Gestion de Placements TD inc. annonce des changements à sa gamme de Fonds de
gestion de trésorerie Émeraude TD

TORONTO, le 25 sept. /CNW/ - Gestion de Placements TD inc. (GPTD) a annoncé aujourd'hui son intention de fermer le Fonds de gestion de trésorerie canadienne Émeraude TD - institutions financières.

    
    GPTD mettra également fin à la Série Investisseurs:

    -   du Fonds de gestion de trésorerie canadienne Émeraude TD ;
    -   du Fonds de gestion de trésorerie canadienne Émeraude TD -
        gouvernement du Canada; et
    -   du Fonds de gestion de trésorerie en dollars américains Émeraude TD
        (collectivement les "Fonds restants").
    

Dès le 25 septembre 2009, l'achat de parts du Fonds de gestion de trésorerie canadienne Émeraude TD - institutions financières et de la Série Investisseurs des Fonds restants ne sera plus permis. Le Fonds de gestion de trésorerie canadienne Émeraude TD - institutions financières et la Série Investisseurs des Fonds restants seront fermés le 25 novembre 2009. Les parts de la Série institutionnelle du Fonds de gestion de trésorerie canadienne Émeraude TD, du Fonds de gestion de trésorerie canadienne Émeraude TD - gouvernement du Canada et du Fonds de gestion de trésorerie en dollars américains Émeraude TD continueront à être offertes.

La décision de mettre fin au Fonds de gestion de trésorerie canadienne Émeraude TD - institutions financières et à la Série Investisseurs des Fonds restants est attribuable à une baisse de demande des clients.

Les investisseurs peuvent racheter leurs parts du Fonds de gestion de trésorerie canadienne Émeraude TD - institutions financières ou de la Série Investisseurs des Fonds restants ou encore les transférer dans un autre Fonds, pourvu que le règlement ait lieu au plus tard à la date de fermeture, soit le 25 novembre 2009. GPTD procédera à la vente des actifs du Fonds de gestion de trésorerie canadienne Émeraude TD - institutions financières et de la Série Investisseurs des Fonds restants, elle déterminera le montant des distributions autour du 25 novembre 2009 et distribuera les actifs nets aux détenteurs de parts restants.

Nous communiquerons avec les détenteurs de parts du Fonds de gestion de trésorerie canadienne Émeraude TD - institutions financières et de la Série Investisseurs des Fonds restants afin de leur fournir de l'information additionnelle sur la fermeture. Nous les invitons également à communiquer avec leur gestionnaire relationnel pour discuter des différentes options de placements offertes.

À propos de Gestion de Placements TD

Gestion de Placements TD est une société nord-américaine de gestion de placements très diversifiée qui occupe une place importante sur le marché canadien dans la gestion active, quantitative et passive de portefeuilles. En date d'août 2009, les professionnels du placement de Gestion de Placements TD géraient un actif total de 167 milliards CAD pour une clientèle composée de caisses de retraite, de compagnies d'assurance, de fonds de dotation, de fondations et d'entreprises, ainsi que pour des portefeuilles d'individus à valeur nette élevée et de fonds communs de placement destinés aux petits investisseurs. Gestion de Placements TD exerce ses activités au Canada sous le nom de Gestion de Placements TD inc. et aux États-Unis sous le nom de TDAM USA Inc.; ses bureaux sont situés à Toronto, Montréal, New York et Boston.

SOURCE Gestion de Placements TD Inc.

Renseignements : Renseignements: Pour les demandes des médias, veuillez communiquer avec: Barbara Timmins, (416) 307-6498


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.