Gestion d'actifs Manuvie nomme Jamie Robertson à l'Équipe des solutions de portefeuille pour la supervision de la répartition d'actifs canadiens

TORONTO, le 8 décembre 2016 /CNW/ - Gestion d'actifs Manuvie a nommé R. James (Jamie) Robertson en tant que gestionnaire de portefeuille principal à son Équipe des solutions de portefeuille, sous réserve de l'approbation des organismes de réglementation. M. Robertson est établi à Toronto et relève de Nathan Thooft, cochef de l'Équipe des solutions de portefeuille pour l'Amérique du Nord. L'Équipe des solutions de portefeuille supervise toutes les stratégies multiactifs pour Gestion d'actifs Manuvie mondialement.

M. Robertson sera responsable de superviser le fonds de répartition de l'actif canadien de Gestion d'actifs Manuvie, incluant la gestion de portefeuilles, la recherche et le développement, le développement de produits, l'expansion des activités et la négociation de produits.

« Nous sommes ravis d'accueillir Jamie à Gestion d'actifs Manuvie, a déclaré M. Thooft. Il est un expert en placements chevronné avec une grande expérience dans la gestion de la répartition de l'actif des portefeuilles. Nous croyons que nos clients et notre société tireront profit de son expertise et de son leadership dans la gestion de portefeuilles canadiens dans une vaste gamme de solutions multiactifs et multigestionnaire. Jamie dirige l'Équipe des solutions de portefeuille à Toronto et travaillera étroitement avec les autres membres de l'Équipe des solutions de portefeuille des États-Unis et de l'Asie. »

Plus récemment, M. Robertson était chef des placements auprès de McLean & Partners à Calgary, où il était responsable d'augmenter et améliorer le rendement des portefeuilles multiactifs canadiens de l'une des plus importantes sociétés de gestion privée de patrimoine au Canada, avec des actifs se chiffrant à plus de un milliard de dollars. Avant cela, il a été vice‑président, Investissements immobiliers (actions) à Manuvie, où il a contribué à faire augmenter les actions détenues à plus 800 millions de dollars canadiens avec des expositions dans les principaux marchés internationaux.

Il est titulaire d'un MBA de l'Université Concordia de Montréal et du titre de gestionnaire de placements agréé (CIM) de l'Institut canadien des valeurs mobilières.

À propos de Gestion d'actifs Manuvie

Gestion d'actifs Manuvie, la filiale mondiale de gestion d'actifs de Manuvie, propose des solutions globales de gestion d'actifs aux investisseurs. Son expertise en placement englobe une large gamme de catégories d'actifs publics et privés, ainsi que des solutions de répartition de l'actif. Au 30 septembre 2016, l'actif géré pour Gestion d'actifs Manuvie se chiffrait à environ 450 milliards de dollars canadiens (343 milliards de dollars américains, 263 milliards de livres sterling et 305 milliards d'euros).

L'expertise en placement des unités de Gestion d'actifs Manuvie spécialisées dans les marchés publics englobe une gamme complète de catégories d'actifs, dont les actions et les titres à revenu fixe cotés, de même que les stratégies de répartition de l'actif. Gestion d'actifs Manuvie possède des bureaux de placement dotés de toutes les capacités nécessaires en matière de placement aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, au Japon, à Hong Kong, à Singapour, à Taïwan, en Indonésie, en Thaïlande, au Vietnam, en Malaisie et aux Philippines. Elle exerce aussi en Chine des activités de gestion d'actifs par l'intermédiaire de sa coentreprise Manulife TEDA. Les unités de Gestion d'actifs Manuvie spécialisées dans les marchés publics fournissent également des services de gestion de placement aux particuliers par l'intermédiaire des produits de Manuvie et de John Hancock. John Hancock Asset Management est une division de Gestion d'actifs Manuvie.

Pour plus de renseignements sur Gestion d'actifs Manuvie, visitez GAmanuvie.com.

À propos de Manuvie

La Société Financière Manuvie, groupe mondial et chef de file des services financiers, offre des solutions avant-gardistes pour aider les gens à prendre leurs grandes décisions financières. Elle exerce ses activités sous les noms John Hancock aux États-Unis et Manuvie ailleurs dans le monde. Elle propose des conseils financiers ainsi que des solutions d'assurance, de gestion de patrimoine et de gestion des actifs à des particuliers, à des groupes et à des institutions. À la fin de 2015, elle comptait environ 34 000 employés, 63 000 agents et des milliers de partenaires de distribution au service de 20 millions de clients. À la fin de septembre 2016, son actif géré et administré se chiffrait à 966 milliards de dollars canadiens (736 milliards de dollars américains) et, au cours des 12 mois précédents, elle avait versé à ses clients plus de 24 milliards de dollars en prestations, en intérêts et sous d'autres formes. Elle exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis, où elle est présente depuis plus de 100 ans. Son siège social mondial se situe à Toronto, au Canada, et elle est inscrite aux bourses de Toronto, de New York et des Philippines sous le symbole « MFC », ainsi qu'à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». Manuvie est présente sur Twitter sous le nom @manuvie_medias ainsi que sur le Web aux adresses www.manuvie.com et www.johnhancock.com.

SOURCE Manulife Asset Management

Renseignements : CONTACT : Communications avec les médias :Beth McGoldrick, 617 663-4751, Beth_McGoldrick@manulifeam.com, http://www.manuvie.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.