Gestion G. Aubert distribue une lettre aux actionnaires de CVTech

VICTORIAVILLE, QC, le 30 mai 2013 /CNW Telbec/ - Gestion G. Aubert Ltée, une société contrôlée par M. Guy Aubert et présentement la deuxième plus importante actionnaire véritable du Groupe CVTech Inc. (« CVTech » ou la « Société »), a distribué le 27 mai 2013 une lettre aux actionnaires de CVTech.

Gestion G. Aubert Ltée qui avait entrepris une démarche en mai 2012 afin de remplacer le conseil d'administration de CVTech par un nouveau groupe d'administrateurs, a distribué une lettre aux actionnaires de CVTech à quelques jours de l'assemblée annuelle et extraordinaire du 4 juin 2013.

Essentiellement, Gestion G. Aubert Ltée souhaite attirer l'attention des actionnaires sur des informations qui ne leur ont pas été divulguées par la direction et le conseil d'administration.  Ces informations sont les suivantes :

  • Le 30 janvier 2013, une offre écrite a été déposée auprès de CVTech par une société cotée sur le NYSE et chef de file dans le domaine des services en électricité (la « Partie intéressée ») afin d'acquérir toutes les actions de CVTech pour un prix de 1,65 $ par action.  L'offre, qui représentait une prime de 45 % comparativement au cours de clôture des actions en date du 30 janvier 2013, a été refusée par la direction de CVTech.

  • À la fin mars 2013, la Partie intéressée a bonifié son offre à 1,95 $ par action. Cette offre, qui représentait une prime de 70 % comparativement au cours de clôture des actions la veille, a également été refusée par la direction de CVTech. Le Conseil d'administration de CVTech n'aurait même pas essayé de négocier avec la Partie intéressée.

    Les offres reçues par CVTech de la Partie intéressée étaient significatives et devaient être poursuivies par le conseil d'administration de CVTech. Les actionnaires auraient dû à tout le moins en être informés, afin d'avoir l'opportunité de se prononcer à savoir si la Société devait ou non être vendue.  Les actionnaires auraient dû avoir eu l'opportunité de déterminer si le prix de 1,95 $ par action était un prix acceptable pour l'acquisition de leurs actions dans CVTech.
  • L'Avis de convocation à l'assemblée annuelle et extraordinaire des actionnaires et la Circulaire de sollicitation de procurations par la direction (la « Circulaire ») invite les actionnaires à confirmer les nouveaux règlements administratifs adoptés par le Conseil d'administration le 2 mai 2013, sans dévoiler :
    • que les nouveaux règlements restreignent les droits de vote des actionnaires lors d'un vote à main levée;
    • que les nouveaux règlements éliminent le délai minimal de 24 heures pour la convocation de réunions spéciales des administrateurs, permettant la convocation de telles réunions par écrit ou verbalement à 1 heure d'avis lorsque le président du conseil, le président ou l'administrateur-gérant, à sa discrétion, considère qu'il est urgent qu'une réunion des administrateurs soit convoquée;
    • que les nouveaux règlements limitent le pouvoir du conseil d'administration de destituer ou congédier un dirigeant de la société si un contrat particulier entre ledit dirigeant et la Société ne le permet pas.

Dans sa lettre aux actionnaires, Gestion G. Aubert Ltée propose que les actionnaires votent contre l'adoption des nouveaux règlements et jette un regard critique sur les résultats de CVTech pour l'année 2012 et sur ceux du premier trimestre de 2013.

AVIS IMPORTANT

Nonobstant le délai plus tôt pour les actionnaires américains pour voter par internet sur le site de ProxyEdge, tous les actionnaires peuvent voter jusqu'à 17h00 (heure de l'Est) le vendredi 31 mai 2013 par téléphone ou par télécopieur.

SOURCE : Gestion G. Aubert Ltée

Renseignements :

Pour obtenir copie de la lettre, les personnes intéressées peuvent contacter Guy Aubert, actionnaire et représentant de Gestion G. Aubert Ltée, par téléphone au (819) 758-0444 ou par courriel à l'adresse suivante : guy@gestiongab.com.

Profil de l'entreprise

Gestion G. Aubert Ltée

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.