Gestion de Placements TD Inc. annonce une modification du degré de risque associé à l’un de ses fonds et de la période pendant laquelle s’appliquent les frais de rachat à court terme

TORONTO, le 25 juill. 2012 /CNW/ - Gestion de Placements TD Inc. (GPTD), gestionnaire du Fonds conservateur à rendement cible TD (le « Fonds »), a annoncé aujourd'hui une modification du degré de risque associé à ce Fonds. La modification est prise en compte dans la version mise à jour du prospectus simplifié, qui a été déposé aujourd'hui auprès des organismes canadiens de réglementation des valeurs mobilières.

Le degré de risque associé au Fonds est passé de la catégorie « faible à moyen » à la catégorie « faible », de manière à mieux refléter son niveau de risque réel. Aucun changement n'a été apporté aux objectifs, aux stratégies ni à la gestion de placements du Fonds, conformément au prospectus simplifié actualisé.

Ce Fonds ainsi que le Fonds équilibré à rendement cible TD sont les premiers fonds au Canada à viser un rendement cible déterminé. Les stratégies de placement de ces fonds permettent aux gestionnaires de portefeuille de choisir parmi différentes catégories d'actif et une vaste gamme de placements, y compris des placements défensifs, partout dans le monde.

« En abaissant le degré de risque du Fonds conservateur à rendement cible TD, nous faisons en sorte que celui-ci reflète plus adéquatement son niveau de risque réel, nécessaire à l'atteinte de ses objectifs, explique Sandra Cimoroni, présidente, Fonds Mutuels TD. Les investisseurs peuvent se sentir plus en confiance en sachant que le Fonds présente un degré de risque faible et qu'il peut constituer un substitut adéquat aux placements à revenu fixe dans leur portefeuille. »

De plus, GPTD apporte des changements à la période pendant laquelle s'appliquent les frais de rachat à court terme pour les Fonds Série e, autres que les Portefeuilles gérés et indiciels TD. Vers le 25 juillet 2012, cette période passera de 90 à 30 jours, comme c'est déjà le cas pour les Fonds de la série Investisseurs.

Pour en savoir plus sur Gestion de Placements TD et nos solutions de placement, visitez le www.tdassetmanagement.com

Au sujet de Gestion de Placements TD Inc.

Sous le nom de Fonds Mutuels TD, Gestion de Placements TD (GPTD) propose un éventail de plus de 70 fonds communs de placement et de 25 portefeuilles dont la gestion est confiée à des professionnels. GPTD gère des fonds communs de placement pour le compte de plus de 1,4 million d'épargnants. Les Fonds Mutuels TD constituent l'une des familles de fonds les plus diversifiées au Canada. Ces fonds sont offerts dans les succursales TD Canada Trust (par les représentants des Services d'investissement TD Inc.), par l'intermédiaire de Courtage à escomptes TD Waterhouse, de Planification financière TD Waterhouse et de Conseils de placement privés TD Waterhouse, ainsi que par de grandes maisons de courtage en valeurs mobilières et par des courtiers, des conseillers et des planificateurs financiers indépendants. Au 30 avril 2012, GPTD se classait au quatrième rang parmi les sociétés de fonds communs de placement au Canada, l'actif investi dans les Fonds Mutuels TD s'élevant à 65,5 milliards de dollars.

SOURCE : Groupe Banque TD

Renseignements :

Pour les demandes des médias, veuillez communiquer avec :

Ali Duncan Martin
Groupe Banque TD
416-983-4412
ali.duncanmartin@td.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.