Gestcom déploie la solution d'engagement clients de Genesys en nuage

PureCloud de Genesys prisée par les agents de centres de contact pour sa variabilité d'échelle, sa flexibilité et sa simplicité

SAN FRANCISCO et MONTRÉAL, 6 avril 2017 /CNW/ -- Gestcom, prestataire externe de centre de contact, a déployé PureCloud de Genesys, une plateforme en nuage, destinée aussi bien à l'engagement client qu'à la collaboration entre les employés, une plateforme offerte par Genesys®, le leader mondial de solutions d'expérience client multicanaux et de contact client.

Gestcom s'est procurée PureCloud de Genesys pour exploiter son centre de contact client dont les 100 agents assurent le service à la clientèle, le soutien technique et la vente pour diverses entreprises dans des industries allant du commerce de détail à l'hôtellerie, de l'automobile aux médias.

PureCloud de Genesys, une solution d'engagement client et de collaboration entre les employés, intégrée, complète, facile d'emploi, rapide à déployer, est une véritable offre en nuage et, qui plus est, flexible, ouverte, riche en fonctionnalités et porteuse d'innovation rapide.

Selon le copropriétaire de Gestcom, André Hurtubise, la société a déjà su tirer parti de la stabilité de PureCloud de Genesys. « L'un des avantages majeurs de cette solution d'expérience client, à ce jour, dit-il, est sa haute disponibilité et stabilité, ce qui nous permet de mieux dormir la nuit sachant qu'elle fonctionne tout bonnement. »

Un autre avantage apprécié par Hurtubise est la variabilité d'échelle de la solution : « Les fonctionnalités robustes de PureCloud de Genesys nous permettent de répondre facilement aux besoins variés de nos comptes clients, des centres de contact aux configurations des plus simples aux grands comptes qui nécessitent un soutien multicanaux, plusieurs lignes et maints systèmes RVI complexes dans plusieurs langues. »

Gestcom apprécie également les conditions d'abonnement flexibles et mensuelles que propose PureCloud de Genesys. « En tant que prestataire externe de services de centre de contact, nous estimons que le modèle de tarification de la solution est idéal », se réjouit Hurtubise. « Nous pouvons facilement ajuster notre abonnement en fonction du caractère saisonnier du volume d'affaires de nos clients et de la demande globale de nos services, ce qui nous permet de rester compétitifs en termes de prix et agiles sur le plan opérationnel. »

Par ailleurs, Hurtubise ne tarit pas d'éloges sur l'interface utilisateur de la solution d'expérience client, son caractère tout-en-un, un avantage inestimable pour les agents, les superviseurs et les utilisateurs professionnels. « La simplicité de PureCloud de Genesys nous a été d'une immense utilité lorsque nous administrons et configurons de nouveaux utilisateurs et fonctionnalités », indique Hurtubise. « Les agents peuvent gérer plusieurs types d'interaction, tandis que les superviseurs et les dirigeants peuvent accéder à des tableaux de bord offrant en temps réel des rapports d'information très riches à partir de la même interface conviviale. »

D'autant plus que PureCloud de Genesys est venue remplacer un système de téléphonie sur site : « Depuis que nous nous sommes mis en nuage, fait-il valoir, nous avons bien réduit notre infrastructure technologique sur place et il en résulte des gains d'efficacité internes et un potentiel d'économies appréciables à long terme. »

Selon Hurtubise, Gestcom a également élargi son offre de services en mettant à profit la plage de fonctionnalités supplémentaires que présente PureCloud de Genesys à la différence de sa solution précédente. « Nous avons, dit-il, ajouté le clavardage et le courriel, une capacité d'interaction à valeur ajoutée pour nos clients et un nouveau flux de rentrées pour notre entreprise. »

PureCloud de Genesys a répondu aux attentes de la société, et Hurtubise envisage d'y investir davantage. « Aujourd'hui, nous utilisons PureCloud de Genesys pour supporter près de la moitié des opérations du centre de contact de nos clients, ce qui représente environ 2 500 appels vocaux par jour. En juin de cette année, nous entendons faire migrer vers Genesys tous les comptes clients, soit plus que doubler notre investissement et notre utilisation. »

À propos de Gestcom
Gestcom, prestataire au service des entreprises qui souhaitent bénéficier du soutien à la vente et à la clientèle, propose, depuis son centre situé dans la région de Montréal, des solutions de gestion des contacts client qui ont fait leur preuve et connu du succès. Nous cultivons avec nos clients partenaires une relation étroite en offrant un éventail de solutions sur mesure, adaptées à leurs besoins et réalités, du service à la clientèle à la prise de commandes, en passant par la réservation et la vente directe. Gestcom, ayant su bâtir une tradition d'excellence, est reconnue aujourd'hui comme un partenaire de choix par les chefs de file dans plusieurs industries. Pour en savoir, rendez-vous sur www.gestcom.ca.

À propos de Genesys
Genesys® anime les meilleures expériences client au monde, chaque année, lesquelles se chiffrent à plus de 25 milliards. Plaçant le client au centre de toute notre activité et persuadés qu'un engagement client exceptionnel est porteur de résultats d'affaires de premier ordre, nous sommes aujourd'hui le partenaire privilégie de plus de 10 000 entreprises, implantées dans plus de 100 pays, qui comptent sur la première plateforme d'expérience client dans l'industrie pour orchestrer les parcours multicanaux transparents des clients et bâtir des relations durables. Forte de nos antécédents en termes d'innovation et entraînée par un désir de mener, Genesys s'est hissée au rang de leader -- la seule société à être reconnue ainsi par les principaux analystes de l'industrie -- des solutions d'engagement client en nuage et sur site. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.genesys.com.

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Contacts :
Gestcom
André Hurtubise
Associé
ahurtubise@gestcom.ca
+1 514-504-2180, poste 201

Rachel Faulkner
Directrice principale, Relations publiques
Genesys
rachel.faulkner@genesys.com 
+1 317-715-8109

Lisa Hawes
Sterling Communications
genesys@sterlingpr.com 
+1 408-395-5500

Logo : https://mma.prnewswire.com/media/408485/Geneys_RGB_Logo.jpg

SOURCE Genesys


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