Gestion de fonds O'Leary annonce que la fusion du Fonds mondial d'occasions
de revenu O'Leary avec sa société d'investissement à capital variable appelée
Fonds mondial d'occasions de rendement O'Leary (anciennement le Fonds de
rendement équilibré mondial O'Leary) se déroulerait le 16 août 2010 et que
les porteurs de parts du Fonds mondial d'occasions de revenu O'Leary seront
autorisés à revenir sur leur choix récent de faire racheter leurs parts de
fiducie

MONTRÉAL, le 6 juill. /CNW Telbec/ - Gestion de fonds O'Leary, le gestionnaire et fiduciaire (le "gestionnaire") du Fonds mondial d'occasions de revenu O'Leary (TSX : OGO.un) (le "Fonds"), est heureux d'annoncer qu'il a obtenu l'aval des autorités de réglementation pour procéder à la fusion ("la "fusion") du Fonds avec le Fonds mondial d'occasions de rendement O'Leary (anciennement le Fonds de rendement équilibré mondial O'Leary) (l'"organisme de placement collectif"). La fusion sera réalisée conformément à la disposition relative à la "fusion permise" énoncée dans la déclaration de fiducie du Fonds datée du 29 janvier 2009.

Par conséquent, le Fonds autorisera les porteurs qui ont choisi de faire racheter des parts de fiducie du Fonds lors de la dernière période annuelle d'avis de rachat à revenir sur leur décision s'ils l'en avisent par écrit au plus tard le vendredi 16 juillet 2010 à 10 h (heure de Montréal). Les porteurs de parts qui souhaitent revenir sur leur choix de faire racheter des parts devraient communiquer avec leur conseiller en placements.

Les objectifs de placement de l'organisme de placement collectif consisteront à investir à l'échelle mondiale principalement dans des obligations de société, des titres de créance convertibles, des actions privilégiées et des titres de participation productifs de dividendes, cotés en bourse, d'émetteurs dont la capitalisation boursière est d'au moins 1 G$ afin de maximiser le rendement total pour les porteurs de parts tant sur le plan des intérêts et du revenu de dividende que sur celui de la plus-value du capital. L'organisme de placement collectif cherchera à procurer aux porteurs de parts des distributions périodiques conformément à la politique en matière de distributions établie pour chaque série.

La fusion sera réalisée sous le régime de l'imposition différée. Les porteurs de parts du Fonds recevront des parts de l'organisme de placement collectif en contrepartie de leurs parts du Fonds. L'équation de change sera déterminée par le gestionnaire en fonction de la valeur liquidative par part du Fonds à la fermeture des bureaux le 13 août 2010 et d'un prix d'émission initial de 10 $ par part de l'organisme de placement collectif. L'équation de change sera annoncée par le gestionnaire dans un communiqué ultérieur.

La fusion n'entraînera aucune modification des frais de gestion pour les porteurs de parts du Fonds (qui paieront des frais de gestion annuels maximaux de 1,50 % au gestionnaire (commission de suivi annuelle maximale de 0,40 %)).

Après la fusion, l'organisme de placement collectif procédera à une distribution annuelle de 0,60 $, ce qui correspond à 6 % du prix d'émission prévu de 10 $ par part, soit une distribution mensuelle régulière de 0,05 $ par part.

Lorsque la fusion aura été réalisée le ou vers le 16 août 2010, les souscriptions additionnelles et les rachats des parts de l'organisme de placement collectif se feront par l'entremise de FundSERV. Le gestionnaire estime que, grâce à la fusion, les investisseurs bénéficieront d'une meilleure liquidité et d'un prix plus équitable, car ils auront le droit permanent de souscrire des parts additionnelles et de faire racheter leurs parts sur une base quotidienne. Les porteurs de parts de l'organisme de placement collectif pourront aussi convertir leurs parts en d'autres séries de titres offerts par l'organisme de placement collectif et en ceux d'autres organismes de placement collectif proposés par le gestionnaire. Les comptes des porteurs de parts qui sont réputés des non-résidents d'une province canadienne ne seront pas autorisés à détenir des parts de l'organisme de placement collectif et devront donc faire racheter leurs parts peu après la réalisation de la fusion.

Le gestionnaire déposera toutes les modifications nécessaires au prospectus simplifié et à la notice annuelle de l'organisme de placement collectif au cours des prochains jours afin de s'assurer que les objectifs et stratégies de placement de l'organisme de placement collectif sont semblables à ceux du Fonds et de créer une nouvelle série de parts qui seront échangées contre les parts de fiducie du Fonds.

SOURCE Gestion de Fonds O'Leary s.e.c.

Renseignements : Renseignements: Relations avec les investisseurs, 1-877-849-2004 poste 226, info@olearyfunds.com

Profil de l'entreprise

Gestion de Fonds O'Leary s.e.c.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.