Gestion des technologies de l'information dans l'administration publique - Le député de Vanier-Les Rivières est mandaté par le ministre Leitão pour l'appuyer dans les dossiers liés aux technologies de l'information

QUÉBEC, le 8 déc. 2016 /CNW Telbec/ - Le ministre des Finances, ministre responsable de l'Administration gouvernementale et de la Révision permanente des programmes et président du Conseil du trésor, M. Carlos Leitão, a annoncé aujourd'hui qu'il souhaite confier au député de Vanier-Les Rivières, M. Patrick Huot, le mandat de l'appuyer dans les dossiers liés aux technologies de l'information relevant du président du Conseil du trésor.

Le ministre a souligné la contribution du député de Vanier-Les Rivières au moment de la création du Conseil consultatif québécois des technologies de l'information (TI), qui réunit divers acteurs majeurs des secteurs public et privé et qui accompagne le gouvernement dans ses réflexions entourant l'élaboration d'une vision globale dans le domaine des TI.  

M. Huot a également participé aux travaux ayant mené à l'annonce, en juin 2015, de la Stratégie gouvernementale en TI - Rénover l'État par les technologies de l'information. Le ministre Leitão a demandé au député de Vanier-Les Rivières de l'accompagner dans la poursuite de la mise en œuvre de cette stratégie qui vise à revoir et renforcer la gouvernance, gérer plus efficacement les talents, adopter les meilleurs pratiques et rapprocher l'État des citoyens.

« À l'heure actuelle, 14 des 36 mesures prévues dans la Stratégie et une modification législative ont été réalisées et les travaux se poursuivront afin d'aller encore plus loin dans la concrétisation des objectifs visés. Ce que nous voulons, ce sont des résultats tangibles qui se manifesteront par une gestion des projets et des fonds publics rigoureuse, une réelle expertise en TI au sein même de l'administration publique. Nous souhaitons également des partenariats avec l'industrie au bénéfice de tous, dans le respect de nos grandes orientations en matière de gouvernance et d'innovation. Nous sommes sur la bonne voie pour ce faire. L'administration publique y participe et elle est mobilisée. Je me réjouis de pouvoir compter sur la contribution de mon collègue, le député de Vanier-Les Rivières, dans la poursuite de nos efforts », a déclaré le ministre.

Rappelons que le gouvernement a posé de nombreux gestes touchant les processus d'acquisition, les enjeux de gouvernance, l'innovation ainsi que le renforcement de l'expertise interne dont :

« Les TI sont un vecteur d'innovation dans l'administration publique et d'amélioration dans la prestation de services aux citoyens. De façon incontournable, elles doivent faire partie des priorités du gouvernement, qui doit pouvoir compter à la fois sur une structure de gouvernance efficiente, sur une expertise disponible à l'interne, mais aussi sur celle des partenaires de l'industrie. C'est cet équilibre qu'il faut atteindre, et je remercie M. Leitão de me donner la chance de l'appuyer dans ce mandat », a déclaré le député de Vanier-Les Rivières.

                                                                 

SOURCE Cabinet du ministre responsable de l'Administration gouvernementale et de la Révision permanente des programmes et président du Conseil du trésor

Renseignements : Source : Audrey Cloutier, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Finances, ministre responsable de l'Administration gouvernementale et de la Révision permanente des programmes et président du Conseil du trésor, Tél. : 418 643-5926; Information : Émilie Lord, Relations avec les médias, Direction des communications du ministère du Conseil exécutif et du Secrétariat du Conseil du trésor, Tél. : 418 643-0875, poste 4052


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.