GESTAR et DEXERO honorées aux Mérites du français dans les TI

QUÉBEC, le 6 avr. /CNW Telbec/ - Dans le cadre des célébrations de la Francofête 2010, GESTAR Solutions documentaires et DEXERO de Québec ont remporté le Mérite du français dans les technologies de l'information 2010 - Catégorie Application logicielle - Petite et moyenne organisation (moins de 100 employés) pour la nouvelle application OmniDok(R), la première solution logicielle de code libre conçue et développée au Québec pour la Gestion intégrée des documents (GID) en format papier et technologiques. Ce prix a été attribué pour un nouveau produit ou produit francisé conçu pour tout type d'environnement (micro-ordinateur, ordinateur central, application Web, plateforme mobile). Il a été remis lors du gala qui se tenait le 24 mars 2010 à la Cité des sciences de Montréal.

Le jury était composé de représentants de l'Alliance numérique, de l'Association de l'industrie de la langue, de l'Association québécoise des technologies, du CEFRIO (Centre francophone d'informatisation des organisations), de Direction informatique, du Réseau Action TI et de l'Office québécois de la langue française

L'évaluation des projets reposait sur les critères suivants :

    
    1. La nature de la réalisation, les objectifs, la démarche de création,
       les défis relevés.
    2. Le caractère innovateur et original de la réalisation.
    3. Les retombées de la réalisation dans les milieux du travail, du
       commerce et des affaires, de l'enseignement, de la formation ou auprès
       du grand public.
    4. L'importance de la réalisation par rapport aux difficultés qui se sont
       présentées et aux ressources humaines, financières et matérielles
       disponibles.
    5. La contribution à la promotion du français ou à l'usage d'un français
       de qualité.
    

Les Mérites du français dans les technologies de l'information ont douze ans! Créé par l'Office québécois de la langue française, ce concours célèbre la conquête du cyberespace par les francophones et la vitalité du français dans les applications logicielles et les produits multimédias conçus au Québec.

Les gagnants des Mérites deviennent d'office les finalistes de l'OCTAS du français dans les technologies de l'information 2010. Ce prix sera remis par le Réseau Action TI et par l'Office au gala des OCTAS, qui aura lieu à Québec le 22 mai 2010.

L'équipe de GESTAR et de DEXERO et leurs dirigeants respectifs, Michel Roberge et Jean de Ladurantaye sont très fiers de contribuer à la qualité du français dans les technologies de l'information et plus particulièrement dans le domaine de la gestion documentaire. Une reconnaissance qui augure bien pour le partenariat d'affaires des deux entreprises qui intègrent le savoir théorique et pratique en gestion des documents (tous supports confondus) et le savoir technologique en développement d'applications de logiciels à code ouvert.

SOURCE DEXERO

Renseignements : Renseignements: Marianne Roberge, (418) 877-5094 p. 230, robergema@gestar.qc.ca; www.gestar.qc.ca; www.dexero.com

Profil de l'entreprise

DEXERO

Renseignements sur cet organisme

GESTAR SOLUTIONS DOCUMENTAIRES

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.