Gestion d'actifs CIBC annonce un changement de gestionnaire de portefeuille

TORONTO, le 1er oct. /CNW/ - Gestion d'actifs CIBC annonce aujourd'hui un changement de gestionnaire de portefeuille. Cette décision s'inscrit dans son engagement d'offrir une gestion exceptionnelle de placements aux investisseurs.

Gestion de placements Connor, Clark & Lunn Ltée (Connor, Clark & Lunn) a été nommée sous-conseiller de portefeuille pour la composante de titres à petite capitalisation du Fonds commun d'actions canadiennes Impérial. Ce changement entre en vigueur le 2 novembre 2009.

"Gestion d'actifs CIBC met de l'importance sur des partenariats avec des gestionnaires de portefeuille qui produisent des rendements solides et gèrent le risque pour nos clients." a déclaré Steve Geist, président de Gestion d'actifs CIBC. "Nous avons le plaisir d'étendre la présence de Connor, Clark & Lunn sur notre plate-forme des Fonds communs Impérial et sommes confiants que leur expertise reconnue en matière de placements sur les marchés boursiers au Canada améliorera le potentiel de rendement à long terme pour nos clients."

Fondée en 1982, Connor, Clark & Lunn est l'une des plus importantes sociétés de gestion des avoirs indépendantes appartenant à des associés. La société a des bureaux à Toronto et Vancouver, et propose une gamme diversifiée de services de placements aux fonds de retraite, entreprises, fonds communs de placement et investisseurs individuels à valeur nette élevée.

Connor, Clark & Lunn utilise une approche rigoureuse de la gestion de portefeuille au moyen d'analyses financières et économiques minutieuses des entreprises, notamment à l'aide d'une technologie de pointe exclusive en matière de gestion des risques. La philosophie de placement de Connor, Clark & Lunn repose essentiellement sur une appréciation du capital par l'obtention d'un rendement supérieur à long terme grâce à un processus de placement systématique et constant. Leur approche disciplinée a historiquement produit des rendements supérieurs à leurs indices de référence, avec une plus faible volatilité.

Gestion d'actifs CIBC est la division de gestion d'actifs de la Banque CIBC. Gestion d'actifs CIBC est responsable des familles de fonds communs de placement de la CIBC et d'Investissements Renaissance, des Fonds Frontières, de la famille des solutions de portefeuille sous gestion de la CIBC : Portefeuilles Axiom, Services de portefeuilles sous gestion CIBC et Services de portefeuille personnalisé CIBC, et du plus important programme de comptes sous gestion distincte de la CIBC, Service Gestion-Conseil CIBC Wood Gundy. Gestion d'actifs CIBC gère un actif de plus de 50 milliards de dollars.

SOURCE Banque CIBC

Renseignements : Renseignements: Personne-ressource pour les médias: Doug Maybee, directeur en chef, Relations avec les médias, au (416) 980-7458