Gestion de portefeuille Landry annonce des changements parmi ses administrateurs et dirigeants, la redésignation de certaines catégories de parts et le changement de nom des Fonds Landry Morin

MONTRÉAL, le 15 févr. 2013 /CNW Telbec/ - Gestion de portefeuille Landry inc. a annoncé aujourd'hui les changements suivants :

Nouveau chef des services financiers

À compter du 15 février 2013, Kit Dalaroy est nommé chef des services financiers de Gestion de portefeuille Landry inc.; Benoit Perraton Brillon, qui occupait ce poste précédemment, demeure chef des placements de la firme.

Changements au conseil d'administration

À compter du 15 février 2013, madame Colette Bournival, messieurs Nathan Bossen et Germain Carrière démissionnent de leur poste d'administrateurs de Gestion de portefeuille Landry inc., tandis que Pierre Simard se joint au conseil d'administration ainsi que messieurs Benoit Perraton Brillon, le chef des placements de la firme et Frederick T. Pye, vice-président de Gestion de portefeuille Landry inc.

« Je tiens à remercier Nathan Bossen, Germain Carrière et Colette Bournival pour leur contribution et leur implication dans la firme au cours des dernières années. Madame Bournival agira à titre de secrétaire de la firme et demeure vice-présidente, gestion privée et chef de la conformité de la firme. » a tenu à dire Jean-Luc Landry, Président du Conseil et Chef de la direction de Gestion de portefeuille Landry.

Changements dans la dénomination et redésignation de certaines catégories de fonds

À compter de la date du prochain prospectus renouvelé des Fonds Landry Morin, qui devrait être le ou autour du 5 avril 2013 (la « date d'entrée en vigueur ») (i) les parts de catégorie B du Fonds Landry Morin dividende plus (le « Fonds dividende plus ») seront renommées en parts de catégorie A et (ii) les parts de catégorie G du Fonds dividende plus seront renommées en parts de catégorie F.

À la date d'entrée en vigueur (i) les parts de catégorie B des Fonds momentum canadien Landry Morin, Fonds momentum mondial Landry Morin et Fonds momentum américain Landry Morin (les « Fonds momentum »)  seront redésignées en parts de catégorie A et (ii) les parts de catégorie G de chacun des Fonds momentum seront redésignées en parts de catégorie F.

Dans le cadre des changements susmentionnés (i) les porteurs de parts recevront des parts de même valeur; (ii) les honoraires de gestion des nouvelles parts de catégorie A ou de catégorie F seront inférieurs à ceux des parts de catégorie B ou de catégorie G; (iii) à l'exception des honoraires de gestion plus bas, les parts de catégorie A et les parts de catégorie F auront les mêmes droits et privilèges que les parts de catégorie B et les parts de catégorie G; (iv) ces changements seront effectués sans coût pour les porteurs de parts du Fonds dividende plus et des Fonds momentum; (v) aucun de ces changements ne devrait être considéré comme une disposition pour fins fiscales; (vi) les frais d'acquisition et les commissions payables aux courtiers, le cas échéant, resteront les mêmes; et (vii) il n'y aura aucune modification aux objectifs de placement ou aux stratégies des Fonds.

Changement de nom du Fonds dividende plus et des Fonds momentum

À la date d'entrée en vigueur, les Fonds changeront de nom, lesquels nouveaux noms seront alignés avec le nom du gestionnaire de portefeuille et le gestionnaire de fonds d'investissement des Fonds et pour certains Fonds, les nouveaux noms seront plus clairs et refléteront mieux leurs mandats. Les changements de noms des Fonds sont détaillés dans le tableau ci-dessous :

Nom actuel Nouveau nom
Fonds momentum canadien Landry Morin Fonds d'actions canadiennes Landry
Fonds momentum mondial Landry Morin Fonds d'actions mondiales Landry
Fonds momentum américain Landry Morin Fonds d'actions américaines Landry
Fonds dividende plus canadien Landry Morin Fonds dividende plus canadien Landry

À propos de Gestion de portefeuille Landry Inc.

Gestion de portefeuille Landry est gestionnaire en fonds d'investissement de la famille de fonds Landry Morin. La firme offre aussi des services de gestion de portefeuille discrétionnaire à des clients privés, des fonds de pension, des fondations et des fonds de dotation. Gestion de portefeuille Landry Inc. est réglementée par l'Autorité des marchés financiers. 

SOURCE : Gestion de portefeuille Landry inc.

Renseignements :

Jean-Luc Landry
Président du conseil et Chef de la direction
Gestion de portefeuille Landry Inc.
Tel.: (514) 985-1138 poste 205
jllandry@landryinvest.com

Profil de l'entreprise

Gestion de portefeuille Landry inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.