Gestion des kiosques de Loto-Québec : les OBNL conservent la gestion

AMQUI, QC, le 18 mars 2017 /CNW Telbec/ - Le député de Mercier, Amir Khadir, se réjouit de voir Loto-Québec reculer sur la privatisation de la gestion des kiosques de vente.

« Je suis très satisfait que Loto-Québec n'ait pas poursuivi dans la voie de la privatisation de l'exploitation de ses kiosques de vente dans les centres commerciaux. Les organismes à but non lucratif (OBNL) ont prouvé être des gestionnaires compétents, efficaces et, surtout, dignes de confiance. Ce modèle en vigueur depuis les années 1970 a en effet fait ses preuves. Un virage à 360 degrés en faveur du privé aurait été inacceptable », estime Amir Khadir.

En tant que société d'État, Loto-Québec a le devoir moral d'accorder l'exclusivité de la gestion des kiosques à des OBNL puisque ceux-ci ont une mission sociale et offrent des services à la population.

« Nous saluons le fait que des organismes, à travers le Québec, pourront continuer à compter sur ces revenus et à en faire bénéficier les collectivités, souvent plus vulnérables, plutôt que de permettre à des particuliers d'empocher des profits. Un tel désengagement, cautionné par le gouvernement libéral, aurait été inadmissible », ajoute le député.

 

SOURCE Aile parlementaire de Québec solidaire

Renseignements : Nicolas Lévesque, conseiller aux communications, 418-454-5229


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.