Gestion des placements mondiaux MFC se voit confier trois nouveaux mandats
d'actions

    
    - Banque Scotia, NT Global Advisors et BP Canada Energy choisissent
      GPM MFC pour gérer des mandats d'actions de divers styles

    - Ces nouveaux mandats représentent un actif total de 234 millions de
      dollars
    

TORONTO, le 14 déc. /CNW/ - Gestion des placements mondiaux MFC ("GPM MFC") a récemment été choisie comme conseillère en placements pour trois nouveaux mandats d'actions, a déclaré aujourd'hui Jean-François Courville, président et chef de la direction de GPM MFC.

    
    -   Gestion d'actifs Scotia S.E.C. a accordé à GPM MFC un mandat de
        122 millions de dollars pour gérer son Fonds d'actions canadiennes
        style croissance de la gamme Apogée. Ce fonds sera géré par l'équipe
        responsable du portefeuille d'actions canadiennes à grande
        capitalisation style croissance, qui est dirigée par Shauna Sexsmith.
    -   NT Global Advisors, Inc., division canadienne à gestionnaires
        multiples spécialisée dans les placements de Northern Trust, a
        octroyé un mandat de 33 millions de dollars à GPM MFC afin de gérer
        une portion du Fonds de base d'actions canadiennes de son Fonds
        diversifié du Canada.
        L'équipe responsable du portefeuille d'actions canadiennes à grande
        capitalisation style croissance assurera également la gestion de ce
        fonds.
    -   BP Canada Energy Company a décerné un mandat de 79 millions de
        dollars à GPM MFC afin de gérer un portefeuille indiciel d'actions
        américaines pour sa caisse de retraite. Ce portefeuille sera géré par
        l'équipe responsable des fonds indiciels, dirigée par Carson Jen.
    

"Nous sommes enchantés et honorés d'avoir été choisi afin de gérer des fonds d'actions pour ces sociétés remarquables. Nous prenons l'engagement d'offrir à ces sociétés et à leurs clients des services de gestion de placements et un service à la clientèle marqués par l'excellence", indique M. Courville.

Il souligne que GPM MFC a obtenu en 2009 la gestion d'approximativement 6 milliards de dollars de nouvel actif de clients institutionnels - malgré l'une des pires récessions depuis des décennies.

"Grâce à l'étroite collaboration entre les équipes des ventes et du service à la clientèle et les clients afin de satisfaire les besoins de ces derniers, nous avons connu une excellente année 2009", a déclaré M. Courville. "Nous débutons 2010 sur cette solide lancée, tandis que nous continuons d'approfondir nos capacités de gestion d'actifs et de service à la clientèle afin de satisfaire ou de dépasser les attentes de nos clients au chapitre du rendement et du service".

À propos de Banque Scotia

Gestion d'actifs Scotia S.E.C. est détenue en propriété exclusive, directement et indirectement, par La Banque de Nouvelle-Écosse.

La Banque Scotia est l'une des plus importantes institutions financières en Amérique du Nord et la plus internationale des banques canadiennes. Forts de leur effectif de près de 69 000 employés, le Groupe Banque Scotia et ses sociétés affiliées comptent environ 12,8 millions de clients dans quelque 50 pays. Outre des services de banque d'investissement, la Banque Scotia offre une gamme diversifiée de produits et de services, notamment des services aux particuliers, aux entreprises et aux grandes sociétés. L'actif de la Banque Scotia s'établit à plus de 485 milliards de dollars (au 31 juillet 2009). Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (BNS) et à New York (BNS). Pour en savoir plus, consultez le site de la Banque à www.banquescotia.com.

À propos de NT Global Advisors

NT Global Advisors, Inc. (Toronto) est une filiale de Northern Trust Global Advisors et de Northern Trust Corporation (Nasdaq : NTRS). Le chef de file Northern Trust Corporation fournit à l'échelle mondiale des services de gestion des placements et des services d'administration d'actifs et de fonds ainsi que des solutions bancaires et fiduciaires à l'intention des sociétés, des investisseurs institutionnels et des particuliers fortunés. Au 30 septembre 2009, Northern Trust compte un actif sous garde se chiffrant à 3,6 billions de dollars américains et gère des placements s'établissant à 611 milliards de dollars américains.

À propos de BP Canada Energy Company

BP Canada Energy Company, dont le siège social est situé à Calgary (Alberta), mène des activités d'exploration, de développement, de production, de traitement et de commercialisation de gaz naturel et de liquides du gaz naturel (LGN). Au moyen de ses installations situées dans l'Ouest canadien, elle produit plus de 300 millions pieds cubes de gaz naturel et vend chaque jour plus de 130 000 barils de LGN. Ses entreprises emploient quelque 1 500 employés. La société exerce des activités dans quatre provinces et dans les Territoires-du-Nord-Ouest, en plus de commercialiser et de vendre ses produits partout au Canada ainsi qu'aux États-Unis.

À propos de Gestion des placements mondiaux MFC(MD)

Gestion des placements mondiaux MFC(MD) est la division de gestion de l'actif de la Financière Manuvie. Le groupe diversifié de sociétés Gestion des placements mondiaux MFC offre des solutions complètes de gestion de l'actif pour les investisseurs institutionnels, les fonds d'investissement et les individus sur des marchés clés à travers le monde. Cette expertise en matière d'investissement englobe une gamme complète de classes d'actifs, y compris les actions, les titres à revenu fixe et les investissements alternatifs comme le pétrole et le gaz, l'immobilier, le bois d'oeuvre, les terres agricoles, de même que les stratégies d'affectation de l'actif.

Gestion des placements mondiaux MFC a des bureaux de placement aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, au Japon, à Hong Kong et partout en Asie. Au 31 octobre 2009, les actifs gérés pour les clients institutionnels s'élevaient à approximativement 108 milliards de dollars canadiens.

Gestion des placements mondiaux MFC(MD), Manuvie et le logo sont des marques déposées de La Compagnie d'assurance-vie Manufacturers et sont utilisées par celle-ci et par ses sociétés apparentées, y compris la Société Financière Manuvie.

À propos de la Financière Manuvie

La Financière Manuvie, groupe canadien et chef de file des services financiers, compte des millions de clients dans 22 pays et territoires. Exerçant ses activités sous le nom de Financière Manuvie au Canada et en Asie et principalement sous le nom de John Hancock aux États-Unis, elle offre à sa clientèle une gamme variée de produits de protection financière et de services de gestion de patrimoine par l'entremise d'un vaste réseau d'employés, d'agents et d'associés. Les fonds gérés par la Financière Manuvie et ses filiales s'élevaient à 436,5 milliards de dollars canadiens (407,1 milliards de dollars américains) au 30 septembre 2009.

La Société Financière Manuvie est inscrite aux Bourses de Toronto (TSX), de New York (NYSE) et des Philippines (PSE) sous le symbole "MFC", et à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole "945". La Financière Manuvie est présente sur le Web, à l'adresse www.manuvie.com.

SOURCE MFC GLOBAL INVESTMENT MANAGEMENT

Renseignements : Renseignements: Brian Carmichael, Téléphone: (617) 663-4748, Courriel: bcarmichael@jhancock.com

Profil de l'entreprise

MFC GLOBAL INVESTMENT MANAGEMENT

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.