Gestion de Fonds O'Leary, s.e.c. annonce la réorganisation du Fonds de revenu de biens durables O'Leary et du Fonds mondial de rendement d'infrastructure O'Leary

MONTRÉAL, le 7 sept. 2012 /CNW Telbec/ - Gestion de Fonds O'Leary, s.e.c., le gestionnaire et fiduciaire (le « gestionnaire ») du Fonds de revenu de biens durables O'Leary (TSX: OHA.un) (« Fonds de biens durables ») et du Fonds mondial de rendement d'infrastructure O'Leary (« Fonds d'infrastructure »), annonce les détails de la fusion du Fonds de biens durables au Fonds d'infrastructure, sous réserve de l'obtention des approbations requises.

Le gestionnaire propose de fusionner le Fonds de biens durables au Fonds d'infrastructure (la « fusion »). Le gestionnaire a obtenu une recommandation positive du comité d'examen indépendant du Fonds de biens durables et du Fonds d'Infrastructure, qui a déterminé que la fusion est équitable et raisonnable pour chacun des fonds. Une assemblée des porteurs de part aura lieu, le 31 octobre, 2012, afin d'obtenir l'approbation des porteurs de parts de chacun des fonds.  Aux fins de cette assemblée, la date de clôture des registres sera le 1er octobre, 2012.  La fusion sera mise en œuvre le ou vers le 1 novembre, 2012, suite à l'obtention des approbations requises de la part des porteurs de parts et des autorités de réglementation. Au terme de la fusion, les actifs du Fonds de biens durables seront transférés au Fonds d'infrastructure et les porteurs de parts du Fonds de biens durables recevront des parts d'une série du Fonds d'infrastructure, en échange de leurs parts du Fonds de biens durables. Une fois la fusion complétée, le Fonds de biens durables sera fermé.

Une fois que toutes les mesures opérationnelles requises pour mettre en œuvre la fusion des fonds seront complétées, les anciens porteurs de parts du Fonds de biens durables pourront demander le rachat de leurs parts sur une base quotidienne à la valeur liquidative de celles-ci, par l'intermédiaire de FundSERV.

Renseignement important à l'intention des non-résidents : il est interdit de détenir des parts du Fonds de biens durables dans des comptes appartenant à des porteurs de parts qui sont considérés comme des non-résidents d'une province canadienne et, par conséquent, ces parts feront l'objet d'un rachat.

Gestion de Fonds O'Leary, s.e.c. est un gestionnaire de fonds communs de placement et de fonds à capital fixe canadien, visant à offrir aux investisseurs canadiens des solutions de placements uniques, misant sur la préservation du capital, les revenus et l'appréciation de capital. Les fonds O'Leary sont diversifiés mondialement, par secteur et par région, et sont principalement investis dans des titres payant des dividendes et des obligations de société.

SOURCE : GESTION DE FONDS O'LEARY S.E.C.

Pour toute demande des médias ou pour obtenir d'autres renseignements, veuillez communiquer avec les relations avec les investisseurs à info@olearyfunds.com ou au 877-849-2004, poste 226.

GESTION DE FONDS O'LEARY S.E.C.

FONDS DE REVENU DE BIENS DURABLES O'LEARY