Gestion de Fonds O'Leary, s.e.c., dévoile les détails entourant la conversion du Fonds de rendement stratégique américain Avantage O'Leary

MONTRÉAL, le 20 mars 2013 /CNW Telbec/ - Gestion de Fonds O'Leary, s.e.c., le gestionnaire et fiduciaire (le « gestionnaire ») du Fonds de rendement stratégique américain Avantage O'Leary (TSX: OUY.u OUY.un) (le « Fonds »), dévoile les détails entourant la conversion (la « conversion ») du Fonds en un fonds commun de placement le ou vers le 24 mai 2013 (la « date de conversion »).

Le mandat d'investissement demeurera inchangé suite à la conversion, qui sera mise en œuvre avec report d'impôt. Le rachat des parts de catégories A et U pourra être demandé au cours du mois d'avril 2013, avant 17h00 (heure de Toronto), le dernier jour ouvrable du mois d'avril 2013.  Les parts dont le rachat sera demandé au cours de cette période seront rachetées le 30 avril 2013 et les détenteurs de parts recevront le paiement le, ou avant le, 15ieme jour suivant cette date.

Les porteurs de parts inscrits recevront une distribution mensuelle de 0,06 $ CA par part de catégorie A et de 0,06 $ US par part de catégorie U. Il s'agira des distributions finales devant être payées par le fonds à capital fixe avant le 15 mai 2013.

À la date de conversion:

  • les parts des catégories A et U seront radiées de la Bourse de Toronto à la clôture des bureaux, le ou vers 24 mai 2013;
  • le Fonds deviendra un fonds commun de placement;
  • les catégories A et U des parts de fiducie du Fonds deviendront rachetables à leur valeur liquidative unitaire respective, sur une base quotidienne;
  • les parts de catégorie A seront échangées contre des parts de série X couvertes et les parts de catégorie U seront échangées contre des parts de série X non couvertes;
  • les frais versés au gestionnaire seront réduits de 1,50 % à  1,30 % et les frais versés au gestionnaire, pour les frais de service payables aux courtiers, seront majorés de 0,40 % à 0,60 %, pour des frais de gestion totaux de 1,90 % pour les parts de série X couvertes et les parts de série X non couvertes.

Les souscriptions en lien avec tout investissement additionnel ou tout rachat de parts pourront se faire par l'intermédiaire de FUNDSERV, une fois complétées l'ensemble des mesures opérationnelles requises pour mettre en œuvre la conversion et après l'émission d'un visa à l'égard du prospectus définitif par les autorités de réglementation en valeurs mobilières. Le gestionnaire est d'avis que les investisseurs profiteront d'un niveau accru de liquidité et d'un processus amélioré de détermination des prix du fait des droits continus de souscription de parts additionnelles et de rachat de parts, à leur valeur liquidative unitaire et sur une base quotidienne, régissant la conversion. Il sera également possible pour les détenteurs de parts d'échanger leurs parts pour d'autres séries du Fonds ou pour des parts de série X d'autres fonds communs de placement offerts par le gestionnaire.

Renseignement important à l'intention des non-résidents : Après conversion du Fonds, il sera interdit de détenir des parts du Fonds dans des comptes appartenant à des porteurs de parts considérés comme non-résidents d'une province canadienne. Le cas échéant, lesdites parts du Fonds feront l'objet d'un rachat.

Gestion de Fonds O'Leary, s.e.c., est un gestionnaire canadien de fonds communs de placement et de fonds à capital fixe qui cherche à offrir aux investisseurs canadiens des solutions de placement à la fois fiables et stratégiques. Animés d'une philosophie de placement fondée sur la valeur et le rendement, nous tirons profit d'une approche d'investissement disciplinée pour identifier des occasions de placement au Canada et à l'étranger. Nos principes de base, à savoir le Revenu, l'Appréciation du capital et la Préservation du capital, sont orientés en fonction des objectifs de placement spécifiques à chacun des portefeuilles, lesquels se veulent diversifiés par secteur d'activité, région géographique et catégorie d'actif. Pour obtenir plus de détails au sujet des Fonds O'Leary, visitez le www.olearyfunds.com.

SOURCE : O'Leary Funds Management LP

Renseignements :

Pour toute demande des médias ou pour tout autre renseignement, veuillez communiquer avec Mme Louise Anne Poirier du Service des relations avec les investisseurs à l'adresse courriel info@olearyfunds.com ou en composant l'un ou l'autre des numéros de téléphone suivants 877-849-2004 / 514-849-1056.

Profil de l'entreprise

O'Leary Funds Management LP

Renseignements sur cet organisme

O'LEARY U.S. STRATEGIC YIELD ADVANTAGED FUND

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.