Gestion de Placements TD Inc. simplifie sa gamme de fonds

TORONTO, le 23 oct. 2015 /CNW/ - Gestion de Placements TD Inc. (GPTD), le gestionnaire des Fonds Mutuels TD et du Programme de gestion d'actifs TD a annoncé aujourd'hui des changements proposés à certains fonds.

Fusions de fonds

GPTD propose de fusionner les fonds mutuels indiqués ci-dessous avec d'autres fonds mutuels le 15 avril 2016 ou vers cette date.

Fonds en dissolution Sera fusionné(e) avec...
Fonds ressources énergétiques TD Fonds ressources TD
Fonds métaux précieux TD Fonds ressources TD
Fonds de croissance latino-américain TD Fonds des marchés émergents TD
Fonds hypothécaire TD Fonds d'obligations à court terme TD
Fonds de valeurs sûres canadiennes TD Fonds d'actions canadiennes TD
Catégorie valeurs sûres canadiennes TD Catégorie actions canadiennes TD
Portefeuille géré FondsExpert TD - revenu Portefeuille géré TD - revenu

Chaque fusion proposée est assujettie à l'obtention de l'approbation des organismes de réglementation et des porteurs de titres des fonds en dissolution. Les fusions concernant le Fonds ressources TD doivent également faire l'objet d'une approbation par les organismes de réglementation et par les porteurs de titres du Fonds ressources TD.

Une fois les fusions réalisées, les porteurs de titres de chaque série des fonds en dissolution indiqués ci-dessus recevront des titres de la série équivalente du fonds restant à raison d'un dollar pour un dollar, avec report d'impôt. Chaque fonds en dissolution sera liquidé à la suite des fusions.

Le comité d'examen indépendant de GPTD a examiné et approuvé les fusions proposées après avoir déterminé qu'elles donneront un résultat juste et raisonnable pour chaque fonds, catégorie ou portefeuille.

Les porteurs de titres pourront faire racheter ou substituer les titres des fonds qu'ils détiennent jusqu'à la date de prise d'effet des fusions, inclusivement. Les porteurs de titres n'auront pas à payer de frais de rachat, de frais d'acquisition ou d'autres frais liés à la dissolution des fonds.

Date de dissolution proposée du Fonds bons du Trésor canadiens TD et de certains autres fonds

Sous réserve de l'obtention de l'approbation des porteurs de titres lors de l'assemblée extraordinaire qui aura lieu le 6 avril 2016 ou vers cette date, GPTD propose de dissoudre le Fonds bons du Trésor canadiens TD.

En outre, GPTD prévoit dissoudre les fonds et portefeuilles ci-dessous le 15 avril 2016 ou vers cette date :

  • Fonds indiciel japonais TD
  • Fonds de croissance japonais TD
  • Portefeuille géré FondsExpert TD - croissance boursière maximale
  • Portefeuille neutre en devises d'actions américaines TD

Les placements dans les fonds en dissolution ne seront plus acceptés à partir du 1er décembre 2015.

Les porteurs de titres pourront toutefois faire racheter ou substituer les titres des fonds qu'ils détiennent jusqu'à la date de prise d'effet de la dissolution, inclusivement. Les porteurs de titres n'auront pas à payer de frais de rachat, de frais d'acquisition ou d'autres frais liés à la dissolution des fonds.

Approbation des porteurs de titres

GPTD soumettra les fusions proposées ainsi que la dissolution du Fonds bons du Trésor canadiens TD à l'approbation des porteurs de titres à l'occasion d'une assemblée extraordinaire qui aura lieu le ou vers le 6 avril 2016 à Toronto, en Ontario.

Conformément aux exigences réglementaires en matière de valeurs mobilières, un avis concernant l'assemblée, accompagné d'une circulaire décrivant en détail les propositions, sera envoyé par la poste aux porteurs de titres.

Changement des stratégies de placement du Fonds ressources TD

Avec prise d'effet le ou vers le 16 novembre 2015 et dans le but d'améliorer l'expérience des investisseurs, les stratégies de placement du Fonds ressources TD seront modifiées afin de lui permettre d'investir son actif dans des titres de partout dans le monde.

Gestion de Placements TD Inc.
Gestion de Placements TD Inc. (GPTD), un membre du Groupe Banque TD, est l'un des plus importants gestionnaires d'actifs au Canada. GPTD offre une gamme variée de plus de 120 solutions de placement, notamment des fonds communs de placement, des portefeuilles gérés par des professionnels et des fonds de la Catégorie Société. GPTD gère des actifs de fonds de placement pour le compte de plus de 1,9 million d'investisseurs et offre l'une des familles de fonds les plus largement diversifiées au Canada. Ces fonds sont offerts dans les succursales de TD Canada Trust (par les représentants des Services d'investissement TD inc.), par l'intermédiaire de Placements directs TD, de Planification financière, Gestion de patrimoine TD, et de Conseils de placement privés, Gestion de patrimoine TD, ainsi que par de grandes maisons de courtage en valeurs mobilières et par des courtiers, des conseillers et des planificateurs financiers indépendants. Au 31 août 2015, GPTD se classait au quatrième rang parmi les sociétés de fonds communs de placement au Canada, avec un actif de plus de 103 milliards de dollars canadiens investis dans ses fonds (source : IFIC). 

SOURCE Gestion de Placements TD Inc.

Renseignements :

Mathieu Beaudoin
Groupe Banque TD
514-289-1670
mathieu.beaudoin@td.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.