Gestion de Placements TD Inc. annonce des changements à certains Fonds privés TD

TORONTO, le 2 oct. 2015 /CNW/ - Gestion de Placements TD Inc. (GPTD), le gestionnaire des Fonds privés TD, a aujourd'hui annoncé des changements proposés à certains Fonds privés TD.

Fusions de fonds

Afin de réduire le dédoublement de fonds communs de placement ayant des objectifs de placement similaires au sein de la gamme de produits de GPTD, les Fonds privés TD et Fonds Mutuels TD ci-dessous seront fusionnés.

Fonds privés TD dissous

Fonds Mutuels TD restants

Fonds privé d'obligations canadiennes à revenu TD

Fonds d'obligations à court terme TD

Fonds privé d'obligations canadiennes à rendement TD

Fonds d'obligations canadiennes TD

Fonds privé d'actions canadiennes plus TD

Fonds d'actions canadiennes TD

Fonds privé d'actions américaines à moyenne capitalisation TD

Fonds de moyennes sociétés américaines TD

Fonds privé d'actions internationales TD

Fonds d'actions internationales Epoch

Fonds privé à rendement cible TD

Fonds conservateur à rendement cible TD

Fonds privé à rendement cible supérieur TD

Fonds équilibré à rendement cible TD

À compter du 12 février 2016, les porteurs de parts de chaque Fonds privé TD dissous recevront des parts de la Série Privée ou Série Privée-EM du Fonds Mutuel TD restant correspondant à raison d'un dollar pour un dollar et avec report d'impôt. Chaque Fonds privé TD dissous sera liquidé à la suite des fusions.

Le Comité d'examen indépendant des Fonds privés TD dissous a approuvé les fusions proposées décrites ci-dessus, après avoir déterminé que ces fusions visent à obtenir un résultat juste et raisonnable pour chaque Fonds privé TD dissous.

Les porteurs de parts des Fonds privés TD dissous recevront un avis écrit en lien avec les fusions proposées au plus tard 60 jours avant la date d'entrée en vigueur.

Les porteurs de parts des Fonds privés TD dissous auront la possibilité de faire racheter ou de substituer leurs parts jusqu'à la fermeture des bureaux, le 11 février 2016.

Dissolution de fonds

GPTD a l'intention de mettre fin, le 5 février 2016 ou aux alentours de cette date, aux activités du Fonds privé d'occasions stratégiques canadiennes TD dans le but de simplifier sa gamme de Fonds privés TD.

Les porteurs de parts du Fonds privé d'occasions stratégiques canadiennes TD seront joints et recevront l'avis de dissolution.

Les porteurs de parts du Fonds privé d'occasions stratégiques canadiennes TD ont la possibilité de faire racheter ou de substituer leurs parts d'ici la date de dissolution.

Réduction des frais de gestion de certains Fonds privés TD

À compter du 1er février 2016, GPTD a choisi de ne plus imputer de frais de gestion pour trois Fonds privés TD. En revanche, les frais de gestion maximaux qui sont indiqués dans le prospectus des Fonds privés TD demeurent inchangés. GPTD a décidé de ne plus imputer de frais de gestion pour les Fonds privés TD suivants :

Nom du fonds

Frais de gestion maximaux (%)

Frais appliqués auparavant1 (%)

Fonds privé de titres internationaux TD

0,35

0,35

Fonds privé neutre en devises d'actions américaines de premier ordre TD

0,20

0,20

1Frais de gestion estimatifs imputés avant le 1er octobre 2015.

Gestion de Placements TD Inc.
Gestion de Placements TD Inc. (GPTD), un membre du Groupe Banque TD, est l'un des plus importants gestionnaires d'actifs au Canada. GPTD offre une gamme variée de plus de 120 solutions de placement, notamment des fonds communs de placement, des portefeuilles gérés par des professionnels et des fonds de la Catégorie Société. GPTD gère l'actif des fonds de placement pour le compte de plus de 1,9 million d'investisseurs et offre l'une des familles de fonds les plus largement diversifiées au Canada. Les fonds sont offerts dans les succursales de TD Canada Trust (par les représentants de Services d'investissement TD inc.); par Placements directs TD; par Planification financière, Gestion de patrimoine TD; par Conseils de placement privés, Gestion de patrimoine TD; ainsi que par des courtiers en valeurs mobilières, des courtiers indépendants, des conseillers et des planificateurs financiers de premier plan. Au 31 juillet 2015, GPTD se classait au quatrième rang parmi les sociétés de fonds communs de placement au Canada, avec un actif de plus de 106 milliards de dollars canadiens investis dans ses fonds (source : IFIC).

SOURCE Gestion de Placements TD Inc.

Renseignements : Mathieu Beaudoin, Groupe Banque TD, 514-289-1670, mathieu.beaudoin@td.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.