Gestion d'actifs Manuvie devient signataire des Principes pour l'investissement responsable, une initiative soutenue par les Nations Unies

TORONTO, 3e décembre 2015 /CNW/ -- Gestion d'actifs Manuvie est devenue signataire des Principes pour l'investissement responsable (PIR), une initiative soutenue par les Nations Unies.

« Nous sommes fiers de devenir signataires des PIR. Ce faisant, nous manifestons notre engagement à effectuer des placements responsables en officialisant notre approche qui consiste à intégrer les facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) dans notre analyse des placements », a déclaré Warren Thomson, vice-président directeur principal et chef des placements.

« Nous pensons que les facteurs ESG contribuent au risque d'un placement et qu'une bonne gestion des risques ESG permet d'obtenir des rendements durables à long terme. Lorsque nous évaluerons un placement, nos outils améliorés nous permettront de déterminer le niveau des risques ESG, ce qui devient de plus en plus important pour nos clients à l'échelle mondiale », a indiqué Kai Sotorp, président et chef de la direction, Gestion d'actifs Manuvie.

Gestion d'actifs Manuvie est connue pour gérer les risques de façon rigoureuse et nos équipes prennent en considération les facteurs ESG dans bon nombre de leurs décisions de placement. L'entreprise a été parmi les premières à intégrer les facteurs ESG, ayant en place des stratégies de placements durables pour les terrains forestiers exploitables et les terres agricoles depuis de nombreuses années. Elle gère pour ses clients près de 14 mille milliards de dollars US d'actifs dans ces deux secteurs1. Grâce à la structure personnalisée de Gestion d'actifs Manuvie, ses équipes de placement continueront de pouvoir prendre des décisions conformes à leurs propres philosophies de placement et aux objectifs de leurs clients.  La politique sur les facteurs ESG couvre les actions, les titres à revenu fixe, la répartition de l'actif, l'immobilier, les terrains forestiers exploitables, les terres agricoles et l'énergie renouvelable.  

« Comme Gestion d'actifs Manuvie utilise déjà les facteurs ESG pour améliorer sa prise de décisions visant les placements, le fait qu'elle devienne signataire des PIR s'inscrit dans l'ordre des choses, croit Fiona Reynolds, directrice générale des PIR.  Les gestionnaires d'actifs estiment de plus en plus que le recours aux facteurs ESG pour détecter les risques et les occasions peut être avantageux à long terme.

« Nous sommes enchantés de compter Gestion d'actifs Manuvie, visionnaire en matière de placements responsables, parmi les signataires des PIR. »

Les signataires des PIR forment un réseau international d'investisseurs qui prônent l'intégration de facteurs ESG dans les pratiques de placement. Les PIR comptent actuellement plus de 1 300 signataires dans le monde, représentant un actif géré de près de 60 mille milliards de dollars.

Pour obtenir plus de renseignements sur Gestion d'actifs Manuvie et sur son engagement à effectuer des placements responsables, visitez le site à l'adresse www.GAmanuvie.com.

À propos de Gestion d'actifs Manuvie

Gestion d'actifs Manuvie, la filiale mondiale de gestion d'actifs de Manuvie, propose des solutions globales de gestion d'actifs aux investisseurs. Son expertise en placement englobe une large gamme de catégories d'actifs publics et privés, ainsi que des solutions de répartition de l'actif. 1 Au 30 septembre 2015, l'actif géré pour Gestion d'actifs Manuvie se chiffrait à environ 393 milliards de dollars canadiens (294 milliards de dollars américains).

Des renseignements complémentaires sont disponibles à l'adresse GAmanuvie.com.

À propos de Manuvie

La Société Financière Manuvie, groupe mondial et chef de file des services financiers, offre des solutions avant-gardistes pour aider les gens à prendre leurs grandes décisions financières. Elle exerce ses activités sous les noms John Hancock aux États-Unis et Manuvie ailleurs dans le monde. Elle propose des conseils financiers ainsi que des solutions d'assurance et de gestion de patrimoine et d'actifs à des particuliers, à des groupes et à des institutions. À la fin de 2014, elle comptait 28 000 employés, 58 000 agents et des milliers de partenaires de distribution au service de près de 20 millions de clients. À la fin de septembre 2015, son actif géré et administré se chiffrait à 888 milliards de dollars canadiens (663 milliards de dollars américains) et, au cours des 12 mois précédents, elle avait versé à ses clients plus de 23 milliards de dollars en prestations, en intérêts et sous d'autres formes. Elle exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis, où elle est présente depuis plus de 100 ans. Son siège social mondial se situe à Toronto, au Canada, et elle est inscrite aux bourses de Toronto, de New York et des Philippines sous le symbole « MFC », ainsi qu'à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». Manuvie est présente sur Twitter sous le nom @ManulifeNews ainsi que sur Internet aux adresses www.manuvie.com et www.johnhancock.com.

SOURCE Manulife Asset Management

Renseignements : Communications avec les médias : BRIAN CARMICHAEL, 617 663-4748, brian_carmichael@manulifeam.com; BETH MCGOLDRICK, 617 663-4751, beth_mcgoldrick@manulifeam.com, http://www.johnhancock.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.