Gestion d'actifs Manuvie se dote d'une équipe des actions américaines à petite capitalisation

  • L'entreprise augmente sa capacité de gestion des actions américaines de base et de valeur à petite capitalisation grâce à la mise en place d'une équipe chevronnée
  • Ce changement fait suite à l'embauche, par suite d'acquisitions réalisées au cours des deux dernières années, de gestionnaires d'actions mondiales de base, d'actions internationales de valeur, d'actions américaines de base et de valeur, d'actions américaines à grande capitalisation et d'actions canadiennes de base

BOSTON, le 28 mars 2013 /CNW/ - Gestion d'actifs Manuvie a accru sa capacité de gestion d'actions à l'échelle mondiale grâce à l'embauche d'une nouvelle équipe des actions américaines à petite capitalisation qui était auparavant au service d'UBS Global Asset Management. Bill Talbot, CFA, directeur général principal et gestionnaire de portefeuille principal, est à la tête de l'équipe également composée de Joseph Nowinski, directeur général et gestionnaire de portefeuille, de Travis Schaftenaar, CFA, CPA, directeur principal et analyste principal des placements et de Vikram Kaura, directeur principal et analyste principal des placements. L'équipe est établie à Chicago, en Illinois, et relève de Christopher Conkey, chef mondial des placements, Gestion d'actifs Manuvie.

« Bill et son équipe affichent de solides antécédents de rendement dans le secteur des actions à petite capitalisation, et Gestion d'actifs Manuvie bénéficiera certainement de leur apport, » a déclaré M. Conkey. « Leur grande compétence en gestion de placements représente un important bond vers l'avant dans le renforcement de nos capacités de gestion des actions américaines à petite capitalisation. Nous croyons que leur méthode de placement axée sur la recherche fondamentale et leur gestion rigoureuse des risques cadrent parfaitement avec la culture de Gestion d'actifs Manuvie et sa gamme de stratégies de gestion des actions en pleine expansion. »

La nouvelle équipe des actions à petite capitalisation a recours à une méthode rigoureuse axée sur la recherche fondamentale ascendante. Son approche repose sur la conviction qu'investir dans des titres à petite capitalisation qui présentent un potentiel de croissance des revenus et des bénéfices, des risques gérables à long terme et des évaluations intéressantes permettra de générer un rendement supérieur. Leur méthode a d'ailleurs produit des résultats probants. Au quatrième trimestre de 2012, leur stratégie d'actions américaines à petite capitalisation a été classée, par eVestment, dans le premier et le deuxième quartile pour les périodes d'un an, de deux et de trois ans terminées le 31 décembre 2012. Leur stratégie d'actions américaines de base à petite capitalisation s'est aussi classée dans le premier et le deuxième quartile pour les périodes d'un an, de trois, de cinq et de sept ans terminées le 31 décembre 2012.

M. Talbot, qui compte 24 ans d'expérience dans le domaine, se joint à l'équipe de Gestion d'actifs Manuvie après avoir été au service d'UBS où, depuis 1997, il s'occupait exclusivement des placements en actions américaines à petite capitalisation. Il y effectuait notamment de la recherche fondamentale et de la recherche générale sur les secteurs de la consommation discrétionnaire et des services publics. Avant d'entrer au service d'UBS, il était chargé des placements en titres de créance de sociétés fermées et en actions pour le compte de Travelers Companies. Au sein de cette entreprise, il a financé des expansions, des acquisitions, des recapitalisations et des scissions. Il a effectué certains des premiers placements non américains de Travelers et a représenté l'entreprise en siégeant à deux conseils consultatifs sur les fonds d'actions de sociétés fermées. M. Talbot est diplômé du Trinity College et est titulaire d'un MBA de la Tuck School du Dartmouth College.

M. Nowinski était lui aussi au service d'UBS où il était cogestionnaire du portefeuille d'actions américaines de valeur à petite capitalisation. Il participait à l'élaboration des portefeuilles et au maintien de l'intégrité du processus de recherche. Il s'occupait exclusivement des placements en actions américaines à petite capitalisation et ses tâches consistaient à effectuer de la recherche fondamentale et générale sur les secteurs de l'énergie, des matières premières et des produits industriels. Avant d'entrer au service d'UBS en 2005, M. Nowinski a travaillé pendant six ans pour Citigroup Global Asset Management où il occupait le poste d'analyste principal des actions dans les secteurs du commerce de détail, des soins de santé et des fiducies de placement immobilier. Il est diplômé de l'Université DePaul.

M. Schaftenaar était également au service d'UBS où il occupait le poste d'analyste des titres à petite capitalisation dans le secteur des soins de santé, plus particulièrement dans les secteurs des produits pharmaceutiques, du matériel médical et de la biotechnologie. Avant d'entrer au service d'UBS en 2004, il a travaillé à Lincoln Capital Management où il analysait les secteurs du commerce de détail et des produits de consommation. M. Schaftenaar a également travaillé dans le secteur de la comptabilité publique pendant six ans à titre de CPA. Il est titulaire d'un baccalauréat de la Michigan State University et d'un MBA de l'Université de Chicago.

M. Kaura était également au service d'UBS où il était chargé des titres à petite capitalisation du secteur de la technologie. Avant de se joindre à l'équipe des titres à petite capitalisation d'UBS en 2006, il a travaillé pendant six ans à titre d'analyste de firme de courtage des titres du secteur de la technologie à RBC Marché des capitaux, chez Piper Jaffray et chez Collins Stewart. Il a aussi effectué de la recherche dans le secteur de la technologie et de la conception de produits pendant une dizaine d'années à GE et à Rockwell Automation. Il est titulaire d'un baccalauréat ès sciences de l'Université du Panjab (en Inde), d'une maîtrise ès sciences de l'Université du Wisconsin et d'un MBA de l'Université de Chicago.

La mise sur pied de la nouvelle équipe des actions américaines à petite capitalisation de Gestion d'actifs Manuvie fait suite à une série d'embauches récentes de gestionnaires de placements. Au début du mois, Paul Boyne et Doug McGraw sont entrés au service de l'entreprise, renforçant ainsi la capacité de gestion des actions mondiales de base. En octobre 2011, l'équipe de gestion des actions canadiennes de base a été mise sur pied par Monika Skiba, CFA. En juillet 2011, un groupe de spécialistes des placements, dirigé par W. Shannon Reid, CFA, a permis d'accroître notre capacité de gestion des titres américains de croissance à grande capitalisation. En février 2011, l'ancienne équipe d'Optique Capital, dirigée par Wendell L. Perkins, CFA, s'est jointe à l'équipe des actions internationales de valeur, augmentant ainsi la capacité de l'entreprise dans ce secteur. Puis, en janvier 2011, des gestionnaires de placements d'expérience, Walter T. McCormick, CFA, et Emory W. (Sandy) Sanders, Jr., CFA, sont entrés au service de Gestion d'actifs Manuvie pour diriger une nouvelle équipe de gestion d'actions américaines de base axées sur la valeur.

Les rendements passés ne sont pas garants des rendements futurs.

À propos de Gestion d'actifs Manuvie
Gestion d'actifs Manuvie est la filiale mondiale de gestion d'actifs de la Financière Manuvie. Gestion d'actifs Manuvie propose des solutions globales de gestion d'actifs aux investisseurs institutionnels et aux fonds de placement des principaux marchés du monde. Elle fournit également des services de gestion de placements aux particuliers par l'intermédiaire de produits offerts par Manuvie et John Hancock. Cette expertise en placement englobe une gamme complète de catégories d'actifs dont les actions, les titres à revenu fixe et les placements alternatifs comme l'immobilier, les terrains forestiers exploitables et les terres agricoles, de même que les stratégies de répartition de l'actif.

Gestion d'actifs Manuvie possède des bureaux de placement dotés de toutes les capacités nécessaires aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, au Japon, à Hong Kong, à Singapour, à Taïwan, en Indonésie, en Thaïlande, au Vietnam, en Malaisie et aux Philippines. Elle exerce aussi en Chine des activités de gestion d'actifs dans le cadre de sa coentreprise Manulife TEDA. L'entreprise est également présente en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Brésil et en Uruguay. John Hancock Asset Management, Hancock Natural Resource Group et Declaration Management and Research sont des unités de Gestion d'actifs Manuvie. Au 31 décembre 2012, son actif géré s'élevait à 237,6 milliards de dollars canadiens. Des renseignements supplémentaires sur Gestion d'actifs Manuvie sont disponibles sur le site GAmanuvie.com.

À propos de la Financière Manuvie

La Financière Manuvie, groupe canadien et chef de file des services financiers, exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis. Les clients se tournent vers les solutions solides, fiables, sûres et avant-gardistes qu'offre Manuvie pour prendre leurs décisions financières les plus importantes. Son réseau international d'employés, d'agents et de partenaires de distribution offre des produits et des services de protection financière et de gestion de patrimoine à des millions de clients. Elle propose aussi des services de gestion d'actifs à des institutions. Au 31 décembre 2012, les fonds gérés par la Financière Manuvie et ses filiales se chiffraient à 532 milliards de dollars canadiens (535 milliards de dollars américains). La Société exerce ses activités sous le nom de Financière Manuvie au Canada et en Asie, et principalement sous le nom de John Hancock aux États-Unis.

La Société Financière Manuvie est inscrite aux bourses de Toronto (TSX), de New York (NYSE) et des Philippines (PSE) sous le symbole « MFC », et à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». La Financière Manuvie est présente sur le Web, à l'adresse manuvie.com.

SOURCE : Manulife Asset Management

Renseignements :

PERSONNE-RESSOURCE : Beth McGoldrick, +1-617-663-4751, beth_mcgoldrick@manulifeam.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.