Gestion globale d'actifs HSBC (Canada) Limitée annonce des changements au Fonds en actions internationales de la HSBC

VANCOUVER, le 19 févr. 2015 /CNW/ - Gestion globale d'actifs HSBC (Canada) Limitée, gestionnaire des Fonds communs de placement de la HSBC, annonçait aujourd'hui que, vers le 25 février 2015, la stratégie de placement du Fonds en actions internationales de la HSBC (le «fonds») sera modifiée et que les frais de gestion et les commissions de suivi du fonds seront réduits.

La stratégie de placement du fonds passera d'une stratégie de gestion quantitative active à une stratégie consistant principalement à investir dans des titres de participation qui sont compris dans l'indice «HSBC Economic Scale Index - World». Les titres de cet indice sont sélectionnés et pondérés en fonction de la portée économique ou de l'«empreinte» des sociétés et des pays, l'accent étant mis sur la «valeur ajoutée» plutôt que la capitalisation boursière.

Les frais de gestion et les commissions du suivi du fonds seront réduits, comme il est indiqué ci-dessous :


Série
investisseurs

Série
conseillers

Série
gestionnaires

Série
privilèges

Frais de gestion actuels

2,25 %

2,25 %

1,25 %

1,75 %

Nouveaux frais de gestion

1,25 %

1,25 %

0,75 %

0,95 %

Commissions de suivi actuelles

1,00 %

1,00 %

--

0,75 %

Nouvelles commissions de suivi

0,50 %

0,50 %

--

0,25 %

Aucun autre changement ne sera apporté à la stratégie de placement du fonds, et l'objectif de placement principal ainsi que le niveau de risque du fonds demeureront inchangés.

Notes aux rédacteurs :

  1. La Banque HSBC Canada, filiale de la société HSBC Holdings plc, est le chef de file des banques internationales au Canada. Le Groupe HSBC sert des clients du monde entier à partir de plus de 6 200 bureaux répartis dans 74 pays et territoires en Europe, en Asie, dans les Amériques, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Avec des actifs de 2 729 milliards de dollars US au 30 septembre 2014, la HSBC est l'un des plus importants établissements de services bancaires et financiers au monde.

  2. Gestion globale d'actifs HSBC (Canada) Limitée («GGAC») est une filiale en propriété exclusive, mais une entité distincte de la Banque HSBC Canada. Fonds d'investissement HSBC (Canada) Inc. («FIHC») est une filiale en propriété directe de GGAC et une filiale en propriété indirecte de la Banque HSBC Canada. Services de gestion privée de patrimoine HSBC (Canada) Inc. («SGPP») est une filiale de GGAC et une filiale en propriété exclusive de la Banque HSBC Canada. GGAC, FIHC et SGPP offrent leurs services dans toutes les provinces canadiennes, à l'exception de l'Île-du-Prince-Édouard.

  3. Gestion globale d'actifs HSBC, qui est au cœur des activités de placement du Groupe HSBC, assurait la gestion d'environ 465,5 milliards de $US en date du 30 septembre 2014. Gestion globale d'actifs HSBC possède une clientèle internationale constituée de clients privés, d'intermédiaires, de sociétés et d'institutions, pour qui elle gère aussi bien des fonds en gestion commune que des comptes distincts. Pour proposer des occasions de placement à cette clientèle, Gestion globale d'actifs HSBC s'appuie sur son réseau international et sa capacité à offrir, dans quelque 30 pays, des ressources d'envergure mondiale ainsi qu'une expertise locale.

  4. Gestion globale d'actifs HSBC (Canada) Limitée agit à titre de gestionnaire et de conseiller en placement principal des Fonds communs de placement de la HSBC. Fonds d'investissement HSBC (Canada) Inc. agit à titre de distributeur principal des Fonds communs de placement de la HSBC, lesquels sont aussi offerts par l'entremise d'autres courtiers autorisés. Un placement dans un fonds commun de placement peut donner lieu à des commissions de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion, des frais de gestion de placements et d'autres frais. Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis ou couverts par la Société d'assurance-dépôts du Canada, la Banque HSBC Canada ou un autre organisme d'assurance-dépôts. Leur valeur change fréquemment et les rendements passés ne sont pas nécessairement une indication des rendements futurs. Les parts des fonds du marché monétaire ne conservent pas toujours nécessairement la même valeur.

SOURCE HSBC Global Asset Management (Canada) Limited

Renseignements : Demandes des médias : Sharon Wilks, Responsable en chef, relations avec les médias, Tél. : 416-868-3878, Courriel : sharon_wilks@hsbc.ca; Fabrice de Dongo, Premier directeur, relations avec les médias, Tél. : 416-868-8282, Courriel : fabrice_dedongo@hsbc.ca

Profil de l'entreprise

HSBC Global Asset Management (Canada) Limited

Renseignements sur cet organisme

Banque HSBC Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.