Gestion FÉRIQUE annonce un changement de gestionnaire de portefeuille du Fonds FÉRIQUE Actions

MONTRÉAL, le 21 oct. 2015 /CNW Telbec/ - En sa qualité de gestionnaire des Fonds FÉRIQUE, Gestion FÉRIQUE a annoncé aujourd'hui que MFS Gestion de Placements Canada Limitée (« MFS ») deviendra l'un des trois gestionnaires de portefeuille du Fonds FÉRIQUE Actions. Ce changement, qui prendra effet le ou vers le 3 novembre 2015, donnera lieu à la terminaison du mandat de la firme Hexavest inc., qui gère le tiers de l'actif du fonds.

Le gestionnaire de portefeuille MFS utilise un processus de sélection ascendant et a une approche rigoureuse en matière de gestion du risque de placement. Il investit dans des entreprises canadiennes qui offrent une bonne valeur relative par rapport à leurs pairs, une solidité financière et un modèle d'affaires durable. La présence d'un catalyseur pouvant influencer le cours des titres des entreprises est également considérée comme un élément important dans le processus de choix des titres.

L'actif du Fonds FÉRIQUE Actions, qui s'élève à près de 515 millions de dollars, sera dorénavant réparti ainsi : 35 % pour MFS Gestion de Placements Canada Limitée, 35 % pour Gestion de placements Connor, Clark & Lunn et 30 % pour Placements Montrusco Bolton inc. Précédemment, les actifs du Fonds étaient répartis à parts égales entre les trois gestionnaires de portefeuille. La structure du Fonds FÉRIQUE Actions a été modifiée afin d'améliorer sa flexibilité à travers les cycles de marché. Le changement de gestionnaire de portefeuille est une conséquence de cet ajustement.

Lancé le 16 août 1974, le Fonds FÉRIQUE Actions figure parmi les 16 fonds d'actions canadiennes ayant plus de 25 ans d'historique dans un univers actuel de plus de 300 fonds comparables au Canada. Le ratio de frais de gestion du Fonds est actuellement de 0,90 %, et le Fonds se classe dans la tranche des 25 % des fonds les moins chers de l'industrie (selon le Laboratoire Advisor Morningstar® au 31 août 2015).

À propos de MFS Gestion de Placements Canada Limitée
Créée en 1924, MFS est une société mondiale de gestion de portefeuille qui possède des bureaux de recherche à Boston, Hong Kong, Londres, Mexico, São Paulo, Singapour, Sydney, Tokyo et Toronto. Elle compte plus de 90 ans d'expérience dans la gestion active des placements. Ses résultats et son savoir-faire témoignent d'une volonté inébranlable de trouver, dans les années à venir, les meilleures occasions de placement et celles qui seront les plus durables pour leurs clients. Elle emprunte une démarche collaborative exclusive afin d'offrir à ses clients une analyse éclairée et de meilleures idées. En s'appuyant sur les trois principes de base de leur plateforme mondiale de recherche, elle offre un large éventail de solutions de placement dans toutes les régions et catégories d'actif. Sa démarche de placement repose sur les éléments suivants : recherche intégrée, collaboration mondiale, gestion active du risque.

À propos de Gestion FÉRIQUE
Fondée le 12 octobre 1999, Gestion FÉRIQUE (www.ferique.com) est le gestionnaire des Fonds FÉRIQUE (Fonds d'épargne et de retraite des ingénieurs du Québec) lancés en 1974 par l'Ordre des ingénieurs du Québec. Il s'agit de la seule société de fonds de placement sans but lucratif au Canada dont l'unique objectif est de servir les intérêts des ingénieurs, des diplômés en génie et des membres de leur famille. La société offre 11 fonds communs de placement représentant toutes les catégories d'actif nécessaires à une saine diversification. La gestion des Fonds est confiée à des firmes externes réputées qui sont mandatées par Gestion FÉRIQUE dans leur spécialité respective. Les Fonds FÉRIQUE totalisent plus de 2 milliards de dollars et comptent plus de 22 000 clients.

Note : FÉRIQUE est une marque déposée de Gestion FÉRIQUE et est utilisée sous licence par sa filiale, Services d'investissement FÉRIQUE. Gestion FÉRIQUE est un gestionnaire de fonds d'investissement et assume la gestion des Fonds FÉRIQUE. Services d'investissement FÉRIQUE est un courtier en épargne collective et un cabinet de planification financière et est le placeur principal des Fonds FÉRIQUE. Un placement dans un organisme de placement collectif peut donner lieu à des frais de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion et d'autres frais. Veuillez lire le prospectus avant d'effectuer un placement. Les organismes de placement collectif ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et leur rendement passé n'est pas indicatif de leur rendement futur. Les Fonds FÉRIQUE payent des frais de gestion à Gestion FÉRIQUE lui permettant d'assumer les frais de gestionnaires de portefeuille, de mise en marché et de distribution des Fonds FÉRIQUE ainsi que les frais d'administration du gestionnaire des Fonds FÉRIQUE. Les ratios de frais de gestion varient d'une année à l'autre. Chaque Fonds FÉRIQUE assume ses propres charges opérationnelles. Les Fonds FÉRIQUE sont sans commission lorsqu'un porteur de parts souscrit par l'entremise de Services d'investissement FÉRIQUE, à titre de placeur principal; certains frais de courtage pourraient toutefois être exigibles si la souscription se fait par l'entremise d'un autre courtier.

 

SOURCE Gestion FÉRIQUE

Renseignements : Maude La Roche, Conseillère principale, Marketing et communication, Gestion FÉRIQUE, 514 840-9206, poste 540, maude.laroche@ferique.com

RELATED LINKS
www.ferique.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.