Gestion chaotique de la tempête - Philippe Couillard doit congédier Laurent Lessard

EN BREF, SELON LA CAQ :

  • Laurent Lessard n'a pas les compétences pour gérer le Ministère des Transports. Philippe Couillard doit le congédier.
  • Le gouvernement libéral n'a pas prévu les ressources supplémentaires, même après le début de la tempête mardi après-midi.
  • Pendant que le ministre des Transports était passif, le ministre de la Sécurité publique mangeait paisiblement dans un luxueux restaurant.
  • L'absence de leadership du premier ministre est flagrante. Il n'a pas su coordonner les actions de son gouvernement. Encore aujourd'hui, ça ne l'intéresse pas.

QUÉBEC, le 16 mars 2017 /CNW Telbec/ - Philippe Couillard n'a d'autre choix que de congédier son ministre des Transports, Laurent Lessard, a déclaré le chef de la Coalition Avenir Québec, François Legault. Pour lui, il est inacceptable que son ministre n'ait pas prévu augmenter les effectifs en place après le début de la tempête et le carambolage survenu mardi après-midi en Estrie.

De son côté, le critique caquiste en matière de transports, Benoit Charette, a dénoncé le fait que M. Lessard ainsi que le ministre de la Sécurité publique, Martin Coiteux, aient préféré vaquer à leurs occupations mardi soir plutôt que de gérer la crise qui se dessinait. Par leur faute, ils n'ont appris la situation que le lendemain matin.

CITATIONS :

« On savait tous, mardi, qu'une nuit difficile nous attendait. On a tous vu les carambolages et les gens pris dans la neige dès mardi après-midi. Tout le monde, sauf Laurent Lessard. Le ministre des Transports a démontré qu'il est incapable de gérer une situation critique. Mais ce qui étonne encore, c'est que Philippe Couillard ne sait toujours pas les actions qui ont été mises en place par son ministre des Transports. Ça ne l'intéresse tout simplement pas. Qu'attend le premier ministre pour congédier son ministre des Transports ? Quand va-t-il nous montrer un peu de leadership ? »

- François Legault
député de L'Assomption, chef de la CAQ

« Des centaines de personnes ont passé la nuit dans leur auto, tout cela parce que le ministère n'a pas fait son travail. Le centre d'appels du Ministère était débordé et les employés sur le terrain attendaient 20 minutes pour qu'on donne suite à un appel urgent, mais personne ne sait où était Laurent Lessard ! Où était-il dans la soirée et la nuit, alors que la situation était critique ? Dormait-il ? C'est inconcevable qu'une tempête prévue des jours à l'avance n'ait pas forcé le déploiement de ressources adéquates »

- Benoit Charette
député de Deux-Montagnes, porte-parole de la CAQ en matière de transports

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Pour toutes demandes d'entrevues : Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, etoussaint@assnat.qc.ca

Profil de l'entreprise

Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.