Gestion FÉRIQUE modifie l'équipe de gestion du Fonds FÉRIQUE ÉQUILIBRÉ

MONTRÉAL, le 1er oct. /CNW Telbec/ - Gestion FÉRIQUE, gestionnaire des Fonds FÉRIQUE, a annoncé aujourd'hui des changements à l'équipe de conseillers en valeurs du Fonds FÉRIQUE ÉQUILIBRÉ.

Vers le 7 octobre 2009, le Fonds FÉRIQUE ÉQUILIBRÉ investira à parts égales son portefeuille d'actions canadiennes, représentant environ 30 % de l'actif total du Fonds FÉRIQUE ÉQUILIBRÉ, directement en parts du Fonds FÉRIQUE ACTIONS et du Fonds FÉRIQUE DIVIDENDES nouvellement constitué.

Par conséquent, Gestion FÉRIQUE a annoncé la révocation du mandat de Foyston, Gordon & Payne et de Gestion des placements mondiaux MFC à titre de conseillers en valeurs du Fonds FÉRIQUE ÉQUILIBRÉ quant aux titres de participation canadiens. La révocation prendra effet le 7 octobre 2009.

"Nous croyons qu'il s'agit d'un changement positif pour nos investisseurs", a déclaré Fabienne Lacoste, directrice générale de Gestion FÉRIQUE. "Nous sommes d'avis que ce remaniement entraînera une gestion plus efficace des actions canadiennes du Fonds et améliorera encore davantage notre structure de frais de gestion en réduisant le nombre de conseillers en valeurs", a ajouté Mme Lacoste.

En plus de ces changements, des modifications et d'autres changements connexes seront apportés au Fonds FÉRIQUE ÉQUILIBRÉ et aux autres Fonds FÉRIQUE par suite de l'établissement de deux nouveaux Fonds FÉRIQUE, le Fonds FÉRIQUE DIVIDENDES et le Fonds FÉRIQUE ÉQUILIBRÉ PONDÉRÉ, constitués le 1er octobre 2009. Il sera possible d'investir dans les nouveaux fonds à compter du 8 octobre 2009.

Des versions modifiées du prospectus simplifié et de la notice annuelle des Fonds FÉRIQUE datés du 19 juin 2009, tenant compte des changements susmentionnés, seront déposées auprès des autorités de réglementation en valeurs mobilières compétentes vers le 1er octobre 2009.

À propos de Gestion FÉRIQUE

Fondée le 1er janvier 2000, Gestion FÉRIQUE (www.ferique.com) assume la gérance des Fonds FÉRIQUE (Fonds d'épargne et de retraite des ingénieurs du Québec) lancés en 1974 par l'Ordre des ingénieurs du Québec. Il s'agit de la seule société de fonds de placement sans but lucratif au Canada dont l'unique objectif est de servir les intérêts des ingénieurs et des membres de leur famille. La société offre dix fonds communs de placement représentant toutes les catégories d'actif nécessaires à une saine diversification. La gestion des Fonds est confiée à des firmes externes réputées qui sont mandatées par Gestion FÉRIQUE dans leur spécialité respective. Les Fonds FÉRIQUE totalisent 1,3 milliard de dollars et comptent près de 23 000 clients.

%SEDAR: 00005172F c2784

SOURCE FONDS FERIQUE

Renseignements : Renseignements: Manon Duhamel, Directrice, Marketing et communications, Gestion FÉRIQUE, (514) 840-9206, poste 3229, manon.duhamel@ferique.com