Gestion des placements mondiaux MFC lance un site Web canadien pour les
comptes en gestion distincte

- Nouvelles sur les portefeuilles, recherche économiques et de placement et perspectives des marchés accessibles au www.mfcglobalsma.com/fr/index.html

TORONTO, le 3 déc. /CNW/ - Gestion des placements mondiaux MFC (" GPM MFC "), la branche responsable de la gestion d'actifs institutionnels de la Société financière Manuvie, a annoncé aujourd'hui le lancement d'un nouveau site Web axé sur les comptes en gestion distincte (" CGD ") afin de mieux servir les clients à qui elle offre des services de sous-conseiller. Ce nouveau site est accessible au http://www.mfcglobalsma.com/fr/index.html.

GPM MFC gère des placements à titre de sous-conseiller pour un grand nombre des principaux fournisseurs de CGD au Canada. Au moyen des CGD, les conseillers financiers créent pour leurs clients des portefeuilles sur mesure composés d'actions, d'obligations et d'autres produits de placement qui tiennent compte des risques et des objectifs de chaque client.

" Nous sommes très fiers de lancer notre nouveau site Web, qui témoigne de notre engagement en tant que fournisseur mondial de solutions de placements institutionnels de premier plan. Ce site nous permet de fournir aux conseillers canadiens des renseignements de première importance concernant les mandats que nous gérons pour eux en qualité de sous-conseiller. Nous voulons que nos relations avec les conseillers financiers soient aussi efficientes et efficaces que possible pour que ces conseillers puissent mieux répondre aux besoins de leurs clients sur base d'honoraires, déclare Frank Saeli, chef des ventes et de la gestion des relations de GPM MFC. Ce site Web représente un nouvel élément excitant de notre infrastructure qui illustre l'étendue et la diversité de nos capacités de gestion de placements institutionnels à l'échelle mondiale. "

Dans le cadre de ses initiatives axées sur les ventes institutionnelles et le marketing, GPM MFC a aussi remodelé son site général, www.mfcglobal.com, plus tôt cette année. Le site Web de GPM MFC donne accès à des recherches approfondies sur l'économie et les placements ainsi qu'aux points de vue et commentaires des experts de GPM MFC partout dans le monde. Il présente également des informations sur la société, ses stratégies de placement et son équipe de direction, de même que les coordonnées de ses bureaux régionaux.

À propos de Gestion des placements mondiaux MFC(MD)

Gestion des placements mondiaux MFC(MD) est la division de gestion de l'actif de la Financière Manuvie. Le groupe diversifié de sociétés Gestion des placements mondiaux MFC offre des solutions complètes de gestion de l'actif pour les investisseurs institutionnels, les fonds d'investissement et les individus sur des marchés clés à travers le monde. Cette expertise en matière d'investissement englobe une gamme complète de classes d'actifs, y compris les actions, les titres à revenu fixe et les investissements alternatifs comme le pétrole et le gaz, l'immobilier, le bois d'oeuvre, les terres agricoles, de même que les stratégies d'affectation de l'actif.

Gestion des placements mondiaux MFC a des bureaux de placement aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, au Japon, à Hong Kong et partout en Asie. Au 30 septembre 2009, les actifs sous gestion et les actifs gérés pour le fonds général de Manuvie s'élevaient à 297 milliards de dollars canadiens.

Gestion des placements mondiaux MFC(MD), Manuvie et le logo sont des marques déposées de La Compagnie d'assurance-vie Manufacturers et sont utilisées par celle-ci et par ses sociétés apparentées, y compris la Société Financière Manuvie.

À propos de la Financière Manuvie

La Financière Manuvie, groupe canadien et chef de file des services financiers, compte des millions de clients dans 22 pays et territoires. Exerçant ses activités sous le nom de Financière Manuvie au Canada et en Asie et principalement sous le nom de John Hancock aux États-Unis, elle offre à sa clientèle une gamme variée de produits de protection financière et de services de gestion de patrimoine par l'entremise d'un vaste réseau d'employés, d'agents et d'associés. Les fonds gérés par la Financière Manuvie et ses filiales s'élevaient à 436,5 milliards de dollars canadiens (407,1 milliards de dollars américains) au 30 septembre 2009.

La Société Financière Manuvie est inscrite aux Bourses de Toronto (TSX), de New York (NYSE) et des Philippines (PSE) sous le symbole " MFC ", et à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole " 0945 ". La Financière Manuvie est présente sur le Web, à l'adresse www.manuvie.com.

SOURCE MFC GLOBAL INVESTMENT MANAGEMENT

Renseignements : Renseignements: Brian Carmichael, Téléphone: (617) 663-4748, Courriel: bcarmichael@jhancock.com

MFC GLOBAL INVESTMENT MANAGEMENT