Gestion d'actifs CIBC baisse les frais et simplifie la gamme de produits pour les investisseurs canadiens

Changements apportés dans l'ensemble des fonds communs de placement et des mandats privés afin d'améliorer l'offre de produits pour les investisseurs, et lancement d'une gamme de nouveaux portefeuilles à gestion passive à moindre coût

TORONTO, le 21 juill. 2017 /CNW/ - CIBC (TSX : CM) (NYSE : CM) - Afin d'offrir aux investisseurs canadiens une valeur accrue et une accessibilité plus grande à ses produits, Gestion d'actifs CIBC (GAC) lance une gamme de nouveaux portefeuilles à gestion passive à moindre coût. GAC apporte également des changements à sa gamme de placements, dont des réductions des frais de gestion et des placements minimaux et la simplification de l'offre de produits de la gamme de fonds communs de placement de GAC.

« Les Canadiens recherchent choix et valeur lorsqu'il est question de solutions de placement. C'est pourquoi nous avons apporté plusieurs améliorations à notre gamme de produits, afin d'en améliorer le coût et l'accessibilité, explique David Scandiffio, président et chef de la direction, Gestion d'actifs CIBC. Les changements annoncés aujourd'hui résultent de l'évolution des besoins de nos clients. »

Lancement des portefeuilles passifs CIBC

Dans le cadre de son engagement à offrir des solutions diversifiées aux investisseurs canadiens, GAC lance les portefeuilles passifs CIBC le 31 juillet 2017. Cette nouvelle gamme de portefeuilles offerte à prix concurrentiel est conçue pour répondre aux besoins de plusieurs profils de risque des investisseurs. Les portefeuilles pourront être détenus dans des comptes de placement réguliers et assortis d'honoraires et seront aussi offerts aux investisseurs autonomes titulaires de comptes Pro-Investisseurs CIBC, une division de Services Investisseurs CIBC inc.

Réduction des frais de gestion

Afin d'augmenter la valeur pour les investisseurs canadiens, GAC réduit les frais de gestion jusqu'à 40 points de base (pb) sur 18 fonds de sa gamme de fonds communs de placement et de mandats privés, à compter du 1er septembre 2017. Ces changements font suite aux réductions de frais de gestion mises en œuvre en septembre 2016.

De plus, GAC renoncera à une partie de ses frais de gestion et/ou absorbera certaines dépenses de 48 fonds supplémentaires (de 5 à 40 pb) à partir du 1er septembre 2017. La décision de continuer à renoncer à des frais de gestion ou d'absorber des charges d'exploitation est prise à la discrétion de GAC.

Réduction du placement initial minimal

GAC réduit le placement initial minimal sur certaines solutions de placement.

  • Le montant du placement minimal du Programme de placements privés Renaissance (PPPR) sera abaissé à 100 000 $ (plutôt que 150 000 $).

  • Les familles détenant des actifs d'au moins 250 000 $ (auparavant 500 000 $) dans un ou plusieurs Mandats privés Renaissance seront exemptées du montant minimal de 100 000 $ par fonds.

  • Le placement initial minimal pour les portefeuilles Axiom sera nettement réduit et passera de 25 000 $ à 500 $. Il existe huit Portefeuilles Axiom, et chaque solution gérée procure une diversification par catégorie d'actifs, par région, par style de placement et par capitalisation boursière.

Cliquez ici pour obtenir les renseignements complets sur les réductions des frais de gestion ainsi que sur les changements concernant les placements minimaux et le Programme de placements privés Renaissance qui entreront en vigueur le 1er septembre 2017. 

Dissolution de plusieurs catégories de fonds communs de placement

Pour simplifier son offre de produits, GAC procède à la dissolution de plusieurs catégories de fonds communs de placement en raison de la taille relativement petite de leur actif et du faible nombre de porteurs de parts.

  • À la fin de la journée aujourd'hui, les catégories visées par la dissolution seront fermées aux nouveaux achats, y compris aux achats par l'intermédiaire de plans de placements périodiques. Ces catégories seront ensuite dissoutes le 13 octobre 2017 ou vers cette date.
     
  • Tous les investisseurs des catégories qui seront dissoutes recevront un avis écrit de la dissolution au moins 60 jours avant le 13 octobre 2017.

  • Les investisseurs ont le droit de racheter ou d'échanger les parts des fonds des catégories qui seront dissoutes jusqu'à la fermeture des bureaux avant la date de dissolution et ne seront pas tenus de payer de frais de rachat, de frais d'acquisition ou d'autres frais associés à la dissolution des catégories.

GAC plafonne également plusieurs catégories de fonds communs de placement, qui seront fermées aux nouveaux achats, y compris par l'intermédiaire de plans de placements périodiques, à partir du 1er septembre 2017.

Cliquez ici pour obtenir les renseignements complets sur les catégories de fonds communs qui seront dissoutes ou plafonnées.

À propos de la Banque CIBC

La Banque CIBC est une importante institution financière canadienne d'envergure mondiale qui compte 11 millions de clients, tant des particuliers que des entreprises. Par l'intermédiaire de ses trois principales unités d'exploitation, Services bancaires de détail et Services bancaires aux entreprises, Gestion des avoirs et Services bancaires de gros, la Banque CIBC offre une gamme complète de produits et de services au moyen de son réseau étendu de services bancaires électroniques, de ses centres bancaires et de ses bureaux dans tout le Canada, aux États-Unis et dans le monde entier. Vous trouverez d'autres communiqués de presse et renseignements au sujet de la Banque CIBC sur le site Web de l'entreprise, au www.cibc.com/ca/media-centre/index-fr.html.

À propos de Gestion d'actifs CIBC inc.

Gestion d'actifs CIBC inc., filiale de la Banque CIBC spécialisée dans la gestion d'actifs, offre une gamme de services et solutions de gestion de placements de qualité supérieure destinés aux particuliers et aux investisseurs institutionnels. Son offre comprend une plateforme complète de fonds communs de placement, des solutions de portefeuilles sous gestion stratégique, des services de gestion de placements discrétionnaire pour les particuliers fortunés et une gestion de portefeuille destinée aux clients institutionnels. Gestion d'actifs CIBC inc. est une des plus importantes sociétés de gestion d'actifs du Canada et gère un actif d'environ 127 milliards de dollars (au 31 mai 2017).

SOURCE Banque CIBC

Renseignements : Pour plus de renseignements, communiquez avec : Susan Kirwin, conseillère principale, Relations publiques, au 416-980-5192 ou à susan.kirwin@cibc.com.

LIENS CONNEXES
http://www.cibc.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.