Gestion de Fonds O'Leary, s.e.c. annonce un changement aux fonds visés par l'opération projetée avec Canoe Financial LP

MONTRÉAL, le 26 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Conformément à ce qui a déjà été annoncé le 15 octobre 2015, Gestion de Fonds O'Leary, s.e.c. (« O'Leary » ou le « gestionnaire »), gestionnaire de certains fonds d'investissement (les « Fonds O'Leary »), a conclu une entente (la « convention d'achat d'actifs ») avec Canoe Financial LP (« Canoe ») aux termes de laquelle Canoe a convenu d'acheter du gestionnaire les droits de gestion des Fonds et de certains actifs connexes (l'« opération projetée »).

L'opération projetée devrait être conclue en janvier 2016 sous réserve, notamment, de l'obtention de toutes les approbations requises des porteurs de parts et des autorités de réglementation et du respect de toutes les autres modalités visant la clôture.

À la clôture de l'opération projetée, Canoe deviendra fiduciaire et gestionnaire des Fonds O'Leary. De plus, à la clôture, Canoe a l'intention de remplacer le gestionnaire de portefeuille des Fonds O'Leary par Canoe ou par un autre gestionnaire de portefeuille qui est une tierce partie, de changer les noms de tous les Fonds O'Leary, de modifier les objectifs de placement de certains Fonds O'Leary, de modifier les stratégies de placement de certains Fonds O'Leary et de faire en sorte que certains Fonds O'Leary adoptent pour leur déclaration de fiducie cadre le libellé utilisé par les organismes de placement collectif de Canoe. Canoe a l'intention de fusionner certains Fonds O'Leary avec des organismes de placement collectif gérés par Canoe au cours d'une certaine période suivant la clôture. On demandera également aux porteurs de parts des Fonds O'Leary d'approuver une proposition visant à remplacer l'imputation de certains frais d'exploitation à chaque Fonds, ainsi que la méthode utilisée pour ce faire, par des frais d'administration fixes correspondant à un pourcentage de la valeur liquidative de la série visée, frais qui seront calculés et versés de la même façon que les frais de gestion de cette série.

Le gestionnaire et Canoe ont maintenant convenu que le Fonds de rendement d'obligations canadiennes O'Leary ne sera pas fusionné avec le Fonds d'obligations avantage Canoe vers le 26 avril 2016, contrairement à ce qui avait été annoncé.

Par conséquent, les modifications suivantes seront apportées à ce Fonds :

  • Remplacement du gestionnaire, du fiduciaire et du gestionnaire de portefeuille
  • Nomination de Stanton en qualité de sous-conseiller
  • Modification de la déclaration de fiducie cadre
  • Adoption de frais administratifs fixes à la place des frais variables
  • Modification des stratégies de placement
  • Changement de nom pour Fonds d'obligations de sociétés canadiennes Canoe

En outre, les objectifs de placement du Fonds de revenu à taux variable O'Leary ne seront pas modifiés comme il avait été annoncé.

Tous les autres changements importants qui ont été annoncés devraient être effectués conformément à ce qui avait été annoncé le 15 octobre 2015.

Le prospectus simplifié des Fonds O'Leary, qui pourra être consulté sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com et sur le site Web du gestionnaire à l'adresse www.olearyfunds.com, contient des renseignements supplémentaires concernant l'opération projetée et d'autres modifications.

Certaines déclarations figurant dans le présent communiqué constituent de l'information prospective au sens de la législation en valeurs mobilières du Canada. L'information prospective peut se rapporter à la perspective d'avenir des Fonds O'Leary ainsi qu'aux distributions, aux événements ou aux résultats anticipés et peuvent comprendre des déclarations concernant le rendement financier futur des fonds. Dans certains cas, l'information prospective peut se reconnaître à l'emploi de termes comme « s'attendre à », « prévoir », « croire », « avoir l'intention » et d'autres expressions ainsi qu'à l'utilisation de verbes au futur ou au conditionnel au sujet des questions qui ne sont pas des faits historiques. Les résultats réels peuvent différer de cette information prospective.

À propos de Gestion de Fonds O'Leary, s.e.c.

Gestion de Fonds O'Leary, s.e.c., est un gestionnaire canadien d'organismes de placement collectif et de fonds à capital fixe et cherche à offrir aux investisseurs canadiens des solutions de placement à la fois fiables et stratégiques. Animée d'une philosophie de placement fondée sur la valeur et le rendement, elle favorise une approche d'investissement disciplinée pour identifier des occasions de placement au Canada et à l'étranger. Ses principes de base, à savoir le Revenu, l'Appréciation du capital et la Préservation du capital, sont orientés en fonction des objectifs de placement spécifiques à chacun des portefeuilles, lesquels se veulent diversifiés par secteur d'activité, région géographique et catégorie d'actifs. Pour obtenir plus d'information sur les Fonds O'Leary, visitez le site www.olearyfunds.com.

À propos de Canoe Financial

Fondée en 2008, Canoe Financial LP est une société de gestion d'investissements axée sur la création de patrimoine financier pour les Canadiens. Canoe est l'entreprise indépendante d'organismes de placement collectif qui connaît la plus forte croissance au Canada, et elle gère environ 3 milliards $ d'actifs par le truchement d'une gamme diversifiée d'organismes de placement collectif primés, de sociétés en commandite d'actions accréditives et de produits de placement privé dans le domaine de l'énergie. À partir de son siège social à Calgary, Canoe a élargi son rayonnement partout au Canada, dont une présence significative à Toronto et des bureaux à Vancouver, à Winnipeg et à Ottawa. Pour en savoir plus à propos de Canoe Financial et de ses produits de placement, consultez www.canoefinancial.com.

 

SOURCE GESTION DE FONDS O'LEARY S.E.C.

Renseignements : pour les demandes des médias ou des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec Louise Anne Poirier, relations aux médias, par courriel à l'adresse info@olearyfunds.com ou par téléphone au 877‑849‑2004 ou au 514‑849‑1056.

Profil de l'entreprise

GESTION DE FONDS O'LEARY S.E.C.

Renseignements sur cet organisme

Canoe Financial LP

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.