Gestion de Placements TD annonce des modifications à certains fonds

TORONTO, le 15 avr. /CNW/ - Gestion de Placements TD Inc. (GPTD) a annoncé aujourd'hui les changements de nom et d'objectif de placement suivants concernant le Fonds privé de petites et moyennes capitalisations TD :

Le Fonds privé de petites et moyennes capitalisations TD portera dorénavant le nom de Fonds privé d'actions de sociétés américaines de capitalisation moyenne TD. Son nouvel objectif de placement fondamental sera la recherche de la croissance du capital à long terme en investissant dans des titres de participation - ou en obtenant une pondération de placements en titres de participation - provenant d'émetteurs américains à moyenne capitalisation, en premier lieu, et à petite capitalisation, en second lieu.

Ces changements nous permettront de passer d'un fonds composé à 50 % d'actifs canadiens et à 50 % d'actifs américains, à un fonds axé sur le marché plus large et diversifié des capitalisations moyennes aux États-Unis. Conséquemment au changement d'objectif, GPTD assumera le rôle de gestionnaire de portefeuille.

GPTD a également annoncé un changement de nom pour les fonds suivants :

Fonds privé de dividendes canadiens TD deviendra Fonds privé à rendement diversifié canadien TD

Fonds privé d'actions canadiennes TD deviendra Fonds privé d'actions canadiennes de premier ordre TD

Fonds privé d'actions américaines TD deviendra Fonds privé d'actions américaines de premier ordre TD

Ces modifications permettront d'assurer l'uniformité des noms des fonds de la plateforme de placement de Gestion privée TD Waterhouse.

À propos de Gestion de Placements TD

Gestion de Placements TD Inc. constitue l'une des plus grandes sociétés de gestion de placements au Canada et occupe une position dominante en gestion de portefeuilles active, quantitative et passive. Il s'agit d'une société de gestion des placements complètement intégrée qui offre à sa clientèle une vaste gamme d'options de placement, y compris des fonds communs de placement, des fonds en gestion commune institutionnels et des comptes distincts de placement. Au 31 mars 2010, Gestion de Placements TD Inc. et ses entreprises affiliées possédaient plus de 174 milliards de dollars CA en actifs sous gestion pour des caisses de retraite et d'assurances, des fondations ou des fonds de dotation, des entreprises de même que pour des clients fortunés. GPTD gère aussi des fonds communs de placements de détail.

SOURCE Groupe Banque TD

Renseignements : Renseignements: Pour les demandes des médias, veuillez communiquer avec Barbara Timmins, Gestion de patrimoine TD, (416) 307-6498