Gestion immobilière 2.0 : SCA lance, en Amérique du Nord, son nouveau système intelligent pour sanitaires Tork EasyCube(MD)

Une solution intelligente d'entretien des sanitaires, qui aide à réduire les plaintes et à augmenter la satisfaction des clients

OAKVILLE, ON, le 30 juin 2015 /CNW/ - SCA, l'entreprise fabricant les produits d'hygiène pour usage hors du domicile de marque Tork, annonce aujourd'hui le lancement de l'un des premiers systèmes intelligents s'inscrivant dans la mégatendance de l'internet des objets (Internet of Things). Tork EasyCubeMD offre en temps réel, 24 heures sur 24, des données complètes sur la fréquentation et l'utilisation des sanitaires, permettant de réduire les plaintes concernant les toilettes et d'améliorer la satisfaction globale des clients.

L'internet des objets est un réseau d'objets physiques dotés de composants électroniques, de logiciels, de capteurs et d'une connectivité utilisant des échanges de données pour offrir une plus grande valeur ou de meilleurs services. L'internet des objets est récemment apparue dans les processus de gestion de bâtiments afin d'améliorer la qualité des services (notamment en ce qui concerne l'efficacité énergétique, les systèmes de chauffage/climatisation et les systèmes de sécurité) et entre maintenant dans l'entretien des sanitaires.

En novembre 2014, l'Institut de recherche Gartner a prévu que 4,9 milliards d'objets connectés seraient utilisés avant la fin 2015 (ce qui correspond à une hausse de 30 % sur 2014) et que ce nombre atteindrait 25 milliards en 2020. L'Institut Gartner précise que « l'Internet des objets est devenu une puissante force de transformation des entreprises, ajoutant que ses répercussions se feront sentir dans tous les secteurs industriels, ainsi que dans tous les domaines de la société ».1

« Avant la technologie Tork EasyCube, pour savoir s'il restait suffisamment de papier hygiénique ou de serviettes à mains dans les toilettes, les employés d'entretien ménager devaient physiquement inspecter chaque site. Aujourd'hui, il suffit de vérifier sur un téléphone intelligent ou une tablette » déclare Jimy Baynum, directeur marketing des réseaux de distribution chez SCA. « Cette application web toute simple révolutionnera l'entretien des sanitaires chez nos clients. »

Le système Tork EasyCube est en communication constante avec les équipements sanitaires connectés, tels que les distributeurs de papier hygiénique, de serviettes en papier et de savon. Cette nouvelle technologie intelligente permet aux gestionnaires de bâtiments et aux équipes d'entretien ménager d'utiliser une approche totalement nouvelle de l'entretien des sanitaires, remplaçant les horaires de nettoyage statiques par un nettoyage selon les besoins.

Pour développer cette nouvelle solution, SCA a collaboré étroitement avec des gestionnaires de bâtiments et des entreprises d'entretien ménager en Europe et en Amérique du Nord, afin de réaliser des essais en situation réelle.

« Durant notre période d'essai, nous n'avons presque pas eu de signalements de distributeurs vides. En fait, on nous a signalé un seul cas en six mois », déclare Kati Barklund, directrice des innovations chez Coor service Management Group et cliente Tork EasyCube.

L'organisation du travail est de plus en plus imprévisible, ce qui bouscule considérablement les routines d'utilisation des sanitaires, mais Internet et les communications mobiles peuvent maintenant aider les équipes d'entretien ménager à travailler plus efficacement et à offrir une meilleure expérience utilisateur. Grâce à la technologie Tork EasyCube, les employés d'entretien ménager peuvent mieux se préparer avant leurs rondes et les gestionnaires peuvent mieux planifier le travail et les achats de fournitures, avec une meilleure gestion des stocks à la clé. Concrètement, ces progrès offrent une meilleure expérience utilisateur et font diminuer les plaintes.

« La technologie Tork EasyCube place les besoins des clients au centre de l'innovation. Tork EasyCube donne à nos clients les moyens d'être prêts pour leurs affaires en permettant d'offrir une meilleure qualité de service dans les sanitaires », conclut M. Baynum.

À propos de Tork
Tork offre des produits et services d'hygiène professionnels à une grande variété de clients, comprenant des restaurants, des hôpitaux, des bureaux, des écoles et des industries. Cette gamme de produits comprend des distributeurs, des serviettes en papier, du papier hygiénique, du savon, des serviettes de table et des chiffons industriels et de cuisine. Tork possède une expertise réputée en hygiène, en design fonctionnel et en développement durable. Tork est une marque mondiale de SCA et un partenaire de choix pour des clients dans plus de 80 pays. Pour recevoir des informations sur les nouveautés et les innovations Tork, allez sur tork.ca

À propos de SCA
En Amérique du Nord, SCA commercialise sa gamme de produits Tork comprenant des distributeurs, des serviettes de table, des serviettes à mains, du papier hygiénique, des produits de soins pour la peau et des produits d'essuyage utilisés dans les immeubles de bureaux, les restaurants, les écoles et les centres médicaux, ainsi que la gamme de produits TENA® comprenant des produits d'incontinence pour les consommateurs à domicile et les centres médicaux. TENA et Tork sont des marques mondiales, renommées dans leur catégorie. Pour de plus amples informations, allez sur www.sca.com/us

Au Canada, la société SCA est présente dans tout le pays, employant 280 personnes dans son siège d'Oakville (Ontario) et dans son usine de Drummondville (Québec).

À l'échelle mondiale, SCA est une grande entreprise de produits d'hygiène et de la forêt. Nous développons et produisons des produits de soins personnels, des produits en papier et des produits forestiers dans un cadre de développement durable. Nos produits sont vendus dans environ 100 pays sous plusieurs marques réputées, incluant les grandes marques mondiales TENA et Tork, ainsi que sous plusieurs marques régionales.  À titre de plus grand propriétaire privé de forêts en Europe, nous accordons une grande importance à la gestion durable des forêts.  SCA emploie environ 44 000 personnes. En 2014, son chiffre d'affaires s'est élevé à 15 milliards de dollars américains. La société SCA a été fondée en 1929 et son siège social est situé à Stockholm, en Suède. Elle est cotée à la bourse de Stockholm (NASDAQ OMX). Des informations supplémentaires sont disponibles sur www.sca.com.

Développement durable
SCA offre des solutions soutenant le développement durable avec une valeur ajoutée importante pour nos clients, en se basant sur des stratégies d'approvisionnement, de production et de développement à la fois efficaces et respectueuses des ressources naturelles. Les efforts de SCA pour soutenir le développement durable ont été reconnus par de nombreuses organisations indépendantes, comme le classement 2013 de développement durable Dow Jones, le classement environnemental 2013 des entreprises de papier du WWF et le classement 2014 des entreprises les plus éthiques au monde de l'Ethisphere Institute.

______________________________
1 http://www.gartner.com/newsroom/id/2905717

SOURCE SCA

Renseignements : Informations supplémentaires et demandes d'entrevues : Contactez Yannick Gayama au 514-447-3943 ou à ygayama@webershandwick.com

Profil de l'entreprise

SCA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.