie est le gestionnaire des Fonds Bridgehouse. Les titres des Fonds Bridgehouse sont disponibles auprès de courtiers inscrits seulement et ne sont pas disponibles auprès de Bridgehouse. Les fonds communs de placement peuvent comporter des commissions de vente, des commissions de suivi, des frais de gestion et des dépenses. Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Les fonds communs ne sont pas garantis, leur valeur change fréquemment et leur rendement antérieur ne se répète pas forcément. 

Ce communiqué de presse n'est fourni qu'à titre indicatif.

SOURCE Gestionnaires d’actifs Bridgehouse

Renseignements : Personne-ressource pour les médias, Elizabeth Hoyle, Chef du marketing, Gestionnaires d'actifs Bridgehouse, 416.306.5670, elizabeth.hoyle@bridgehousecanada.com

LIENS CONNEXES
http://bridgehousecanada.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.