Gestion d'actifs CIBC annonce certains changements de gestionnaires de
placement

TORONTO, le 26 oct. /CNW/ - Gestion d'actifs CIBC a annoncé aujourd'hui des changements de gestionnaires de placement pour plusieurs fonds en ce qui a trait à la famille de fonds communs de placement CIBC, à la famille de fonds Investissements Renaissance et aux Fonds Frontières.

Dès maintenant, plusieurs mandats d'actions canadiennes de Gestion globale d'actifs CIBC sont réaffectés à une équipe composée de David Graham, CFA, Domenic Monteferrante, CFA et Luc de la Durantaye, CFA, trois des gestionnaires de placement parmi les plus expérimentés de la Banque CIBC.

"La Banque CIBC a toujours eu à cœur d'offrir aux investisseurs un savoir-faire supérieur en gestion de placements", a indiqué Steve Geist, président de Gestion d'actifs CIBC inc. "David Graham, Domenic Monteferrante et Luc de la Durantaye sont des gestionnaires d'expérience et de talent. Ils sont impatients de gérer ces nouveaux mandats et nous sommes convaincus que cette équipe continuera de procurer de solides résultats à nos investisseurs."

David Graham, CFA est vice-président, Actions canadiennes. Il est entré au service de Gestion globale d'actifs CIBC en juillet 2002 et possède 37 années d'expérience dans le secteur de la finance et de la gestion des placements. Il gère un actif de plus de 6 milliards de dollars.

Luc de la Durantaye, CFA, est vice-président, Répartition de l'actif et Gestion quantitative au sein de Gestion globale d'actifs CIBC. Il est entré au service de la société en décembre 2002 et possède 23 années d'expérience dans le secteur des placements. L'équipe qu'il dirige offre des services de conseil et de gestion pour un actif de plus de 16 milliards de dollars.

Domenic Monteferrante, CFA est vice-président, Actions canadiennes. Il est entré au service de Gestion globale d'actifs CIBC en février 1998 et compte 22 années d'expérience en gestion des placements et en finance. Il gère un actif de plus de 4 milliards de dollars.

Les fonds concernés par ce changement sont les suivants : le Fonds équilibré CIBC, le Fonds d'actions valeur canadiennes CIBC, le Fonds de revenu de dividendes CIBC, le Fonds de revenu mensuel canadien Renaissance, le Fonds de revenu diversifié Renaissance, le Fonds de revenu de dividendes canadien Renaissance, le Fonds de dividendes Renaissance, le Fonds de valeur équilibré canadien Renaissance et le Fonds de valeur de base canadien Renaissance.

Ces changements ont été apportés en raison du départ de Gaelen Morphet. Tous les changements entrent en vigueur à compter du mardi 27 octobre 2009.

Gestion d'actifs CIBC est la division de gestion d'actifs de la Banque CIBC. Gestion d'actifs CIBC est responsable des familles de fonds communs de placement de la CIBC et d'Investissements Renaissance, des Fonds Frontières, de la famille des solutions de portefeuille sous gestion de la CIBC : Portefeuilles Axiom, Services de portefeuilles sous gestion CIBC et Services de portefeuille personnalisé CIBC, et du plus important programme de comptes sous gestion distincte de la CIBC, Service Gestion-Conseil CIBC Wood Gundy. Gestion d'actifs CIBC gère un actif de plus de 50 milliards de dollars.

SOURCE Banque CIBC

Renseignements : Renseignements: Rob McLeod, Relations avec les médias, au (416) 980-3714 ou à rob.mcleod@cibc.com