Gestion globale d'actifs HSBC nomme un nouveau sous-conseiller

VANCOUVER, le 3 juill. 2013 /CNW/ - Gestion globale d'actifs HSBC (Canada) Limitée a nommé un nouveau sous-conseiller, qui agira à titre de cogestionnaire pour le Fonds de croissance de titres de sociétés à petite capitalisation de la HSBC et le Fonds en gestion commune actions de sociétés canadiennes à petite capitalisation HSBC.

Vers le 3 juillet 2013, Gestion de portefeuille Triasima Inc., une firme de gestion de placements montréalaise, assumera les tâches de sous-conseiller afin de cogérer les deux fonds mentionnés ci-dessus avec Mawer Investment Management Limited. Ces fonds font partie de l'ensemble des fonds gérés par Gestion globale d'actifs HSBC (Canada) Limitée.

Notes aux rédacteurs :

  1. Gestion globale d'actifs HSBC (Canada) Limitée est une filiale en propriété exclusive, mais une entité distincte, de la Banque HSBC Canada, et constitue la composante canadienne de HSBC Global Asset Management [Gestion globale d'actifs HSBC]. La Banque HSBC Canada, filiale de la société HSBC Holdings plc, est le chef de file des banques internationales au Canada. Avec un actif de 2 681 milliards de $US au 31 mars 2013, le Groupe HSBC, qui compte environ 6 600 bureaux répartis dans 81 pays et territoires, est l'un des plus importants établissements de services bancaires et financiers au monde.
  2. Gestion globale d'actifs HSBC, qui est au cœur des activités de placement du Groupe HSBC, assure la gestion d'environ 427 milliards de $US. Gestion globale d'actifs HSBC possède une clientèle internationale constituée de clients privés, d'intermédiaires, de sociétés et d'institutions, pour qui elle gère aussi bien des fonds en gestion commune que des comptes distincts. Pour proposer des occasions de placement à cette clientèle, Gestion globale d'actifs HSBC s'appuie sur son réseau international et sa capacité à offrir, dans quelque 30 pays, des ressources d'envergure mondiale ainsi qu'une expertise locale. (Toutes les données fournies sont en date du 31 mars 2013.) Pour en savoir davantage, veuillez visiter le site www.assetmanagement.hsbc.com.
  3. Gestion globale d'actifs HSBC (Canada) Limitée agit à titre de gestionnaire et de conseiller principal en placement pour les Fonds communs de placement de la HSBC. Fonds d'investissement HSBC (Canada) Inc. agit à titre de distributeur principal des Fonds communs de placement de la HSBC, lesquels sont aussi offerts par l'entremise de courtiers autorisés. Un placement dans un fonds commun de placement peut donner lieu à des commissions de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion et d'autres frais. Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis ou couverts par la Société d'assurance-dépôts du Canada et la Banque HSBC Canada ni par aucun autre organisme public d'assurance-dépôts. Leur valeur change fréquemment et les rendements passés ne sont pas nécessairement une indication des rendements futurs. Les parts des fonds du marché monétaire ne conserveront pas toujours nécessairement la même valeur.
  4. Gestion globale d'actifs HSBC (Canada) Limitée agit à titre de gestionnaire et de conseiller principal en placement des Fonds en gestion commune HSBC, une famille de fonds communs de placement offerts au public. Ces fonds communs de placement ne sont vendus à des investisseurs que dans le cadre d'un service de gestion discrétionnaire de placements; l'investisseur qui désire obtenir ce service doit signer une convention de gestion de placements avec Gestion globale d'actifs HSBC (Canada) Limitée ou Fonds d'investissement HSBC (Canada) Inc. ou un autre conseiller ou courtier approuvé. En tant que conseiller principal en placement, Gestion globale d'actifs HSBC (Canada) Limitée peut recruter des sous-conseillers pour les Fonds en gestion commune HSBC, y compris des sous-conseillers qui lui sont affiliés. Gestion globale d'actifs HSBC (Canada) Limitée peut, en tout temps, recruter de nouveaux sous-conseillers ou en remplacer. Un placement dans un fonds commun de placement peut donner lieu à des commissions de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion, des frais de gestion de placement et d'autres frais. Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis ou couverts par la Société d'assurance-dépôts du Canada et la Banque HSBC Canada ni par aucun autre organisme public d'assurance-dépôts. Leur valeur change fréquemment et les rendements passés ne sont pas nécessairement une indication des rendements futurs. Les parts des fonds du marché monétaire ne conserveront pas toujours nécessairement la même valeur. Gestion globale d'actifs HSBC (Canada) Limitée est une filiale en propriété exclusive, mais une entité distincte, de la Banque HSBC Canada et elle offre ses services dans toutes les provinces canadiennes (sauf dans l'Île-du-Prince-Édouard) et dans les Territoires du Nord-Ouest. Fonds d'investissement HSBC (Canada) Inc. est une filiale en propriété directe de Gestion globale d'actifs HSBC (Canada) Limitée et une filiale en propriété indirecte de la Banque HSBC Canada et elle offre ses services dans toutes les provinces canadiennes à l'exception de l'Île-du-Prince-Édouard.

SOURCE : HSBC Global Asset Management (Canada) Limited

Renseignements :

Renseignements supplémentaires :

Sharon Wilks
416-868-3878 

Aurora Bonin
604-641-1905

Profil de l'entreprise

HSBC Global Asset Management (Canada) Limited

Renseignements sur cet organisme

Banque HSBC Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.