Gestion d'actifs Manuvie embauche une nouvelle équipe de gestion de portefeuilles de créances des marchés émergents

  • Poursuite de l'expansion des capacités mondiales de gestion des titres de créance et de participation à l'échelle mondiale
  • Troisième ajout de gestionnaires de portefeuille chevronnés cette année

BOSTON, le 14 mai 2013 /CNW/ - Gestion d'actifs Manuvie a annoncé la création d'une équipe de gestion de portefeuilles de créances des marchés émergents. Il s'agit de la troisième équipe nouvellement formée depuis le début de l'année. En date d'aujourd'hui, Roberto Sanchez-Dahl, CFA, et Paolo H. Valle entrent au service de la société à titre de directeurs généraux et gestionnaires de portefeuille principaux; ils se joignent à l'équipe responsable des titres à revenu fixe mondiaux de Gestion d'actifs Manuvie.

MM. Sanchez-Dalle et Valle assureront la gestion de la stratégie liée aux titres de créance des marchés émergents qui sera offerte à des clients institutionnels et à certaines unités de gestion de patrimoine de la Financière Manuvie et de John Hancock. Tous deux relèveront de Christopher Conkey, chef mondial des placements, Gestion d'actifs Manuvie. L'équipe prêtera également main-forte aux gestionnaires d'autres stratégies effectuant des placements en titres de créance des marchés émergents.

« Nous sommes très heureux d'accueillir des gestionnaires de leur calibre au sein de notre équipe responsable des titres à revenu fixe mondiaux. Leur processus bien défini et leur méthode rigoureuse de génération d'alpha sur les titres de créance des marchés émergents cadrent bien avec notre culture d'entreprise. Nous croyons que ce genre de placements, conjugués à d'autres placements en titres mondiaux de participation et de créance, continueront d'intéresser nos clients et nos investisseurs, car ils représentent un moyen de diversifier leur portefeuille et pourraient dégager des rendements attrayants à long terme », a déclaré M. Conkey.

M. Sanchez-Dahl occupait depuis 2001 le poste de gestionnaire de portefeuille principal dans le secteur des marchés émergents à la Federated Investment Management Company. Auparavant, il était analyste des placements depuis 1997. Il a également été représentant au service du crédit de Goldman Sachs, à New York, de 1994 à 1997. Sa carrière a débuté dans la même ville, auprès de Moody's Investors Services. M. Sanchez-Dahl est titulaire d'un baccalauréat en génie électrique et mécanique de la Universidad Nacional Autonoma de Mexico, d'un grade d'associé en finance d'entreprise de l'Instituto Tecnologico Autonomo de Mexico et d'une maîtrise en administration des affaires de l'Université Columbia, à New York.

M. Valle occupait depuis 2004 le poste de vice-président auprès de Federated Investment Management Company et exerçait dernièrement les fonctions de gestionnaire de portefeuille principal dans le secteur des marchés émergents. Il a aussi été, de 2001 à 2004, chef des placements à Ramirez Asset Management, une société établie à New York. Auparavant, il a été associé directeur de Valle Advisors, ainsi que premier vice-président et chef des groupes responsables des titres de marchés émergents et des titres à revenu fixe internationaux auprès de Merrill Lynch Investment Management. Il a exercé ces deux derniers emplois à Princeton, au New Jersey. M. Valle est titulaire d'une maîtrise en administration des affaires de l'Université de Pittsburgh et d'un baccalauréat en administration des affaires de la Universidad del Pacifico, à Lima, au Pérou.

L'approche rigoureuse de l'équipe a fait ses preuves. Au 31 mars 2013, eVestment avait classé sa stratégie axée sur les titres de créance de marchés émergents dans le premier décile sur trois ans, et le premier quartile sur cinq ans dans l'univers des fonds de titres à revenu fixe des marchés émergents avec couverture(1).

La mise sur pied de cette équipe représente le troisième ajout de gestionnaires de portefeuille cette année. Tous ont contribué à étendre la gamme de produits de la société et à accroître la taille et les compétences de ses équipes mondiales spécialisées en titres à revenu fixe et en actions.

À propos de Gestion d'actifs Manuvie
Gestion d'actifs Manuvie est la filiale mondiale de gestion d'actifs de la Financière Manuvie. Gestion d'actifs Manuvie propose des solutions globales de gestion d'actifs aux investisseurs institutionnels et aux fonds de placement des principaux marchés du monde. Elle fournit également des services de gestion de placements aux particuliers par l'intermédiaire de produits offerts par Manuvie et John Hancock. Cette expertise en placement englobe une gamme complète de catégories d'actifs dont les actions, les titres à revenu fixe et les placements alternatifs comme l'immobilier, les terrains forestiers exploitables et les terres agricoles, de même que les stratégies de répartition de l'actif.

Gestion d'actifs Manuvie possède des bureaux de placement dotés de toutes les capacités nécessaires aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, au Japon, à Hong Kong, à Singapour, à Taïwan, en Indonésie, en Thaïlande, au Vietnam, en Malaisie et aux Philippines. Elle exerce aussi en Chine des activités de gestion d'actifs dans le cadre de sa coentreprise Manulife TEDA. L'entreprise est également présente en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Brésil et en Uruguay. John Hancock Asset Management, Hancock Natural Resource Group et Declaration Management and Research sont des unités de Gestion d'actifs Manuvie. Au 31 mars 2013, son actif géré s'élevait à 252 milliards de dollars canadiens. Des renseignements supplémentaires sur Gestion d'actifs Manuvie figurent sur le site GAmanuvie.com.

À propos de la Financière Manuvie

La Financière Manuvie, groupe canadien et chef de file des services financiers, exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis. Les clients se tournent vers les solutions solides, fiables, sûres et avant-gardistes qu'offre Manuvie pour prendre leurs décisions financières les plus importantes. Son réseau international d'employés, d'agents et de partenaires de distribution offre des produits et des services de protection financière et de gestion de patrimoine à des millions de clients. Elle propose aussi des services de gestion d'actifs à des institutions. Au 31 mars 2013, les fonds gérés par la Financière Manuvie et ses filiales se chiffraient à 555 milliards de dollars canadiens (547 milliards de dollars américains). La Société exerce ses activités sous le nom de Financière Manuvie au Canada et en Asie, et principalement sous le nom de John Hancock aux États-Unis.

La Société Financière Manuvie est inscrite aux bourses de Toronto (TSX), de New York (NYSE) et des Philippines (PSE) sous le symbole « MFC », et à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ».

(1) Nota : Les rendements passés ne sont pas garants des rendements futurs.

SOURCE : Manulife Asset Management

Renseignements :

PERSONNE-RESSOURCE : Beth McGoldrick, +1-617 663-4751, beth_mcgoldrick@manulifeam.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.