Gestion du Fonds vert : CAA-Québec se réjouit des modifications apportées

QUÉBEC, le 5 févr. 2016 /CNW Telbec/ - CAA-Québec accueille favorablement la réforme de la gestion du Fonds vert annoncée aujourd'hui par le Gouvernement du Québec. 

Avant même l'entrée en vigueur du marché du carbone en janvier 2015, CAA-Québec exigeait du gouvernement une plus grande transparence dans la gestion de ce Fonds, financé en majeure partie par les automobilistes, à coups de centaines de millions de dollars annuellement.

D'ailleurs, CAA-Québec a mené de multiples actions auprès du gouvernement depuis l'automne 2014, que ce soit par voie de communiqué de presse ou en s'adressant directement au ministre du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, M. David Heurtel. À la lumière de l'annonce de ce jour, CAA-Québec constate que le Gouvernement québécois prend acte de ses préoccupations.

En se basant sur les trois grands principes que sont la rigueur, la transparence et la reddition de comptes, on assure aux quelque 1,3 million de membres CAA-Québec, ainsi qu'à tous les contribuables québécois, une gestion saine des fonds publics.

« Les objectifs du Fonds sont louables, mais encore faut-il viser les bonnes cibles et permettre au public de mieux le connaître et d'en suivre l'évolution, base d'une meilleure adhésion », explique le président et chef de la direction de CAA-Québec, M. Richard Lachance. « Avec une telle gestion, les projets financés à même le Fonds vert gagneront sûrement en pertinence aux yeux des automobilistes qui contribuent généreusement à ce fonds à l'achat de chaque litre d'essence », conclut-il.

Rappelons d'ailleurs que les automobilistes québécois sont déjà les plus taxés en Amérique du Nord.

À propos de CAA-Québec
CAA-Québec, organisme à but non lucratif, assure la tranquillité d'esprit à chacun de ses membres en lui offrant des avantages, des produits et des services de haute qualité dans les domaines de l'automobile, du voyage, de l'habitation et de l'assurance.

 

SOURCE CAA-Québec

Renseignements : Montréal, Anne-Sophie Hamel, Conseillère en communication et porte-parole, 514 861-7111, p. 5478, Cell. : 514 717-4040, anne-sophie.hamel@caaquebec.com; Québec, Rébecca Salesse, Conseillère en communication, 418 624-2424, p. 6011, Cell. : 418 563-4590, rebecca.salesse@caaquebec.com

RELATED LINKS
http://www.caa-quebec.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.