Gestion d'actifs CIBC annonce des changements aux gammes de la famille de
fonds Investissements Renaissance et des Fonds mutuels CIBC

TORONTO, le 21 juin /CNW/ - Gestion d'actifs CIBC annonce aujourd'hui des changements à la famille de fonds Investissements Renaissance et aux Fonds mutuels CIBC, dont des fusions de fonds, des changements de nom ainsi que la dissolution d'un fonds.

"Ces changements amélioreront et renforceront nos familles de fonds communs de placement grâce à une gamme de produits plus ciblée qui continuera d'offrir aux investisseurs de la valeur, du choix et une expertise de qualité en matière de gestion de placements." précise Steve Geist, président de Gestion d'actifs CIBC.

Voici les détails des changements :

Fusions de fonds

À titre de gestionnaire de fonds, Gestion d'actifs CIBC inc. a l'intention de fusionner les fonds suivants dont les objectifs de placement sont similaires et, dans certains cas, de renommer les fonds prorogés, le ou vers le 27 août 2010 :

Fonds clôturés              Fonds prorogés      Noms des fonds prorogés
                                                        après la fusion
    Fonds équilibré canadien
    Renaissance                 Fonds de valeur     Fonds équilibré canadien
                                équilibré           Renaissance
    Fonds de répartition        canadien
    d'actif canadien            Renaissance
    Fonds de dividendes         Fonds de revenu     Fonds de dividendes
    Renaissance dividendes      de canadien         canadien Renaissance
    Fonds nouvelle génération   Fonds de petites    Fonds de petites
    Millénium Renaissance       capitalisations     capitalisations canadien
                                canadien            Renaissance
    -------------------------------------------------------------------------

Comme l'exige la législation sur les valeurs mobilières, le Comité d'examen indépendant de la famille de fonds Investissements Renaissance a examiné et approuvé les fusions de fonds ci-dessus. L'approbation des porteurs de parts et des organismes de réglementation n'est pas requise pour ces fusions, étant donné la similitude des objectifs de placement fondamentaux, de structure de frais et de procédures d'évaluation de chaque fonds clôturé et de chaque fonds prorogé.

Les achats, les rachats et les transferts dans les fonds clôturés seront acceptés jusqu'à la toute fin du dernier jour ouvrable précédant la fusion des fonds.

Les fusions de fonds ci-dessus n'entraîneront pas de gains ou de pertes en capital sur les parts des fonds clôturés ou des fonds prorogés, et le coût moyen des parts dans le fonds clôturé sera reporté dans le fonds prorogé. Les fonds clôturés et les fonds prorogés pourraient déclarer une distribution à la date de la fusion qui reflète des revenus ou des gains imposables dans les fonds depuis leur dernière distribution.

Les frais de gestion pour les investisseurs dans les fonds clôturés seront maintenus ou, dans certains cas, réduits à la suite des fusions.

Conformément à la législation sur les valeurs mobilières, un avis sera envoyé aux porteurs de parts des fonds clôturés au moins 60 jours avant la date d'entrée en vigueur des fusions.

Dissolution de fonds

À titre de gestionnaire de fonds, la Banque CIBC a l'intention de procéder à la dissolution du Fonds valeurs liquides rendement élevé CIBC (le "Fonds clôturé"), le ou vers le 27 août 2010.

En vigueur le 21 juin 2010 (16 h 00 HE), aucun achat additionnel dans le Fonds clôturé ne sera accepté, incluant les achats effectués par l'entremise d'un plan de placements périodiques existant. Toutefois, toute distribution continuera d'être réinvestie dans des parts additionnelles du Fonds clôturé, à moins de directives différentes du porteur de parts.

Les porteurs de parts n'auront pas à payer les frais ou les coûts associés à la dissolution du Fonds clôturé. La Banque CIBC assumera tous les coûts associés à la dissolution. Les porteurs de parts sont invités à discuter avec leur conseiller financier des options de placement disponibles.

Conformément à la législation sur les valeurs mobilières, un avis sera envoyé aux porteurs de parts des fonds clôturés au moins 60 jours avant la date d'entrée en vigueur de la dissolution.

Gestion d'actifs CIBC est la division de gestion d'actifs de la Banque CIBC. Gestion d'actifs CIBC est responsable des familles de fonds communs de placement de la CIBC et d'Investissements Renaissance, des Fonds Frontières, de la famille des solutions de portefeuille sous gestion de la CIBC : Portefeuilles Axiom, Services de portefeuilles sous gestion CIBC et Services de portefeuille personnalisé CIBC, et du plus important programme de comptes sous gestion distincte de la CIBC, Service Gestion-Conseil CIBC Wood Gundy. Gestion d'actifs CIBC gère un actif de plus de 50 milliards de dollars.

SOURCE Banque CIBC

Renseignements : Renseignements: Personne-ressource pour les médias: Doug Maybee, directeur en chef, Relations avec les médias, au 416 980-7458; Information sur les produits: Service à la clientèle au 1-888-888-3863